PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ton témoignage, Bibliographe.
Juste une remarque : sur TheBookedition, tu aurais reçu tes bénéfices, même si tu n'as vendu que 7. Ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas du compte d'auteur.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  16/02/2013
    
                         
bibliographe  /  Début de partie


Bonjour,
chez TheBooksEdition, on est son propre éditeur et c'est l'aspect administratif qui m'avait stoppé. Sur ce sujet, voir leur forum : il faudrait créer son entreprise pour pouvoir vendre ses livres via TBE, penser aux cotisations à payer...
Ca plus le fait qu'il faut faire seul sa mise en page avec TBE, moi j'ai du mal avec mon traitement de texte libre, et comme Edilivre le fait et prend en charge tout l'aspect isbn, dépôt légal, etc., ça me semblait plus rapide.

Néanmoins, j'ai utilisé TBE pour faire imprimer deux exemplaires d'un tout petit livre sur l'histoire de mon quartier, qui ont ensuite été lus par quelques proches.
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Une autre forme, l'édition associative : www.chumeditions.com
http://www.chumeditions.com
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Bonjour,
Je m'appelle Alexia agée seulement de 12 ans,
Et j'ai reçu, il y a quelques semaines, un contrat pour publier mon livre chez Edilivre.
J'avais plusieurs propositions de plusieurs éditions, mais je me suis tournée vers l'édition Edilivre qui m'ont plus attirée par rapport aux avantages qui sont prescrits sur le site.
Donc j'ai signée avec plusieurs jours de reflexion malgré tout les avis négatifs sur cette édition.
Donc j'ai commandée aussi (option payant) une couverture personnalisée d'une valeur de 119 euros, mais ils ont eu la gentillesse de m'offrir un code promo pour la couverture.
Donc ça fait à peu près 1 semaine que j'ai envoyer mon contrat et mon chèque.

Je trouve vraiment que les personnes qui me répondent sont gentils, calmes. Ils ne me brusque pas dans mes choix et m'aide quand j'ai le moindre question !

Bref, je ne sais pas si j'ai fais une erreur d'avoir signé chez eux ...

Mais il est vrai que j'ai un peu peur car c'est mon premier livre, et je n'ai pas envie de me faire arnaquer .. :S
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue Alexia. Il serait judicieux d'aller te présenter dans la section Accueil. Wink

Tu as 12 ou 16 ans ? Tu as demandé l'avis de tes parents ?
Si tu as lu les critiques sur Edilivre, tu sais à quoi t'attendre. Si tu trouves leur proposition meilleure que les autres que tu as reçues, c'est que tu as dû envoyer ton manuscrit à des comptes d'auteur qui t'ont réclamé de l'argent.

Sache qu'il y a des éditeurs (à compte d'éditeur) qui ne réclament rien, ni pour la correction, ni pour la couverture, ni pour la diffusion. Un vrai bon éditeur se charge de tout, à ses frais (il faut évidemment que le roman lui plaise).
En as-tu contacté ? As-tu eu des retours de leur part ?

Es-tu prête à faire ta propre pub pour ton livre ? Qui s'est chargé de la correction ?

Voilà, beaucoup de questions ! Wink Mais ça nous aidera à y voir plus clair.
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Dans ton cas je pense qu'Edilivre est assez approprié et non tu ne te fais pas arnaquer. Edilivre est une société honnête. Leurs contrats sont clairs, tout est transparent. C'est très bien si on ne vise ni la gloire, ni l'argent. De fait, il est très très peu probable que tu récupères les 119€ investis sur la couverture mais tu auras ton bouquin, à ton image, entre tes mains. Et à 12 ans, c'est beau.

Edit: Colline, elle a 12 ans... (ou même 16, qu'importe?)
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi, ça me trou le ... que l'on puisse éditer à cet âge là !! mais bon ... tout est bon à prendre de nos jours ...
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


C'est vrai qu'elle a dit 12 ans alors qu'il est écrit 16 ans mais bon...
Edilivre c'est bien du compte d'auteur, non ? Pour un début ça peut être pas mal... Mais c'est vrai que payer 119€ JUSTE pour une couverture, c'est pas donné ! -_-
Oui, à 12 c'est beau Smile je voulais être publier à 12 ans aussi mais heureusement que je ne l'ai pas fait sinon je n'aurai peut-être pas pu faire d'aussi belle histoire en m'améliorant.

Alexia: de quoi parle ton livre ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

Coline: je ne t'avais pas reconnu, j'avais pas vu que t'avais changé de photo de profil ^^
http://fantascriture.forumdefans.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc : c'est juste qu'à 12 ans, je pense que les parents ont un avis à donner, non ? A 16 aussi, d'ailleurs. Si, à 12 ans, mon fils se prend l'envie de dépenser de l'argent pour publier un livre, j'aimerais assez avoir un droit de regard dessus...

Missfan : non, ce n'est pas tout à fait du compte d'auteur, ni du compte d'éditeur. Un truc au milieu. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense surtout qu'à cet âge là, on a pas assez de recul, ni d'expérience de vie pour écrire, écrire oui pour soi mais pas pour éditer ...
Oui, tu as raison coline ... et les parents dans tout ça ?
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Coline a écrit:
Marc : c'est juste qu'à 12 ans, je pense que les parents ont un avis à donner, non ? A 16 aussi, d'ailleurs. Si, à 12 ans, mon fils se prend l'envie de dépenser de l'argent pour publier un livre, j'aimerais assez avoir un droit de regard dessus...

Missfan : non, ce n'est pas tout à fait du compte d'auteur, ni du compte d'éditeur. Un truc au milieu. Wink
Bien sûr qu'ils ont leur mot à dire et ils ont signé le chèque, donc ils y ont réfléchi, déjà. Mais, concrètement, c'est quoi les chances d'un gamin de 12 ans de trouver un vrai éditeur? Quant à l'auto-édition, est-ce bien utile, dans ce cas-là, de se prendre la tête?...
C'est pas les éditions Baudelaire, c'est juste un petit plaisir à 119€. Donc ça me semble approprié, faut pas chercher plus loin. Quand elle aura un peu progressé, mûri, on en reparlera, mais là...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Coline: Ok, je le plaçais plus dans les compte d'auteur, merci ^^
Caro: bah disons... Oui c'est trop jeune, elle aurait dû attendre d'en connaitre un peu plus d'abord sur l'écriture puis, les maisons d'éditions parce que entrer la dedans n'est pas très facile autant pour les grands que pour les petits... Et puis ça se trouve ses parents ne sont pas au courant ou qu'à moitié !
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ben disons que 119euros pour une couverture ça fait vraiment cher, surtout que le livre ne sera pas imprimé en beaucoup d'exemplaires.

Je trouve que l'envoi aux éditeurs, et les nombreux (ou pas) refus sont quand même quelque chose de très bien parce que ça laisse le temps de prendre du recul par rapport à ce qu'on a écrit.

Je sais que j'ai failli payer pour ce genre de trucs à 12 ans aussi, pareil, après avoir fini mon premier roman mais ne m'entendant pas avec ma mère, je n'ai pas voulu lui demander cet argent. BREF. Je sais aujourd'hui que je l'aurais fortement regretté parce que ce qu'on écrit à 12 ans souvent c'est encore du boulot de gosse (je serai pas la seule à vous le dire, soit dit en passant), et on a pas forcément envie de le retrouver plus tard...

Enfin ce qui est fait est fait, et ce n'est pas une arnaque en soit, juste qu'à 12 ans pareil, assez dur d'assumer la promotion d'un bouquin... A part devenir une bête de foire et être traîné et exhibé dans les 4 coins de la France, mais c'est pas forcément souhaitable.

Bon, rien de mal quoi qu'il en soit. Il faut juste être conscient que ce n'est pas forcément aussi idyllique que les gens le laissent croire.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis entièrement d'accord avec toi, Hiendi Mond !
http://fantascriture.forumdefans.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense qu'à douze ans, Edilivre est une bonne chose.
Il ne te reste plus qu'à en faire la pub dans ton collège et sur Facebook.
Tu peux aussi alerter la presse régionale : "A 12 ans, elle publie son premier livre !"
En te débrouillant bien et si tu as beaucoup d'amis Facebook ("Partage" et mets "like" sur ma page et tu seras peut-être l'heureux gagnant de mon roman dédicacé !"), tu peux récupérer tes 119 euros.

(Bon, tu peux aussi ruser : "Partage" et mets "like" sur ma page et tu seras peut-être l'heureux gagnant d'une photo des One Direction dont d'ailleurs, je parle dans mon livre. Is sont trops beaux ! "Like" ma page si t'es d'accord !")
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-