PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Concours - Première chance à l'écriture [roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6926
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Le prix littéraire « Première chance à l’écriture », créé par la maison d'édition Élan Sud, est mis en œuvre par l’association Expressions Littéraires Universelles en collaboration avec le Lycée de l'Arc d’Orange, Mix, la radio étudiante, et différents partenaires institutionnels et privés. Il est destiné à récompenser un manuscrit d'auteur de romans ne possédant pas de contrat d'édition.

Prix:
Le lauréat gagne un contrat d'édition avec la maison d'édition Élan Sud. Le prix comporte également une campagne de presse, une mise en avant du roman dans les librairies partenaires avec rencontres et dédicaces, une inscription dans les salons du livre correspondant à sa catégorie.

Les participants:
Est admis à concourir tout auteur, sous la condition expresse que :
– Il n’ait pas encore signé de contrat avec une maison d'édition dans les conditions de la charte des éditeurs.
– Il réside dans une des trois régions : Languedoc Roussillon, Rhône-Alpes ou Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
– Il ait fait acte de candidature, ce qui implique l'acceptation du présent règlement sans aucune réserve. Les auteurs mineurs devront présenter une autorisation parentale.
Les candidats garantissent qu'ils sont les auteurs des œuvres inscrites et qu'ils en détiennent tous les droits. Les candidats s'engagent à prendre fait et cause pour les organisateurs du prix pour les pertes, frais, dommages et autres dépenses encourues à la suite de réclamations de toute nature découlant d'une violation de cette garantie, directement ou indirectement.
La présentation d’une œuvre au présent prix est exclusive de toute participation à une compétition similaire pour cette œuvre jusqu'à la proclamation des résultats de ce prix.
Le lauréat s’engage à se déplacer pour les manifestations liées au prix : rencontres au lycée de l’Arc à Orange, remise du prix, salons littéraires…
Le non-respect d’une seule de ces conditions, à quelque moment du déroulement du prix que ce soit, annule totalement la participation au prix ou le processus d’édition.


Règlement:
http://www.elansud.fr/prix-litteraire/reglement.pdf


Fiche d'inscription:
http://www.elansud.fr/prix-litteraire/inscription.pdf
 

 Concours - Première chance à l'écriture [roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Panneau d'Affichage :: Concours et Appels à Textes-