PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ecrivaine a cour ... d'un peu tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Gaïa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  l'amour fait des ravage
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
Gaïa  /  Magicien d'Oz


Salut je suis nouvelle et depuis toujours j’aime écrire Very Happy il y a peu J'ai décider d’écrire et est publier mon texte mais j’ai eu plusieurs commentaires

Positif :mrgreen: :
Moi, je trouve ton roman excellent. Je pense que les quelques fautes (de frappe, peut-être?) sont à surveiller, mais sinon, je t'autorise (t'ordonne!!!) de continuer cette merveilleuse histoire.

Bien dit ! Le premier jet est une étape difficile à bouler (pour moi en tout cas ^^) alors reste motivée !

Et …. Négatifs Crying or Very sad
Les fautes on déjà étés abordées, je me permets de te faire un unique commentaire sur la prophétie : il faut que tu la retravaille, elle ne fait pas assez solennel ou complexe pour un écrit (texte ou parole) qui va décider du sort d'un peuple entier...

EDIT : je rejoins le fait que le résumé n'est également pas adapté, les termes paix et guerre se contredisent, tu veux dire qu'ils en avaient Marre de la paix alors ils on décidés de faire la guerre ? Mais pourquoi Lara doit-elle sauver Maradin de la guerre si celle-ci est déjà la ?
Outre les nombreuses fautes qui ont été corrigées plus haut, je te conseille d'abandonner ce "projet". C'est vu, vu, revu et encore revu. Franchement, au second degré ça peut être pas mal, une sorte de parodie de la fantasy. Mais pris sérieusement, non. En sachant qu'un roman est une chose dans laquelle on s'investit beaucoup, vaut mieux partir sur des bases solides. Je te conseille donc de trouver une autre intrigue, beaucoup moins stéréotypée et cliché, et par conséquent plus originale.

Et je passe
Bref si vous pourriez m’aidez a repartir sur de bonne base pour mon roman se serait gentil Laughing merci


roman ici
http://fr.calameo.com/read/0021900931c9377de736b
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le style est enfantin, et l'histoire aussi, je trouve. J'ai eu l'impression de lire une rédaction de collégienne. Mais pourquoi pas ?

Les fautes piquent les yeux. Il faut que tu fasses vraiment attention à cet aspect. Au minimum, utilise un correcteur.

As-tu fait un plan de l'histoire que tu veux écrire, sais-tu où tu veux en arriver ?

Je pense qu'à ce niveau, il faut t'entraîner, écrire et écrire. J'ai envie de te dire : va au bout du roman que tu avais en tête. Il sera peut-être simpliste, mais ce sera un bon exercice. Tu verras si vraiment tu aimes écrire, et ce sera une bonne base pour voir ce qu'il y a à améliorer. Very Happy

Et puis, si tu ne veux pas te faire rapidement taper sur les doigts, va te présenter ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

Edit : Je viens d'aller voir les commentaires déjà faits sur ton roman, cela rejoint ce que je dis. Il me semble que tu n'avais pas besoin d'ouvrir un nouveau topic, tu pouvais continuer sur l'autre, non ? Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu ton texte et il n'y a pas mort d'homme. Certes, certaines fautes d'orthographe sont choquantes mais c'est ce qui arrive quand on est trop concentré sur les phrases et sur l'aspect. (mon problème)

Mais surtout ne te décourage pas. Vraiment, ce serait dommage. Le niveau ici est très élevé et j'ai comme l'impression que tu n'es pas très loin.

Pense d'abord à finir ton roman, s'il te plaît à toi. Ecrire, c'est avant tout pour soi, c'est lorsque l'on pousse l'objectif plus loin ou que l'on veut un avis que l'on nécessite un avis.

Bonne continuation et sur ce puisque tu es nouvelle je te souhaite la bienvenue. Smile
 
Gaïa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  l'amour fait des ravage
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
Gaïa  /  Magicien d'Oz


merci beaucoup a toi Zala je vais essayer
pour ce qui est de l'orthographe coline je vais essayr de m'amellioré
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Si ça n'est pas trop personnel, tu suis bien les cours de français au collège?
http://shaira11000.tumblr.com
 
Gaïa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  l'amour fait des ravage
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
Gaïa  /  Magicien d'Oz


biensur comme tous le monde
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gaïa a écrit:
biensur comme tous le monde

Et si tu te relis attentivement, est-ce que tu vois les fautes que tu fais ? Par exemple, dans la phrase suivante, tu vois ce qui ne va pas ?

Citation :
Son carquois et ces flèches était aussi très banal seul quelque dessins superficielles sortait du bois neutre
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Ta démarche semble sincère, alors je pense que la franchise te rendra davantage service que la gentillesse.

Tes fautes sont inacceptables. Je ne suis même pas arrivée à lire ton texte. Pour écrire convenablement il faut lire, et d'après les erreurs grossières que tu fais, il est certain que tu as du retard dans ce domaine.

Quant à ton récit, les choses sont mal amenées. Trop d'évidences, de répétitions d'idées... je ne parle même pas du fond de l'histoire.

Si tu veux des conseils utiles, les voici : lis encore et toujours, ouvre grand tes oreilles en cours de français et n'emploie pas le mot "publier" avant de maîtriser la concordance des temps. Lorsque ton regard sur ton propre texte aura changé, tu auras déjà fait un grand pas en avant. Pour l'heure, je regrette mais je n'ai rien vu de positif.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


N'oublions pas de nous présenter avant toute chose, cela t'a déjà été signalé mais n'est pas encore fait. N'hésite pas à lire les règles du forum.

Je pense que tu devrais d'urgence, comme l'a conseillé Pêche:
- lire beaucoup, de préférence des livres de différentes époques qui t'enseigneront la langue dans toute sa complexité
- lire quelques textes ici, leurs commentaires, t'essayer toi aussi à commenter les autres ne serait-ce que par correction (car les membres qui viennent sur ce forum uniquement pour recevoir des commentaires et s'en aller, on a déjà donné)
- écrire pendant ce temps, jusqu'à ressentir une amélioration de ton style

Il faudra bosser, car tu pars quand même de très, très loin.
(Je croirais presque à un troll.)
 
fleurdepat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1791
   Âge  :  60
   Localisation  :  un jour ici l'autre là
   Pensée du jour  :  Mon âme est à l'océan ce que mon coeur est à l'amour
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
fleurdepat  /  Fiancée roide


Quand j'avais dit de faire une section jeunesse... Wink
http://ennkhala.e-monsite.com/?fbclid=IwAR0jJzYjyIfWCqBflEI7iXmj
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour. Je n'ai que survolé le prologue. Alors certes, la présentation est très sympa, mais ça s'arrête là.
Des fautes, beaucoup trop de fautes. C'est une vraie catastrophe. Je vais être dur, mais même ma fille de sept ans en fait moins que toi! C'est rédhibitoire pour moi. Tant que tu n'auras pas réglé ce problème, peu de gens feront l'effort de te lire. Ca te paraît très secondaire, et pourtant... Tant que la forme pêchera, on ne pourra pas s'intéresser au fond, à ce qui te tient à coeur, à l'histoire que tu veux nous raconter.
Second problème : tu ne sais pas utiliser la ponctuation, en l'occurrence les virgules dans une phrase. Ca aussi, c'est chiant à la lecture.

Tu as un gros, très gros travail à faire sur la forme (ne serait-ce que la correction des fautes) avant de te préoccuper de ton intrigue. A mon sens, il y a urgence si tu veux continuer à écrire.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Zazoudesbois
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  02/04/2013
    
                         
Zazoudesbois  /  Homme invisible


Comme les autres, je trouve qu'il y a beaucoup trop de fautes qui pourraient être très facilement évitées ( du genre "c'est bottes " par " ses bottes " c'est pas compliqué... )

N'abandonne pas ton projet, on se fait toujours critiquer quoique l'on fasse. Persévère, ce roman est un bon exercice.
 
Angua
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Angua  /  Clochard céleste


Désolée si ça devient pénible, mais je vais en rajouter une couche sur l'orthographe et la ponctuation...
Beaucoup d'erreurs ne font que rendre la lecture désagréable, voire très désagréable selon notre sensibilité à la question. N'importe quel traitement de texte en élaguera une bonne partie.
Une bonne partie aussi jouent sur le sens des phrases. Exemple simple :
"Si on mangeait, les enfants ? " VS "Si on mangeait les enfants ? "
Oui, c'est grossier, mais ce genre de chose m'empêche de prendre un texte au sérieux, hilare que je suis en les lisant.
Idem pour le reste :
"Plus le temps passé plus il devenait vicieux."
Je suppose que l'intention est "plus le temps passait". Mais je lis "plus le temps passé" aussi comme un groupe nominal qui attend un verbe et me voilà dans une phrase à la syntaxe à revoir... oubli ou faute de conjugaison ? L'orthographe du reste m'empêche de trancher... et voilà comment un texte devient incompréhensible.
http://www.journalsemilitteraire.over-blog.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ecrivaine a cour ... d'un peu tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-