PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Qu'écrivez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris un tas de choses en même temps ( je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher : j'ai un milliard d'idées à la fois et c'est comme ça.)
Je suis en train d'écrire un...une... un... (roman ? Nouvelle ? je ne sais pas encore) historico-suspens en fait c'est une histoire d'amour au temps des chevaliers je sais c'est un peu cliché mais j'avais envie de le réécrire à ma façon ( en m'inspirant des romantique il est vrai) car je veux retravailler la façon de percevoir les évènements selon chaque personnage ( avec de l'action et des morts bien sûr niark niark)

Et sinon, cette nuit ( car j'invente beacoup d'histoires en me couchant ou en me réveillant c'est bizarre... hum) j'ai inventé une sorte d'histoire catastrophe ( vous savez où le monde va mourir et tout ça) mais en plus poussé parce que déjà
1) ça ne se passera pas à New-York, il faut le dire (marre y'en a que pour NY !!!)
2) il n'y aura pas d'aliens non non ni de vaisseaux spatiaux ni de clones peut-être des morts vivants
3) ça sera plus original ( je ne sais pas en quoi, à moi d'inventer)

EDIT : Parce qu'il se passera un tas d'action et de problèmes en même temps
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Sur mon roman

Et il se passe à NY ! Na Razz

Sinon pas trop le temps pour des nouvelles, les dernières étaient un peu bâclées j'avoue
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je réécris la fin de mon chapitre 2. C’est la troisième version et je sens que ce ne sera pas la dernière... mais ça s'en rapproche. Mon roman est la seule chose pour laquelle ma flemme fait exception, l'exception qui confirme la règle diraient certains...
C'est l'histoire de... merdalors, dur de faire un résumé, j'ai seulement écrit 15 pages et déjà, tout se mélange. C'est l'histoire d'une fille qui s'est mis en tête de mettre trois phrases sur chaque individu qu'elle rencontre. Une pour ce qu'il montre, une pour ce qu'il cache et une pour relier les deux, d'où le titre (provisoire) de mon roman, Frontière. A côté de ça il y aura une banlieue, des montagnes, un mur et une rhapsodie. Vraiment pas crédible, surtout le reste que je n'ose pas dire de peur de vous dégoûter à jamais de cliquer sur mon topic de bafouilles, si un jour il me prend la folie de le créer.
Par la suite ben, il faut que je finisse la troisième version de mon chapitre 1 cette fois-ci, que j'écrive la deuxième de la lettre qui introduit mon texte, et, enfin, que je continue la deuxième réécriture de la fin de la première partie du chapitre 3 =_='

Sinon j'ai commencé un truc qui ressemble à de la poésie en prose, juste histoire d'avoir quelque chose à poster.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nouvelle nouvelle (humour quand tu nous tiens Rolling Eyes ) sur mes p'tits amis, mon p'tit entourage qui font pleins de conneries et fument de drôles de trucs ^^
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Hum... L'épisode 19 des Hangars.
http://timslam.blogspot.com
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4330
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


... rien du tout -_-

J'essaie de finir une nouvelle pour un appel à texte, mais je n'avance pas mon roman, j'ai rien écris en nouvelles depuis des lustres. Par contre je fais du jeu de rôle. Ceci explique peut être cela vu que j'arrêtais pratiquement le RPG quand j'écrivais beaucoup.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Des nouvelles, principalement.

Je consigne pas mal de notes pour un roman aussi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben...en ce moment, disons que je me défoule un peu XD
Mon premier roman est historique, il se déroule au Moyen-âge, donc : contexte réel, langage soutenu, vocabulaire spécifique, coutumes ancestrales...bref, une vraie galère, et il faut vraiment avoir tout prévu à l'avance, sinon on est rapidement paumé, avec les manques d'inspiration l'histoire devient décousue, et puis...c'est fichu Smile Je sais pas ce qu'il m'a prit de situer mon premier roman au Moyen-âge, c'est vraiment de la folie furieuse !

A vrai dire, je ne l'ai pas encore terminé, mais j'avais un besoin pressant d'un bon roman bien moderne, avec un langage moderne, et des thèmes modernes, pour me laver un peu de toute cette poussière...alors, j'y ai inclu les anges et les démons, les humains, des énergies électriques, et puis New-York. En gros, c'est de la Science-Fiction, le contraire de l'Historique, et...ça fait du bien...
 
Charles
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le coltar
   Pensée du jour  :  Vide...
   Date d'inscription  :  08/01/2009
    
                         
Charles  /  Hé ! Makarénine


Mon roman "Quelque part au delà du ciel" (qui est d'ailleurs posté là Smile )
C'est de la fantasy et j'ai gravement pas l'habitude d'écrire ce genre de truc.
Je l'écris doucement (une ou deux pages par jour, quoi...). Je prie pour m'en sortir indemne, vraiment v_v.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonne chance alors^^ Mais en général, pour la fantasy, tu peux très vite te rattrapper, vu qu'il y a la magie, que tu peux employer, sinon à tort et à travers, dans un tas de contextes différents (c'est une bonne béquille)
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Moi je travaille en esprit sur mes projets de romans:

-low fantasy londonienne, un boiteux et un blondinet accompagné d'une fée receuille un pestiferé dans une gare de métro.
-un criminel tente de protéger sa fille adoptive de la guerre sanglante entre Diurnes du jour et Nocturnes de la nuit.
-Un magicien protège un jeune homme de haute famille qui cherche à retrouver son frère disparu, jeté sur les routes avec un bandit rouquin et poursuivi par un alchimiste idéaliste qui a peur pour ses fils adoptifs rencontrés dans un quartier pauvre d'une ville corrompue.

Rien de très original tout ça.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et bien, j'essaye d'écrire un roman de fantasy et j'en suis au chapitre 2. Je suis horriblement lent à l'écriture (j'ai commencé fin Août) et mes chapitres sont assez longs (comptez 14 pages word en police 12 avec très peu d'espace). D'ailleurs j'ai remarqué que j'écrivais plus quand je n'avais goût à rien, soit dans des instants de déprime profonde. Serait-on aussi inspiré par le vide en soi, le noir des pensées ?
Pour ce qui est de l'histoire (je posterais peut-être un jour lorsque je l'aurais fini et revu), un grand méchant est libéré par ses disciples, l'Empereur est assassiné, le héros (enfin il y en a plusieurs mais le plus plus important quoi) est accusé et part avec un ami courir la campagne devant les soldats. Comprenez bien que c'est plus complet que ça mais synthétiser plus de 28 pages en quelques lignes ... Sûr que l'originalité n'est pas forcément de mise en ce début, mais de nombreux best-sellers reste très topiques en fin de compte.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dites moi, est-ce que vous trouveriez plausible que...

en fait dans mon roman il y a une ado qui aime la littérature ^^
mais je ne sais pas quelle littérature ?
au début j'ai pensé la littérature allemande mais bon...
ça fait pas très réaliste ?
enfin j'en sais rien.
pas très sexy, j'entends... ?

Dites-moi ce que vous en pensez !!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est sûr qu'aimer la littérature allemande, ça ne fait pas très réaliste. (non, pas taper ! clown )
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Andrelax a écrit:
Dites moi, est-ce que vous trouveriez plausible que...

en fait dans mon roman il y a une ado qui aime la littérature ^^
mais je ne sais pas quelle littérature ?
au début j'ai pensé la littérature allemande mais bon...
ça fait pas très réaliste ?
enfin j'en sais rien.
pas très sexy, j'entends... ?

Dites-moi ce que vous en pensez !!!

Quelles sont ses origines ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qu'écrivez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-