PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on veut juste penser....le café de Rodin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Adler
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Les vertus, c'est ringard. Les défauts c'est merveilleux." F.Lucchini
   Date d'inscription  :  01/07/2012
    
                         
Adler  /  Tycho l'homoncule


Quand on veut penser....penser, juste penser, et arrêter un bref instant de se voiler la face.
Quand on a besoin de cracher ce que l'on garde en soi pour ne pas heurter les bonnes moeurs des gens qui nous entourent. Quand on veut échapper au contrôle d'une société restrictive , qui nous conditionne et empêche, dans un sens, de penser autrement que par des catégories préconçues par les grands patrons.

Voilà que je propose ce sujet, dans la rubrique entraide, eh ouai.
Le but est bien simple: ce topic est surtout dédié aux échanges plus ou moins philosophiques, dans lequel les auteurs pourront venir chercher un peu d'inspiration, et exercer leur esprit critique quand ils en ressentiront le besoin, sans censure, sans jugement de valeur, sans "clash".
Parceque, soyons clair, ça ne va plus.

OUi bon, certain diront : " pouah encore une ado kikoo qui nous fait sa crise d'identité et qui veut tout remettre en question par pur et simple esprit de contraction, et par besoin d'individualité !" ...Ils n'auront peut-être pas tors, je ne sais pas, j'arrive pas à savoir, se juger soi-meme est une chose difficile.

Il parait que c'est la mode, de créer des articles en tout genre, sur Facebook, de faire germer une pseudo réflexion kantienne sur les sujets d'envergure et d'importance planétaire, tels que l'amitié, le bonheur, la joie, la chance, ou le gout du pâté pour chien après minuit lorsque l'on danse le gangnam style à moitié nu sur un bar couvert de vodka prédigérée.
Il parait que c'est la mode, de pousser des coups de gueule, à tout bout de chant, pour pointer du doigt, l'horrible, le diabolique, le satané changement, qui nous rappelle que nous sommes pas trop bien équipés pour faire changer l'ordre des choses seul...
Il parait que c'est la mode, de créer des topics pour répondre au topic qui répond au topic qui répond au topic polémique posté la veille...

Mais quand est-ce qu'on peut vraiment être honnête ? Ne pas retoucher son message 45000 fois en se disant " ouh là, j'y vais fort" " oulalah non ça va pas y'a une faute" " pour qui ils vont me prendre si je pose ça comme ça ?" ?

Bref, sans transition, ni lien logique, voici le café de Rodin. Philosophes en herbe, critiques avisés, troll démesurés ? Asseyez vous, prenez une table et saisissez vous du menu. Plat du jour: proses virulentes et amertume , le tout saupoudré de rationalité, je rapporte du cynisme avec votre thé ?


 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Ton joint a l'air de super bonne qualité, tu me le passes ? :mrgreen:

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ben moi, si je poste sans retoucher mon post, y'a deux possibilités =
- ou bien il est plein de fautes de frappe
- ou bien je sors une co...ie grosse comme l'empire state building et hérissonnée de pointes du coup j'ai peur de blesser quelqu'un


Edit = du cynisme, non merci.
Nature, mon thé.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


Pareil si je me relit pas, déjà je suis illisible a cause de mes nombreuses fautes.
Ensuite je passe pour le pire connard de la création, déjà que je me modère énormement en me relisant, si je ne le faisait pas, je me serais vite fait bannir du forum.

Ouki vu qu'on en est a reflexioner j'ai une pensée qui me viens à l'esprit.

Pourquoi les "philosophes" se font toujours chier à déblatérer pendant 20pages sur un sujet, alors que la réponse est simple ?
Pourquoi ont-il un tel amour de la masturbation intellectuel ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Morgoth a écrit:
Pourquoi les "philosophes" se font toujours chier à déblatérer pendant 20pages sur un sujet, alors que la réponse est simple ?
Pourquoi ont-il un tel amour de la masturbation intellectuel ?
Quand on veut juste penser....le café de Rodin. Asia_m10
Bien dit...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  86
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  05/05/2011
    
                         
Nimino  /  Pippin le Bref


Morgoth a écrit:

Pourquoi les "philosophes" se font toujours chier à déblatérer pendant 20pages sur un sujet, alors que la réponse est simple ?
Pourquoi ont-il un tel amour de la masturbation intellectuel ?


Je pense que c'est juste parce qu'ils essayent de prouver, démontrer, expliquer, pourquoi et comment et à quel point, ils ont raison.
En gros ils défendent leur idée sur une vingtaine de pages jusqu'à ce qu'on en est tellement bouffé qu'on les croit.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quand on veut juste penser....le café de Rodin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-