PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


YEAHHH!!!! un serial winner, bravo Ake! Chapeau bas!
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
Killergrogro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  41
   Localisation  :  Jura
   Date d'inscription  :  11/02/2013
    
                         
Killergrogro  /  Magicien d'Oz


Bravo mec. Je savais que tu avais franchi un cap à l'écriture des Aventures d'Amanvain, mais je suis quand même bluffé. Merlan serait fier de toi.

 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tu nous enverras une photo du vase (histoire d'évaluer le budget du ministère de la culture) !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'avais pas vu, mais merci à vous Aofsu, Delf et Killergrogro (d'ailleurs il me semble que Delf a eu des résultats en matière de concours littéraires Surprised) !

Pluie, je ferai des photos, et avec échelle, afin d'avoir une idée de l'étendue de ce vase colossal :p  En attendant, je vous ai fait quelques petites photos de ma toute première remise de prix à Troyes, la semaine dernière. Ben oui, j'ai envie de partager ça quand même !

C'était très bien organisé, avec champagne à flot. Lorsque je suis arrivé, les personnes présentes ont dit : "C'est bien de voir des jeunes !" Et la réflexion a été faite à nouveau deux ou trois fois derrière. C'est vrai qu'avec ma trentaine d'années, j'ai largement baissé la moyenne d'âge de l'assemblée. Au cours de la cérémonie, les organisatrices ont beaucoup parlé des personnes disparues, fait beaucoup d'hommages... Et je me demande aujourd'hui quel avenir a la poésie dans ce genre de manifestation, au vu de la population vieillissante. Quels jeunes pour prendre la relève ? J'espère qu'ils arrivent :/

Toujours est-il que ces personnes étaient charmantes (même si la première remarque j'ai eu à la lecture de mon poème a été "PLUS FORT !" Laughing). Les lauréats ont été appelés tour à tour, ont lu leur poème (ou un de leur poème, plus précisément, pour ceux qui comme moi avaient participé dans plusieurs sections) ; applaudissements nourris. Je dois dire que j'ignore un peu comment a été accueillie ma lecture, parce qu'à partir du moment où a été appelé mon nom, j'étais un peu ému et, finalement, dans un autre monde, sans trop faire attention à ce qu'il y avait autour :] Et n'aimant pas m'entendre, je n'ai pas encore revu la vidéo.

En ce qui concerne les lots, avant de vous donner une ou deux photos (désolé pour leur qualité), eh bien pour une troisième place en section néoclassique et une mention en poésie classique, ils ne se moquent pas du monde, puisque j'ai eu le recueil des lauréats, un recueil de l'organisatrice, un livre sur l'architecture contemporaine (ils doivent bien distribuer les bouquins, puisque le grand vainqueur a eu un bouquin sur les cuirassiers, ce qui m'aurait un peu moins parlé), un petit "cendrier" de décoration, une bouteille de champagne et 40€. J'ai trouvé les attentions vraiment sympas.


Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 3 Mini_895169Celledelasalle

Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 3 Mini_837123IMG1328

Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 3 Mini_254588IMG1329

Et quelques enclumes du musée de l'outil au passage !

Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 3 Mini_621165IMG1330
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis allé le retirer hier, le voilà !

Victoires en concours & autres succès JE \o/ - Page 3 Mini_862382IMG1460

Superbe cérémonie, très impressionnante, avec une chorale vraiment excellente, des lecteurs qui se sont succédés, une organisation aux petits oignons (ou aux petits onions avec la réforme orthographique de 1990), et des mainteneurs aux petits soins silent

Je referai sans hésiter (même si Perpignan, c'est quand même pas très central comme lieu de rendez-vous) !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


superbe le vase ! C'est original comme récompense, ça fait authentique et plus sympa qu'un trophée en plastique Very Happy

c'est vrai qu'on pourrait recenser. Rien que pour la joie communicative que cela procure de recevoir un quelconque prix. Je me souviens quand la Maison de la Poésie d'Amay a retenu mon poème pour son anthologie annuelle, autour d'un appel à textes de plusieurs mois, entourée de grands poètes de mon temps, c'était juste énorme comme plaisir et fierté !

profites-en bien de ton joli vase du coup, jette des sorts aux chats qui tourneraient autour !  :Electricité: 
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Très beau, en effet. Smile
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Félicitations Smile T'as plus qu'à acheter un meuble pour ton vase, et tous les prochains qui viendront ! ^^
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci de nous mettre dans l'ambiance ainsi, la suite au prochain prix  Very Happy
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tadaaaaaa !

Les résultats du concours Salon Orange, l'un des plus importants pour moi cette année, sont tombés. Après la désillusion de ne voir mon nom figurer nulle part, dans aucune des cinq sections auxquelles j'avais participé (mais en voyant revenir, à quatre reprises, le nom d'un JE dont je vous laisse la surprise et dont le classement est excellent :]), j'ai fini par tomber sur un encadré où se trouvait mon nom, avec la mention "Prix spécial Espoirs de la poésie" ! Ce qui signifie que j'ai la meilleure moyenne sur les cinq sections Surprised

C'est dans celle-là que j'avais concouru ! Privilégiant la prudence, pour ne pas me confronter aux "Confirmés" pour cette première participation (de grands noms reviennent Surprised), j'ai atteint plus que mon objectif, et j'empoche au passage ma première dotation significative (200€ silent)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo Akë ! (mais qui est donc l'autre poète JE ?)
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Ah ben voilà, tout arrive ! Félicitation !  cheers  tu pourrais même te la péter avec la meilleure moyenne des 5 sections. :mrgreen:  Bravo ! (curieuse aussi du mystérieux pseudo)
https://ksangil.com
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Je suis le mystérieux pseudo Razz Avec une 3è place en sonnet classique (j'ai loupé la deuxième de peu visiblement silent), une 9è en classique, une 8è en néoclassique et une 5è en prose poétique ! Première fois que je vois mes nom et prénom apparaître et je ne boude pas mon plaisir. Et je suis surtout heureuse de m'être classée avec Akë Smile Jusque-là, je n'avais pas participé aux concours dans lesquels il s'est distingué. Et tout comme lui, j'avais mis beaucoup d'espoirs (et d'efforts) pour celui-ci, jouissant d'une très bonne réputation visiblement.

J'en profite du coup pour réitérer toutes mes plus profondes et fières félicitations à mon Chouchou :squee: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'y ai pensé... pas osé risquer un nom... Félicitations, Diva !
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Merci Hélio Embarassed Je sais que j'ai encore du chemin à parcourir mais ce premier classement est encourageant Embarassed 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Victoires en concours & autres succès JE \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-