PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Sondage] Le lecteur que vous êtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


C'est promis, vous saurez ce que cette histoire m'aura rapporté au cent près Wink

En attendant, je dépouille, je dépouille...
http://www.kylieravera.fr
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


C'est pas encore terminé ? Very Happy
http://www.ivrebook.fr
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


J'ai fini de croiser; maintenant, je concatène... :-)
http://www.kylieravera.fr
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Le document de synthèse fait 60 pages pour le moment. And still growing.

Et... si j'essayais de le faire éditer ? :mrgreen:

http://www.kylieravera.fr
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Voilà, les résultats sont disponibles ici: http://kylieravera.fr/2013/06/09/le-sondage-le-lecteur-que-vous-etes-des-resultats/

Bonne lecture Wink
http://www.kylieravera.fr
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


en fait adopte un auteur c'est un peu comme ebookpulp ?

aussi, je constate que tu as pris la réponse (concernant ton roman) "me donne un peu envie" comme positive, mais moi quand je coche une de ces cases, je le voyais plus comme une réponse par défaut pour "me donne peu envie", réponse qu'il n'y avait pas. Au lieu de faire naître l'envie de le lire, elle réfrène un peu mon envie même si elle est présente, résultat : "un peu" au lieu de "beaucoup".

Il manquait vraiment une réponse de ce type je pense dans ces questions-là. C'était toujours "aucun envie du tout" ou "bon effet" mais pas tellement "mauvais effet".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je m'interroge sur une possible déformation professionnelle de ta part pour avoir mis en place un tel projet (faut dire que ça a de la gueule et son succès est incontestable) ou s'il est l'expression d'une pathologie. Personnellement, je suis friand des statistiques qui concernent mes affaires mais cette logique comptable échappe complètement à mes aspirations d'écriture. Que l'avis soit donné par 200 ou 5 lecteurs, c'est l'expression d'un ressenti sincère et pertinent que je retiens plutôt qu'une classification des habitudes et opinions de chacun. Donc, je suis encore plus dubitatif qu'avant sur ton œuvre (7 tomes, avec une qualité littéraire certaine : on peut qualifier l'ouvrage d’œuvre).

D'un point de vue strictement rationnel sur l'autoédition, ton sondage est par contre précieux et je t'en félicite.

 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


... ça fait de la lecture. Je m'y mets !
Merci Kylie ! Smile
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Oh la vache.
Tu ne te serais pas amusée, par hasard ?
(Je vais regarder ça dans la journée, ça a l'air intéressant. Quelle courageuse !)
Ah, tiens, il manque le sommaire. Tu aurais pu faire les choses jusqu'au bout, quand même. Surprised

[Edit] A première vue, dans les graphiques qui représentent les résultats par forum (tu as fait ça avec un tableau croisé dynamique ?) on est souvent les plus équilibrés, c'est trop la classe.
Edit bis : Tu aurais du repréciser l'échelle aussi, on ne sait plus qui du 1 ou du 5 est le plus élevé...
Edit tris : certains réponses des JE au niveau du livre numérique sont flippantes. Je me sens en danger.


Dernière édition par Nyjée le Dim 9 Juin 2013 - 11:54, édité 4 fois
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je rejoins l'avis de QuillQueen sur la différence entre "un peu" et "peu", différence non négligeable puisqu'on passe d'un avis plutôt positif à un avis négatif...

Un sondage intéressant, notamment pour tout ce qui touche au format numérique et à l'auto-édition. J'ai lu les avis donnés en diagonale, beaucoup se recoupent.

En tout cas bravo pour ta patience silent !
 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


Je salue ton travail ! Je le trouve très intéressant, il a répondu a beaucoup de mes interrogations. J'ai rencontré un éditeur hier à Nice et j'ai été stupéfaite par son discours... Je mettrais notre dialogue sur ce forum car il est édifiant.

Je voudrais savoir comment me procurer le premier tome de ta série "la tentation de la pseudo-réciproque". S'il me plait, j'achèterai les autres.
https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


@QuillQueen et Birdy: vous avez raison, il manquait certainement le "ne me donne plutôt pas envie", et je pense qu'on peut choisir l'option "me donne un peu envie" de façon positive comme négative - ce qui en rend plus difficile l'interprétation.

@David: déformation professionnelle sans doute, même si le milieu particulier dans lequel je travaille ne nécessite pas ce genre de sondage ^^ Mais mêler les genres, la littérature et les maths, c'est mon truc. Pathologie ? Je suis mal placée pour me prononcer sur la question Smile En tout cas, j'ai profité de la varicelle de mon fils qui m'a coincée 5 jours à la maison pour mettre tout ça en place - impossible en temps normal.

@Nyjée: oui, je me suis amusée Very Happy Et les TCD sont mes meilleurs amis.

@Lou: http://kylieravera.fr/2012/08/16/a-quels-formats-es-tu-disponible/ Wink Et sinon, mon premier tome est disponible au format numérique de ton choix si tu m'envoies une adresse mail
http://www.kylieravera.fr
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


J'ai regardé rapidement (en une demie-heure, grosso modo) les résultats de ton sondage, et je dois bien avouer qu'ils sont des plus intéressants. Une des informations qui m'a le plus marquées reste celle sur les conseils des libraires, question sur laquelle les sondés restent très partagés. Après tout, le premier contact avec certains livres passent par ces derniers, et si on ne peut leur accorder notre confiance, à quoi servent-ils ? Simple vendeurs de bouquins ? Question qui suscite un éternel débat...
C'est dommage que tu ne continues pas le sondage, mais il faut bien avouer qu'à travers ces 72 pages de synthèse, on remarque qu'il y a un sacré travail d'effectué. Donc c'est tout à fait compréhensible que tu ne fasses qu'une seule synthèse.
Après, le reproche que j'ai envie de te faire, et je pense que tu aurais du insister sur ce point en ouvrant ta synthèse, c'est le fait que l'échantillon de population sur lequel tu effectues ton sondage n'est pas forcément représentatif de toute la population. Il s'agit en quelque sorte d'une minorité plus particulièrement touchée par le problème de l'écriture que d'autres. Néanmoins, les résultats sont tout à fait satisfaisants par leur diversité.

Bref, merci, je pense que j'ai rentabilisé ma matinée.
 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


Oui il y a eu deux-trois soucis dans le sondage qui ont déjà été relevés. Moi par exemple, j'ai eu du mal à répondre sur pas mal de points, notamment dans la catégorie "rapport lecteur / auteur". Je lis principalement des auteurs morts, alors les questions du type "est-ce que vous suivez leur actualité sur fb ou twitter" ou "est-ce que vous recherchez à les rencontrer", huuuum... Smile Mais bon, rien de grave, je pense que ça reste plutôt représentatif.

Je suis très étonnée par la vision globalement positive des lecteurs sur l'autoédition. J'avoue que moi c'est quelque chose qui me rebute fortement dans la lecture pour plusieurs raisons (difficulté à se les procurer, prix (j'achète que des pockets), qualité plus aléatoire, le fait que ce soit contemporain, etc.) Et quand j'ai vu que selon les gens, la mise en page et l'orthographe étaient équivalentes entre un livre autoédité et édité ben... je m'interroge réellement et je me demande s'il n'y a pas une once d'hypocrisie derrière. Ne le prends pas pour toi Kylie, il y a des exceptions et je ne doute pas que tu en fais parti, mais de manière plus globale ? Bon, soit. Les gens sont plus ouverts d'esprit que moi il faut croire :mrgreen:

Sinon, good job ! C'est intéressant et j'ai trouvé ça cool de distinguer les résultats selon l'endroit d'où on te connaissait. Tu restes assez succincte (t'es plus dans les résultats que l'analyse) mais c'est assez pour se faire un aperçu. Merci !
 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


J'ai toujours pris l'option "me donne un peu envie" de façon positive...

Sinon je viens de poster un résumé de ma rencontre avec un des éditeurs, au Festival du Livre de Nice, hier, dans édition et autopublication (nouveau sujet). J'attends avec impatience vos réflexions...
https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Sondage] Le lecteur que vous êtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-