PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Camp NaNoWriMo Juillet 2013 Camp-NaNoWriMo-2013-Lantern-Vertical-Banner Camp NaNoWriMo Juillet 2013 2013-Participant-Campfire-Vertical-Banner



Nous sommes à un mois du Camp NaNoWriMo de juillet 2013 et j'aimerais savoir si des JEs voulaient y participer ou pensaient déjà y participer.

Donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Camp NaNoWriMo, c'est la même chose que le NaNoWriMo de novembre. Et, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle ou qui ne sont pas certains de savoir, voici quelques informations qui résumeront le tout.

Le but premier est d'écrire 50 000 mots en un mois, cependant vous pouvez également modifier    l'objectif (les études, le travail, ça prend notre temps tout ça), tant qu'il reste dans les normes suivantes : minimum de 10 000 mots et maximum de 999 999 mots.

Le Camp NaNo débute le 1er juillet 2013 et se termine le 31 juillet 2013, vous devez vous inscrire sur le site officiel, et ceux qui ont déjà un compte sur le site officiel du NaNoWriMo pourront également se connecter avec leurs identifiants.

Durant le mois de juillet, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site où vous aimez squatter. Vous pourrez suivre votre progression sur le site, car vous devrez entrer le nombre de mots écrits depuis le début. De plus, le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps. (Pour ceux qui ont du retard, c'est très utile)
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein. ;)Il y aura le mois de novembre pour vous reprendre. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre Camp NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er juillet pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver, surtout se motiver, et s'entraider également.


Liste des participants :
- AbImoPectore : 30 000 mots
- Akëdysséril : 50 000 mots
- Aleksandra Pavlovna : 10 000 mots
- Aporia (Grive) : 30 000 mots
- Birdy (UrsaMaritima) : 15 500 mots
- Blueshade (laure-delalande) : 15 000 mots
- Chagride : 10 000 mots
- Eccentric (Eccentric_m) : 40 000 mots
- Flocolat (Floconne) : 50 000 mots
- Gwenouille : 50 000 mots
- Hel (HelWrimo) : 15 000 mots
- La Main Noire : 11 000 mots
- Lohengrin : 50 000 mots
- LueurDespoir : 10 006 mots
- Nyjée : 50 000 mots
- PomCassis : 20 000 mots
- Prétorien : 15 000 mots
- Un Penseur : 50 000 mots
- Volte : 20 000 mots


Présentation et texte : copyright Flocolat Wink.

Le chat pour le Camp : ici.

Badges :

Camp NaNoWriMo Juillet 2013 933579CampNaNo3 Camp NaNoWriMo Juillet 2013 451441CampNaNoCamp NaNoWriMo Juillet 2013 202063CampNaNo1Camp NaNoWriMo Juillet 2013 552048CampNaNo2

Camp NaNoWriMo Juillet 2013 893137CampNaNo


Dernière édition par Birdy le Sam 29 Juin 2013 - 16:32, édité 22 fois
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


C'est marrant je m'étais dit plein de fois que je ferai ce Nanowrimo, ça justifiait mes crises de procrastination. Mais maintenant qu'on approche de l'échéance... :mrgreen:

Disons que ça serait intéressant de savoir qui participe, en effet ! la motivation s'épanouit dans la multitude
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Comme je pars le 8 juillet 50 000 mots en 8 jours... Oo je pense que ça sera sans moi...
http://shaira11000.tumblr.com
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


J'ai adoré le NaNo du mois d'avril, même si j'ai pas rempli mon objectif ; ce fut une chouette expérience, alors je récidive !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas de problème, Birdy. Wink

Je compte bien y participer, je vais probablement réécrire ce que j'avais commencé en avril.

#Rebelle
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je suis ravie de voir ces premières réponses Very Happy.

Je participerai, même si j'hésite encore entre continuer mon roman ou écrire des nouvelles. J'ai encore un peu de temps pour me décider ceci dit.

J'espère que d'autres JE se joindront à nous !


Claireninou > en cas tu peux te fixer un petit objectif à remplir en une semaine (10 000 mots par exemple). C'est dommage que tu ne puisses pas le faire en tout cas. Mais il y a d'autres sessions Wink !
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Je crois que je vais me faire un nanowrimo perso en jouin :mrgreen:
Des motivés ?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Oulah, il faudrait que je sois mieux préparée, sinon ça aurait été avec plaisir.
Quelle motivation Dadouw...

Camp NaNoWriMo Juillet 2013 YvEN9
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dadouw > Je dirais un peu comme Birdy. Si j'étais bien préparée ET que je n'avais pas une semaine d'examens, je l'aurais probablement fait.

Deux NaNo's de suite, tu es vraiment courageux. Ça te fera un beau 100 000 mots en peu de temps. T'auras un bon moment de correction devant toi! En tout cas, bon courage à toi! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais voir, mais ça serait une expérience intéressante... Donc je pense participer au Nano de Juillet, faudra que je me crée un compte et pleins d'autres choses.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


J'en serais sans doute, une nouvelle fois. Ça ne me fera que la troisième édition en un an, après tout Smile. La deuxième avait été sympathique, malgré pas mal de contretemps et une cabane un peu déserte.
[Par contre, si vous voulez me bannir pour rapidité orgueilleuse, prenez-y vous à l'avance : je compte finir ça en une semaine.]
 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


50 000 mots en 1 mois... ça laisse rêveur. J'en aurais bien besoin et je testerais bien l'expérience, mais je ne serai certainement pas là un bon mois de juillet non plus, alors... tant pis x)


Dernière édition par oxymøre le Sam 1 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Merci Floco ! M'enfin si je carbure en juin, je serai tout mou en juillet. C'est le principe des vases communicants ou je ne sais plus quoi Razz
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Ca y est, les inscriptions entre JE sont ouvertes ? Razz
Super, dans ce cas, je me lance dans l'aventure ! Ca va être un sacré défi à relever, mais bon, comme ce sera les vacances, je veux bien essayer. Heureusement que j'aurais fini mes épreuves de bac fin juin, j'aurai un peu de temps pour me préparer à écrire.

Bref, comment ça se déroule ? Y'a des cabanes pour les groupes, si j'ai bien compris, ou quoi ?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Un Penseur > Pour les cabanes, on avait eu quelques mauvaises surprises en avril : en fait c'est assez dur de se retrouver avec les personnes que l'on demande. Je me suis retrouvée avec Hel et Akëdysséril après trois essais je crois (et j'avais demandé No000 et Emésine).

Bref, tu peux essayer de mettre les pseudos des JEs avec qui tu voudrais être dans la cabane , et après... Ça dépend de ta chance. Mais tu peux réessayer en cas, rien n'est définitif avant le début du Camp.


Nyjée > Je pense que si tu mettais plus de temps, on finirait par soupçonner quelqu'un d'avoir subtilisé ton pseudo Wink. Ravie de te retrouver pour ce NaNo (je tremble déjà en pensant aux WWs).


Oxymore > Tu peux aussi en faire moins, le but c'est surtout d'avancer ! Enfin bon, le problème du mois de juillet, c'est qu'avec les vacances on est nombreux à ne pas être vraiment disponible...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-