PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 MST3k: Une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Lors de ma plus récente critique, je me sentais d'humeur humoristique et j'ai glissé quelques blagues dans mes commentaires. Dans ma jeunesse, j'écrivais beaucoup de fanfics du genre MST3k, et je voulais savoir si certains d'entre vous seraient prêts à participer avec moi à une expérience.

La chose est simple: accepter de soumettre l'un de vos textes pour être MSTé (préférablement un vieux texte de votre jeunesse, vos premiers jets, intitulé les aventures de Larry Porter).

« Mais Twist! », dites-vous. « Qu'est-ce que c'est que cela, MST3k? »

Commençons donc par un peu d'histoire. Mystery Science Theater 3000 était une émission de télévision des années 90 qui mettait en vedette un homme prisonnier d'une station spatiale (le satellite de l'amour) et était forcé, avec ses amis robots, de visionner les pires films jamais produits. Les films étaient montrés dans leurs intégralités, et durant le visionnement, les personnages faisaient des blagues à propos du film. Plus tard, ce concept a été adapté pour l'écriture. On lit un texte suivit, interrompu à intervalles réguliers par des blagues de personnages (ou parfois simplement les commentaires de l'auteur).

Évidemment, les MST les plus drôles sont ceux de textes particulièrement mauvais, mais il est également possible de le faire avec de bons textes.

Avant d'accepter, il faut que vous soyez conscient que le but est de rire des textes. Mais soyez rassuré, un bon MSTeur ne ridiculise jamais l'auteur (à moins que celui-ci soi particulièrement haineux - homophobie, racisme, misogyne, etc.).

Alors, avez-vous de vieux textes dont vous avez honte à me soumettre?
 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Voyons! il n'y a personne qui ose?
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis allée chercher du côté des "fanfictions" que j'écrivais quand j'avais 13 ans (comme je suis maso j'en ai gardé en stock) mais mis à part le côté horriblement fleur bleue et des fautes classiques, je ne sais pas s'il y a matière à rire beaucoup dessus (ou alors il faudrait sélectionner des passages précis). Donc c'est pas de la mauvaise volonté ^^

Et puis je pense que beaucoup n'aiment pas garder leurs erreurs de jeunesse :mrgreen:

Proposer un best of des erreurs (qu'elle tiennent sur une phrase ou un paragraphe) serait peut-être plus simple ? Plutôt que de longs textes.
 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Je crois qu'un exemple aiderait mieux à comprendre le principe. Si tu veux, Oeildelynx, envoi-moi l'un de tes textes et je te montrerai.

J'ai encore quelques uns des MST que j'avais écrit à l'époque, mais ils sont en anglais :\
 
Taliesin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  355
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  28/09/2012
    
                         
Taliesin  /  Tapage au bout de la nuit


Attend je vais regarder si je trouve... j'éditerai le post en cas positif.
 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Bon. Avec l'aide d'Oeildelynx, j'ai mis sur pied un petit exemple de MST. Ce n'est pas mon meilleur (et je trouve que c'est vachement plus difficile en français), mais ça devrait être bon pour vous donner un rire ou deux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les lumières s’allument les unes après l’autre, révélant une pièce d’un blanc anonyme, à l’éclairage violent. Aux deux extrémités de la pièce, deux formes vaguement humaines s’éveillent d’un profond sommeil lourd de drogue.
— Ma tête va exploser, dit l’homme… Où est-ce que je suis?
— Bonjour, monsieur, fait une voix grave à ses pieds.
— Hein?
L’homme baisse la tête. Devant lui se tient un minuscule robot d’à peine un demi-mètre de haut, rouge et noir, aux bras tentaculaires et à la tête en forme de globe translucide.
— Je… vous… où est-ce que je suis? demanda l’homme, de plus en plus paniqué.
— D’abord, confirmez votre nom, s’il vous plait. Vous êtes bien Michael Nelson?
Le son de son propre nom calma le jeune homme un tantinet. La sueur dégoulina sur son visage et lui faisait mal aux yeux. Il hocha la tête.
— Bien. Je suis Thomas Serveau, dit le robot d’une voix sourde. Et ici, nous sommes au quatorzième sous-sol de l’institut Gizmondiale.
Mais déjà, le jeune blondinet n’écoutait plus. Il venait de remarquer l’autre personne à l’autre bout de la pièce. Une femme, belle, aux longs cheveux noirs coupés aux épaules et portant des petites lunettes intellos. Aux côtés de la femme se trouvait un étrange robot de métal argenté, au long bec d’oiseau et aux oreilles semblables à celles d’un lapin.
— Salut. Moi, c’est Michael, dit-il.
— Joëlle, répondit négligemment la femme.
Son regard ne s’arrêta même pas une fois sur lui. Elle cherchait une manière de s’échapper, et au plus vite.
— Bonjour! Moi, c’est Crowe! dit l’autre robot d’une voix beaucoup plus aiguë et énergique que son compatriote.
— Crow?
— Non! Crowe! Avec un « e » muet! Tu veux te faire poursuivre? Je suis une création parfaitement originale!
Sans un mot, Joëlle piqua un sprint vers un coin de la salle où se dessinait vaguement une porte dans le mur blanc.
— Hé! Quelqu’un m’entend?
Un bruit de statique jaillit tout à coup de haut-parleurs suspendus au plafond. Les occupants de la salle se bouchèrent les oreilles. Puis, une voix sortit de nulle part :
— Bonjour! Mes petits rats! Je suis content de vous voir réveillés! Et vous avez rencontré vos petits compagnons, aussi! Tant mieux. Ils ont été conçus justement pour l’expérience.
— L’expérience? demanda Michael.
— Nous testons les limites de l’esprit humain. Nous allons vous soumettre quelques… chefs-d'œuvre, et évaluerons votre esprit après. Bonne chance!

Les lumières dans la pièce se mettent à clignoter et changer de couleur rapidement.
— C’est quoi ça? S’inquiète Joëlle.
— C’est l’alerte de fanfics! hurlent Crowe et Serveau en cœur.

DRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Tous reculent sur leurs chaises en grimaçant)

« Pffffff.... maudis soit ce réveil ! Grogna sakura en s’étirant.

Michael : Et maudits soient tes enfants! Et tes petits enfants!

Joëlle : Tu parles des lecteurs CD et des iPod?

Michael : C’est ça. (mélodramatique) Maudits soient-ils!

Crowe : QUOI? J’ENTENDS PLUS RIEN!

Sakura se leva, mit ses chaussons

Joëlle : Aux fraises ou aux bleuets?

(en manquant de se prendre les pieds dans le tapis) et fit sa toilette.
Une fois qu’elle eut terminé,


Joëlle : Dix heures et une demi-tonne de maquillage plus tard…

Michael : C’est pas facile d’atteindre cette perfection animesque… tu devrais peut-être essayer, Jo.

*CLAQUE*

Michael : Bou…hou…

sakura mit un débardeur noir et une minijupe plissée blanche.

Crowe : La jupe sentait également un peu la sueur et le fromage feta, mais rien qu’une bonne bouteille de parfum ne pourrait pas couvrir.

Michael : C’est ce qui arrive quand on s’habille à même le sol.

« - MA CHERIE !!!!!!!!!!!

(Tous reculent de nouveau sur leur chaise en grimaçant en se bouchant les oreilles)

Serveau : Je vais finir par me prendre un point d’exclamation dans l’œil, à ce rythme-là.

(Michael et Joëlle échangent un regard, incertain de la façon comment répondre)

Joëlle : Euh… comment dire…

Michael : C’est que…

Crowe : T’as pas d’yeux.

Serveau : Quoi? Non! Mon rêve de voir quelque chose un jour vient de tomber à l’eau!

Hurla Fujitaka, tu vas être en retard !!!

(Michael s’attrape le visage en hurlant de douleur)

Michael : Ah! J’en ai reçu un! J’en ai reçu un!

- J’arrive !
Sakura dévala les escaliers


Crowe: BoumbadaboumbalabalabalaPOW!

Michael: (Fujitaka) Est-ce que ça va, ma chérie?

Joëlle : (Sakura) Juste le cou et trois orteils de cassés. Je suis au sommet de la forme!

et entra dans la cuisine où son père préparait le petit déjeuner.
- Bonjour papa !
- Bonjour sakura, tu as bien dormi ?
- Oui oui.... menti la jeune fille.


Joëlle : (Sakura) Je devrais arrêter de prendre des amphétamines avant d’aller me coucher. Ça me garde debout toute la nuit.

Michael : (Fujitaka) À partir de maintenant, c’est une bouteille de sirop pour la toux avant de coucher pour toi, jeune fille!

Sakura s’ installa à table et entama une tartine.
- Au fait ma chérie..... bredouilla son père.
- Oui ?


Crowe : (Fujitaka) J’ai bien peur d’avoir écrasé ton petit chien avec ma voiture en me garant hier soir. J’étais ivre et…

Joëlle : (Sakura) J’ai pas de petit chien…

Crowe : (Fujitaka) Ah, alors j’espère que les deux chats et le sans-abri n’étaient pas non plus à toi.

- Nous avons trouvé un nouveau site archéologique qui a l’air intéressant, et je compte aller
Faire des fouilles sur place.


Michael : Un site archéologique? Au Japon? Ils ont pas eu leur leçon avec Godzilla, Mothra et tout le tralala? Quelle bestiole ils vont réveiller encore?

Crowe : Peu importe, aussi longtemps que ça a beaucoup de tentacules… ma ha ha!

Joëlle : …

*CLAQUE*

- Je ne vois pas le problème ?
- Et bien, je vais devoir partir pour deux mois, si ce n’est plus.....
- Mais c’est loin ?


Michael : (Fujitaka) Juste de l’autre côté de la rue, mais tu connais mon horrible sens de l’orientation.

- Oui, c’ est au canada.

(Silence)

Serveau: Au Canada? Qu’est-ce qu’il espère déterrer là? Le Yeti? Le bonhomme Carnavale?

Sakura leva la tête de son bol. Elle, seule pendant deux mois, en sachant son père loin d’ici ?

(Nouveau silence, puis…)

TOUS : Party!

- Ecoutes sakura, je sais que c’est long, mais j’ai demandé à Toya de venir te voir le plus souvent possible.

Joëlle : s’il n’est pas trop occupé à jouer aux fesses avec son petit ami, héhé.

Michael : Hein?

Joëlle : Vous avez Sailor Uranus et Neptune, nous les filles on a Toya et Yukito!

(Les yeux de Joëlle se perdent dans le vague, et elle commence à baver un peu.)

Michael : Est-ce que je devrais la gifler, ou…

- C’est à dire ?
- Il s’arrangera pour passer tous les jours, mais je suis sûr que tu sauras te débrouiller !


Serveau : Bien entendu! Laisser seule pendant deux mois une fillette de douze ans qui a un don inouï pour se foutre dans le pétrin. Où est le problème?

- Oui, ne t’inquiètes pas !
Fujitaka sourit :
- Je suis content que tu n’ y voit aucun problème !


Michael : Parce que si c’était moi, je dirais « deux mois sans supervision parentale? Non merci! »

Je vais te laisser un peu d’argent,

Crowe : Au cas où son revendeur de drogue vient collecter.

mais ce sera Toya qui s’ occupera des achats nécessaires.

Michael : Bière…

Joëlle : Drogue…

Crowe : Préservatifs…

Serveau : Pots de vin pour les flics…

- D’ accord !
- Oh, mais regardes l’ heure ! Sakura, tu ne devrai pas être en cours dans dix minutes ? demanda son père en regardant sa montre.
- Oui c’ est vrai ! Oh non, je vais encore être en retard ! Mais papa, tu t’ en vas dans combien de temps ?


Serveau : Malgré tout, elle ne part toujours pas!

- Ce soir ? Vers 7 heures, tu seras rentrée. Je suis désolé de ne pas t’ avoir prévenue, mais je n’ ai appris ce voyage que hier soir et tu étais déjà couchée !

Serveau : Quel genre de voyage archéologique est organisé douze heures à l’avance?

Michael : Ceux organisés par les princes nigériens ou par les Sénégalais riches et mourants, en général.

- Bon j’ y vais !
- A ce soir !
Sakura mit ses rollers et se précipita dans le chemin.


Crowe: BoumbadaboumbalabalabalaPOW!

Joëlle : Elle n’aurait vraiment pas dû mettre ses rollers dans ses mains.

5 minutes plus tard, elle arriva au collège. Sakura entra, ne prit pas le temps d’aller à son casier et entra en classe, hors d’haleine.

Joëlle : (Sakura) J.. jesu… je suis… pff… pff.. paff… puff… pas… en… retard… pff… ah, ack, mon cœur…

Le professeur n’était pas encore arrivé.
Tomoyo courut dans les bras de son amie.


Michael : Et en avant pour un peu d’amour entre filles!

Joëlle : Elles ont douze ans, pervers.

Michael : Euh…

Serveau : Je viens d’envoyer un rapport par WiFi pour que tu sois ajouté au registre des délinquants sexuels.

Michael : Quoi?!

Joëlle : Un instant, tu peux envoyer ça, mais tu ne peux pas envoyer un appel à l’aide?

(Serveau hausse les épaules)

Crowe : Hé, regardez, elles s’embrassent.

TOUS : Quoi?!

« - Bonjour Sakura !!! Devine quoi ? J’aurais bientôt terminé ta robe pour le bal de fin d’année !!!
- Ah, d’accord Tomoyo !


Crowe : Bonjour à toi aussi, salope.

J’espère qu’elle n’est pas trop... voyante ? demanda sakura, un peu gênée. [/b]

Joëlle : Non, voyons donc! Si Tomoyo est reconnue pour quelque chose, c’est bien pour être subtile et sobre.

- Oh non, ne t’inquiète pas, elle sera tout simplement... magnifique !!!
- De quelle couleur sera-t-elle ?
- Je préfère laisser planer la surprise !


Joëlle : (Tomoyo) Mais elle a fait faire une crise épileptique à tous ceux à qui je l’ai montrée!

Au fait, on raconte qu’il y a deux nouveaux élèves !! M. Terada va nous les présenter au début du cours !

Michael : Je mise sur San Goku et Vegeta.

Joëlle : Shinji et Kaworu?

Crowe : Beavis et Butthead.

Serveau : Kafka et Zola.

(Michael, Joëlle et Crowe observent Serveau avec un air étrange)

Serveau : Quoi? On peut rêver!

- Ce sont des garçons ? Oui, et ils paraît qu’ils sont mignons !! je suis sûre que l’un deux fait partie de ma prédiction !

Joëlle : Hein? Depuis quand Tomoyo a-t-elle des prédictions?

Michael : Elle porte beaucoup trop d’importance au message dans son biscuit chinois.

(Serveau sort d’une petite porte dans son torse un petit biscuit chinois qu’il casse pour en sortir le message)

Serveau : Aujourd’hui, vous serez emprisonné avec trois imbéciles… droit dans le mille.

- Je ne pense pas ! se mit à rire Sakura.
- C’est ce qu’on verra, chuchota tomoyo, un sourire aux lèvres.
M. Terada entra dans la salle.
- Allons, mettez vous à vos places,


Crowe: Mike, ou est-ce que tu t’es mis le trait d’union?

Michael : Hein?

aujourd’hui nous allons accueillir deux nouveaux arrivants qui nous viennent de Chine.

Joëlle : Et ils sont ici parce que…

Serveau : Ils ont volé sur les ailes d’Air Intrigue Mince.

Les élèves se mirent rapidement à leur place, impatients de voir les nouveaux.
- Bon, reprit M.Terada, vous pouvez entrer.


Michael : (Terada) Finalement, après mure réflexion, restez donc le couloir une petite demi-heure de plus.

Suivant l’ordre du professeur, deux élèves entrèrent. Deux garçons. A leur vue, toutes les filles de la classe ( même Sakura ) se mirent presque à baver.

Michael : (Terada) Bon, je vais aller chercher une vadrouille…

- Bonjour, je m’appelle Eriol Hiragizawa je viens de Chine ainsi que mon cousin Shaolan Li.
Eriol et son cousin devait avoir 16 ans.


Michael : AH! Ils ont seize ans! Pas douze! Haha!
Joëlle : Ils sont tout de même mineurs, pervers.

Eriol devait mesurer 1m 75. Il avait les cheveux plus noir que les ténèbres,

Joëlle : Merci à la compagnie Garnier.

et ses yeux étaient violets-noirs ;

Serveau : C’est l’enfant illégitime d’Élizabeth Taylor et de Sauron.

il était très beau, et son sourire indiquait beaucoup de charme et de sympathie.

Serveau : Le fait que ce soit un maniaque magique dangereux dans ses temps libres est complètement fortuit.

Quant à shaolan, il était plus beau que son cousin si c’était possible.

Joëlle : Nous allons prendre une petite pause pendant que Sakura s’en va boire un galon d’eau pour se réhydrater après avoir bavé autant.

Cheveux bruns en bataille, les yeux couleur chocolat, 1m80,
Il avait tout pour plaire.


Serveau : Il avait tout pour plaire, mais je n’ai pas particulièrement envie de le décrire pour le prouver.

Michael : Il a tout pour plaire, faites-nous confiance, OK?

Seule chose désarmante, son regard. Il était d’une froideur de glace et indifférent au possible ; malgré ça, cela n’ enlevait rien à son charme.

Serveau : Sérieusement? Parce que c’est exactement le genre de choses qui devrait lui enlever son charme.

Michael : Hé, Joëlle, toi, est-ce qu’il te fait de l’effet avec son regard de tueur en série?

Joëlle : Il est tellement mauvais garçon… Halala...

- Bien, vous pouvez vous installer... Tiens, derrière Sakura et tomoyo !

Tous : Mais quelle surprise!

Quand les deux cousins passèrent devant elle, sakura leur adressa un sourire auquel seul Eriol répondit.
Le cours était interminable. Sakura, qui ne comprenait rien, ( cours de math je précise lol )


(Michael et Joëlle prennent des expressions débiles et se mettent à se taper sur la tête)

Michael & Joëlle : Lol lol lol lol lol!

ne demandait qu’ a bailler aux corneilles. Tomoyo, remarquant l’ ennuie de son amie, lui glissa à l’ oreille :
- Regarde, Li-kun ne prête aucune attention au cours.....


Joëlle : Li-kun?

Michael : Licon?

Serveau : Licorne?

Crowe : Sarah Jessica Parker?

Sakura se retourna et vit Shaolan qui était plongé dans un livre.
- Et bien, j’ espère que le professeur ne va pas le voir, chuchota la jeune fille à Tomoyo.
- Tu ne crois pas si bien dire.....
Le professeur venait justement de repérer Shaolan.


Michael : Elle porte la poisse cette fille, c’est incroyable.

Il se planta devant lui, et demanda :
- M. Li, nous feriez vous l’ honneur de résoudre cet exercice au tableau ? A moins que votre livre ne soit plus intéressant.....
Shaolan leva la tête vers M. Terada et soupira.
Il jeta un coup d’œil au tableau.
- 38, 08 mètres.


Serveau : Non, désolé. La réponse était a = 8x au carrée.

Joëlle : Triangle isocèle?

Michael : Martine à trois pommes?

Crowe : Le marquis de Sade?

Serveau : Ce sont des math.

Crowe : Ah… le marquis de Sade au carrée.

Le professeur regarda à son tour le tableau, puis la feuille qu’ il tenait à la main.
- Hum....Pouvez vous détailler votre explication ?
- Et bien, si on considère la latitude,


Serveau : La latitude à l’équateur, huhuh, huhuh.

la longueur et la largeur,

Michael : Et les pommes de Martine, huhuh.

on procède à une multiplication suivit d’une division

Serveau : Surtout, ne précise pas ce que l’on doit multiplier et diviser!

Michael : Multiplier et diviser les pommes de Martine!

et on obtient logiquement le résultat que je viens
De donner. ( bon alors sans commentaires je suis nulle en math j’ai essayé de sortir un truc tordu lol )


TOUS : Lol lol lol lol lol!

M. Terada n’ en revenait pas. L’ exercice qu’ il avait mis au point la veille pendant 2 bonnes heures, un de ses élèves venait de le résoudre en quelques secondes.

Joëlle : Woah…

Michael : C’est vraiment un mauvais professeur…

Joëlle : Et ils est fiancé avec une de ses étudiantes en plus…

Crowe : C’est une façon de garder les jeunes à l’école, j’imagine…

- Bien....le résultat est correct. Seulement, je peut voir que vous ne suiviez pas le cours donc vous viendrez me voir à la fin du cours.

Michael : (Terada) Je viens de rompre avec ma petite amie, et vous êtes pas mal mignon!

Les élèves ne purent s’ empêcher de rire. Shaolan avait fait fort dès le début !

— C’est tout? demanda Joëlle qui se mettait déjà à chercher le reste du texte.
Michael l’observa un moment, incrédule.
— Quoi? T’en veux encore? dit-il.
— Hein? Euh, eh bien…
Au fond de la salle, les deux robots s’étaient précipités contre la porte blindée et s’étaient mis à la frapper avec leurs membres de métal.
— C’est bon! On l’a fait! Laissez-nous sortir!
— C’est quand même étrange que ce soient les deux robots conçus exprès pour cette expérience qui semblent le plus réticents à participer, observa Michael.
Joëlle hocha la tête et ouvrit la bouche pour répondre lorsqu’une voix tonitruante s’échappa des haut-parleurs au plafond et résonna dans la pièce.
— Alors, mes petits rats de laboratoire, est-ce que votre esprit a craqué?
— Comme une noix, pleurnicha Thomas Serveau.
— Bien essayé, reprit la voix. Très bien, ce n’était qu’un essai parmi plusieurs. Un jour, nous trouverons la perle rare, le texte maudit qui brise l’esprit humain! Mwa ha ha!
Et la voix se tut.



 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit


D'accord je vois beaucoup mieux maintenant :mrgreen:

Et bien c'est pas mal du tout comme concept.

Citation :
Joëlle : s’il n’est pas trop occupé à jouer aux fesses avec son petit ami, héhé.

Michael : Hein?

Joëlle : Vous avez Sailor Uranus et Neptune, nous les filles on a Toya et Yukito!

Cela te vient tout seul où tu connaissais déjà les mangas en question ? XD

Quand je t'ai envoyé le texte je ne l'avais même pas relu en entier, ralala, 13 ans, je suis presque émue de tant de bêtise ! Les annotations de l'auteur avec des lol, le côté fangirl, et j'en passe, j'en avais une sacrée couche !

Certaines de tes répliques sont excellentes, je regrette presque de ne pas avoir fait pire.

Bon j'espère que je ne serai pas la seule à sauter le pas, haha.

Citation :
Joëlle : Li-kun?

Michael : Licon?

Serveau : Licorne?

Crowe : Sarah Jessica Parker?

Tu étais plutôt inspiré, tout de même ! Laughing
 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Oeildelynx:

L'anime passait à la télévision quand j'avais onze ou douze ans et j'ai écouter quelques épisodes. J'ai aussi fait une recherche sur la censure et suis tombé sur quelques cas comme Cardcaptor Sakura (ou Toya et Yukito passait d'amoureux à juste bon ami - ou pire, Sailor Uranus et Sailor Neptune qui passent d'amoureuses à... cousines!)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 MST3k: Une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-