PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Personnage principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Devos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Devos  /  Homme invisible


Bonjour bonjour !

Je me demandais... est-ce que raconter une histoire avec un personnage principal qui évolue vers le coté du mal et construire le récit sur sa descente dans la folie peut être intéressant ?

Peut-on être attaché à un personnage qui, suite à une trahison, poursuit des ambitions malsaines tel que la prise de pouvoir, la guerre... ? J'ai toujours préféré les méchants dans les films, mais je me demandais si c'était réalisable de construire ça sans happy end.

Parce que si on ne s'identifie pas au personnage principal d'un livre et qu'on ne l'apprécie pas, difficile d'apprécier le livre. Mais peut être ne suis-je pas la seule à adorer les méchants (: ?

Je sais que tout est possible si l'histoire est bien écrite. Mais je n'ai pas souvent eut l'occasion de lire de livre où le héros est, du presque début à la fin, un tyran.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ou c'est interessant. Smile
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Tu peux très bien créer un personnage tyran, mais dont l'histoire et les expériences seront touchantes. Même les tyrans ont un coeur, et des émotions, il est donc tout à fait possible de le rendre attachant et appréciable ^^

Après, il faut faire ça bien. trouver des motivations à son tyranisme peut être une bonne alternative. Le danger est de tomber dans la méchanceté gratuite ^^
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Cette question a déjà été posée ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t28225-mechant-heros
 
Devos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Devos  /  Homme invisible


D'accord merci.
Oui il n'y a rien de pire que la méchanceté gratuite. Le tout est vraiment de jouer sur des expériences touchantes du coup.
Je crois que je vais me lancer du coup ! (: On verra bien ce que ça donne. Je pense que si dans mon texte j'aime mon personnage, j'arriverais à le faire apprécier malgré tout. J'espère

Et désolée que le sujet est déjà été abordé... Je ferais plus attention la prochaine fois.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ok bonne chance study
 
Mini Baron
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  03/04/2013
    
                         
Mini Baron  /  Petit chose


Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum et le fait est que je travail depuis 3 ans sur une histoire dont le héros est le méchant.

Je pense que d'abord, tu ne dois pas te dire "mon personnage est mauvais et c'est à exploiter" mais plutôt en quoi sa méchanceté est intéressante. Un travail intéressant serait d'exploiter ce qu'on a de mauvais en nous et dans les personnes qui nous entourent, véritable travail d'exorcisme donc. Cela permet de produire un méchant en toute profondeur... car chacun de nous n'a-t-il pas plus à exprimé qu'un Anakin Skywalker...

Le bouleversement de ce code peut te donner idée de bouleverser d'autres codes (c'est un jeu intéressant à jouer) mais il faudra néanmoins une intrigue, des personnages qui se différencient du commun. Changer de camp est une chance, fais attention à bien profiter de cette occasion pour offrir des personnages intéressants.

Pourtant, dans toute histoire, il faut un sens et donc il est nécessaire de savoir pourquoi tu racontes cette histoire, où tu veux en venir. Poses-toi cette question et n'entame pas la moindre ligne sans avoir une réponse.

Le piège de centrer sa trame sur le méchant, c'est la trame justement. La gratuité de la violence n'est pas tant un problème si elle est logique avec le protagoniste mais le vrai risque, c'est d'avoir un rythme déséquilibré qui mettrait trop en avant l'action. Les dialogues, les scènes visuelles, le background et le rythme qui peut être travaillé grâce à certains "déséquilibres" (déroulement, dialogue... l'idée, c'est de casser le rythme pour enfler l'intérêt, bref, ne pas pomper la recette Star Wars indéfiniment...) demeureront les qualités les plus importants. Quand ton personnage ne fais que tuer (malgré le fait que ce soit un tueur, un guerrier, etc...), ça devient vite ennuyant.

Ps : Inspire-toi de la mythologie, c'est une source sûre.

Voilà, voilou, et puisque mon message était froid... cyclops tongue Smile Smile Smile cheers
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Personnage principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-