PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Read and Edit, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


ReadnEdit a écrit:

Je suis content d'avoir levé le malentendu.

Si vous avez d'autres questions concernant notre ASBL vous pouvez toujours m'envoyez un mail à admin.readnedit.be

J'espère peut-être avoir le plaisir de lire un des tes textes ;-)

Bien à toi,

Pierre
Bonjour,

J'aurais une question :
Combien vendrez-vous les téléchargement ? Si l'auteur doit verser 8 € par téléchargement vous devrez vendre votre téléchargement aussi cher qu'un livre papier, à moins que j'ai mal compris et que le versement de 8€ ne soit fait qu'une seule fois, à l'envoi du manuscrit.
http://www.georges-hubel.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2013
    
                         
ReadnEdit  /  Magicien d'Oz


Papigeo a écrit:
Je ne connais pas cet éditeur, mais la mariée semble trop belle. En général en numérique? la part de l'auteur varie entre 16 et 40%. J'en connais juste un qui donne 70%, c'est House made of dawn, et pourtant, il parait sérieux. Il ne faut pas tomber non plus dans l'autre travers en se disant  qu'un éditeur en numérique qui donne 16% (ce n'est pas rare) serait pour cela sérieux et performant. L'éditeur qui gagne 84% sur du numérique n'ont pas besoin d'en vendre beaucoup pour s'y retrouver. Il faut également tenir compte du prix de vente, qui pour le même genre de livre peut varier de 1,40 € à plus de 5 €.
Il faut également voir qu'une association n'a pas les mêmes contraintes qu'une entreprise classique.
De tout façon s'ils demandent de l'argent, c'est du compte d'auteur, et 8 euros en numérique c'est énorme.
J'ai déjà répondu à toutes ces interventions ci-dessus.

Le livre présent est à titre d'exemple et gratuit (extrait). Notre bibliothèque est en cours de construction et ouvrira d'ici fin septembre c'est noté. Les livres que nous avons reçu pour l'instant ne sont pas encore disponibles.

Oui si vous voulez les 8 euros sont à compte d'auteur mais si vous souhaitez faire horodater votre livre ça vous coutera quand même plus cher. Puis toute démarche de publication coute de l'argent, envoyer son manuscrit à une maison d'édition ce n'est pas gratuit. Si notre site fonctionne bien, je pourrai peut être me passer des 8 euros d'inscription, en attendant si je ne veux pas m'enfoncer dans le déficit budgétaire je n'ai pas trop le choix.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2013
    
                         
ReadnEdit  /  Magicien d'Oz


Papigeo a écrit:
ReadnEdit a écrit:

Je suis content d'avoir levé le malentendu.

Si vous avez d'autres questions concernant notre ASBL vous pouvez toujours m'envoyez un mail à admin.readnedit.be

J'espère peut-être avoir le plaisir de lire un des tes textes ;-)

Bien à toi,

Pierre
Bonjour,

J'aurais une question :
Combien vendrez-vous les téléchargement ? Si l'auteur doit verser 8 € par téléchargement vous devrez vendre votre téléchargement aussi cher qu'un livre papier, à moins que j'ai mal compris et que le versement de 8€ ne soit fait qu'une seule fois, à l'envoi du manuscrit.
Oui les 8 euros ne sont payés qu'une seule fois au moment où le manuscrit est ACCEPTE. Après l'auteur ne paye rien par téléchargement il ne fait que recevoir les bénéfices des ventes.

Il est aussi noté sur le site combien le livre électronique est vendu.

- moins de 30 pages : disponible gratuitement
- entre 30 et 60 pages : 2 euros
- entre 60 et 99 pages : 3 euros
- plus de 100 pages : 4 euros

L'auteur reçoit la moitié des bénéfices.

donc pour un roman (souvent plus de 100 pages) vous commencez à faire des bénéfices à partir de 4 téléchargements.

Les 50% que touchent l'AsBL servent à entretenir la société, à organiser des événements, à payer la publicité etc. Les membres ne s'enrichissent pas conformément aux statuts d'une association sans but lucratif.
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


C'est le principe de payer pour être édité qui me gêne, mais si on tient compte que le % versé est en moyenne le double de la majorité des éditeurs de même type. D'autre part si l'auteur craint de ne pas obtenir au moins 2 téléchargements, il est préférable qu'il abandonne l'idée d'être édité.
Dans ces condition la proposition me semble correcte.
http://www.georges-hubel.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour ReadnEdit,

je trouve l'idée de ta plateforme vraiment intéressante

j'ai toutefois une question :

peux-tu nous narrer ta propre expérience et motivation ainsi que celle des autres membres bénévoles de ton asso, concernant spécifiquement le domaine de l'édition ?

comme tu le sais, un auteur doit toujours accompagner son manuscrit d'une bio - cela serait bien d'en faire autant sur ton site... d'autant plus que la seule information que tu donnes concernant le monde de l'édition est que pleins d'éditeurs connaissent déjà ta plateforme (qui vient pourtant de démarrer...)

merci
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2013
    
                         
ReadnEdit  /  Magicien d'Oz


MichelleJulien a écrit:
Bonjour ReadnEdit,

je trouve l'idée de ta plateforme vraiment intéressante

j'ai toutefois une question :

peux-tu nous narrer ta propre expérience et motivation ainsi que celle des autres membres bénévoles de ton asso, concernant spécifiquement le domaine de l'édition ?

comme tu le sais, un auteur doit toujours accompagner son manuscrit d'une bio - cela serait bien d'en faire autant sur ton site... d'autant plus que la seule information que tu donnes concernant le monde de l'édition est que pleins d'éditeurs connaissent déjà ta plateforme (qui vient pourtant  de démarrer...)

merci
Loin de moi l'idée d'être de déterrer les sujets mais je n'avais tout simplement pas vu.

Ton intervention m'a donnée l'idée de développer une rubrique "qui sommes nous" sur notre site. Je vais m'y atteler le plus vite, je pense que ça peut déjà inspirer un peu plus confiance ;-)

L'auteur est tout à fait libre de rajouter une petite bio dans la description du son texte =D

Sinon je ne pense pas avoir utilisé le mot "plein" d'éditeurs. Pour l'instant nous travaillons avec deux maisons d'éditions. Mais nous continuons d'en contacter d'autres.

Merci pour vos conseils !

Bien à vous.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Read and Edit, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-