PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] Editions APOPSIX - REPONSE EDITEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Bonsoir

Voici la réponse à mon mail

Citation :
Bonsoir, je réponds dans votre mail....

Bonsoir

Merci pour cette réponse et cette proposition qui me comble de joie

Néanmoins, je me permet de revenir vers vous concernant plusieurs points


Les 30 exemplaires demandés, c'est une souscription de départ qui vise à lancer la production ?
Ceci est précisé dans le contrat à propos de l'achat des livres par l'auteur et article souscription. Non, les trente exemplaires ne visent pas à lancer la production !!!!! Ce sont des exemplaires achetés par l'auteur pour son fond propre. Il en dispose à sa guise, peut les revendre (sauf en librairies) dans son entourage ou les offrir. La souscription est une opération lancée 1 mois avant la sortie officielle du livre à destination de l'entourage proche de l'auteur. A titre d'information, la production de la première édition d'un livre comme le votre (format, nombre de pages...) coût 4500€ + frais de transport imprimeur-Logistique 300€ soit 4800€. Ce à quoi s'additionne les coûts de mise en page, mise en forme, création de la couverture, acquisition des droits d'illustration pour la première de couverture, la création et la fabrication des dossiers de presse + fiches argumentaires libraires + frais de logistique + frais de port des exemplaires en service de presse.

A combien se chiffre les frais de correction ?
C'est précisé au contrat. Le forfait correction est de 280€. Il n'est pas obligatoire. C'est une option que nous proposons à certains de nos auteurs qui ont des textes souffrants de fautes. Généralement, se sont les auteurs qui s'occupent de régler le problème de corrections par leur propres moyens. Certains auteurs n'ayant personne à qui confier ce travail, nous demandent de gérer cela pour eux. Nous appliquons le prix forfaitaire de 280€ qui nous demandent les correcteurs collaborateurs d'Apopsix.
De combien est le premier tirage ? 1000 exemplaires
1000 exemplaires, c'est précisé au contrat.
Comment cela va être répartit ?
Ce point est précisé au contrat. 2 exemplaires au dépôt légal, 10 exemplaires pour les archives Apopsix, 30 exemplaires pour l'auteur, 30 ou 50 exemplaires aux souscripteurs, 50 exemplaires en service de presse, le reste constitue évidemment le stock de la première édition destiné à la vente.

Combien seront envoyés pour la pub ?
50 exemplaires est réservé à la promotion du livre en service de presse. Ces exemplaires sont envoyés aux journalistes de la presse nationale écrite, TV et radios, habilités à rédiger des articles dans es rubriques littéraires.

Qui est le diffuseur ?
CED CEDIF
Où l'ouvrage va être diffusé et vendu ? Fnac ? Grandes surfaces ?
Fnac, cultura, magasins Leclerc, libraires, chapitres...

En vous remerciant
En espérant vous avoir éclairé sur le process d'édition d'un livre en France.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires utiles.
Cordialement,
Beatrix Gavera - relations auteurs
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand tu signes un contrat classique, tu as forcément des exemplaires d'auteur, tu ne les paies pas (alors le fond propre, cof cof).
Forfait correcteur ? Mais elle plaisante ? À partir du moment que tu signes avec un éditeur classique, tu auras forcément de la correction, ce n'est pas optionnel et encore moins payant !
Personnellement, je dis « fuis ». Trouve-toi un VRAI éditeur.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Un petit commentaire comme ça : que cet éditeur soit bon ou mauvais, je ne pense pas qu'il apprécierais que con contrat et ses commentaires soient diffusés au public.
http://www.ivrebook.fr
 
CyrilleTelmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/11/2011
    
                         
CyrilleTelmer  /  Autostoppeur galactique


ah bon? Pourquoi?
Ce sont des professionnels, ce n'est pas comme si on publiait leur courrier perso, il n'y a rien de privé. Et puis il faut bien qu'il se renseigne avant de signer.
http://ayo.amilova.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


puisqu'on se tue à vous rabâcher qu'un vrai éditeur entretient d'autres rapports que des mails impersonnels avec les auteurs qu'il convoite !
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


La relation entre l'éditeur et l'auteur est privée, elle n'est pas publique
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


la "relation" en question m'a l'air exclusivement commerciale. En poussant le bouchon on peut même avancer que ça lui fait de la pub. ET puis lisez les autres topics : souscription = arnaque. Tu fais tout le boulot et investit assez pour que l'éditeur entre dans ses frais sans chercher à en vendre un seul.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Le problème n'est pas là, si tu regardes plus haut, je dis qu'il faut éviter cet éditeur.
Un contrat d'édition n'a pas à être divulgué sauf accord de l'éditeur. Imagine un forum d'éditeurs dans lequel ils se transmettent des morceaux de manuscrits qu'ils ont reçus et où ils expliquent que l'auteur (en citant son nom) est vraiment nul ?
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui. Un contrat n'engage que ses parties. Seulement là, il s'agit d'un contrat type dont seuls les passages nominatifs prêtent à discussion. Un peu comme les médias qui annoncent "on parle d'un transfert de 20 million d'euros pour ce club..."

Bref : l'idée est d'éloigner les âmes égarées de ce genre d'entreprise qui elles, ont beaucoup moins de scrupules.
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique


Pour en revenir sur le sujet du topic, j'ai eu ce contrat novembre et je n'ai pas signé.
Pourquoi ? Simplement, je ne voulais rien débourser de ma poche. C'est bien après que j'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes d'édition.

Je trouve à titre personnel, s'il faut mettre des sous, je le ferai en auto-édition ou éventuellement je me ferai aidé d'Edilivre ou du même genre pour ce qui est du numéro ISBN et tout et tout.
Pour le moment, je suis en quête d'une autre maison d'édition (et oui je fais partie des victimes de Kiro ;-) ) après on verra.

Je te souhaite bonne chance pour la suite ...
 
Tombe.ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vevey, Suisse
   Pensée du jour  :  On ne fait plus labour mais on sème toujours
   Date d'inscription  :  16/11/2012
    
                         
Tombe.ch  /  Gloire de son pair


Sans entrer dans les détails, il me semble que la manière dont est rédigée la réponse à ton mail ne parait vraiment pas professionnelle...
Sans parler des fautes d'orthographe (parce que je suis mal placé pour donner des leçons), je trouve leur manière de s'exprimmer vraiment bizarre.

Exemple: les 5 points d'exclamation à la suite... à moins que vous ayez eu cette discussion sur le chat de Facebook, ça me semble légèrement déplacé.
Et des expressions qui, pour moi en tout cas, ne sonnent vraiment pas français: C'est inscrit au contrat...

ça ne veut rien dire, mais personnelement, ça ne m'inspire pas confiance...
C'est également la 3eme maison dont j'entends parler qui pratique cette vente forcée de 30 exemplaires à l'auteur (avec Terricae et Sokrys, dont j'ai refusé le contrat). A voir, notamment avec Delf qui a signé chez Terricae, comment ça se passe par la suite.

Bon courage
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"C'est inscrit au contrat" est parfaitement correct, pour info
 
Tombe.ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vevey, Suisse
   Pensée du jour  :  On ne fait plus labour mais on sème toujours
   Date d'inscription  :  16/11/2012
    
                         
Tombe.ch  /  Gloire de son pair


ah merci...
J'ai eu raison d'indiquer "pour moi en tout cas"...
une simple question d'usage alors, désolé.

Mais pour le reste, David, tu ne trouves pas cette réponse, disons légère ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  07/05/2013
    
                         
idawn  /  Homme invisible


Cette maison d'édition sent le bidon à plein nez. Une fois que tu es signé en tant qu'auteur à compte d'édition, tu ne dois pas verser 1 euro mais gagner de l'argent! C'est le monde à l'envers. Faire payer pour la correction est inadmissible, c'est leur travail.

On voit beaucoup de structures qui inversent les rôles car beaucoup d'écrivains veulent se faire publier mais il ne faut pas rentrer dans ce jeu. Si ils te convoitaient réellement, ils seraient contents de te corriger et d'avoir l'exclusivité sur ton œuvre.

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Merci à vous pour vos réponses
J'ai décliné cette maison d'édition

Je continue à prospecter Smile

Encore merci

Jordan
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions APOPSIX - REPONSE EDITEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-