PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'une petite équipe de relecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais je n'ai trouvé nul par d'autres. pale

En fait, je suis en écriture d'un roman style fantasy. que j'avais posté sur le forum et reçu des commentaires assez rudes (ce qui aide beaucoup, mais qui en même temps peu facilement décourager quand on commence).

J'ai donc remis mon roman à zéro. l'histoire est la même, c'est la façon de l'écrire qui change. Mais j'aimerais bien le terminer sans avoir à le poster. en fait j'aimerais me trouver trois ou quatre personne prêt à m'aidé.

qu'on me relise, donnent des petites suggestions, et corriger mes (millier de) faute que je fais.


Si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus d'informations sur le roman, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP :head: .


Bonne journée Very Happy


Dernière édition par Ebiko le Mer 13 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois
 
eyquem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2013
    
                         
eyquem  /  Clochard céleste


Ne le prends pas mal mais effectivement, pour les fautes, tu vas avoir besoin d'aide... Est-ce que tu repasse tes textes par un correcteur orthographique ? Ça évacue déjà pas mal de fautes.

Sinon, personnellement, ce que je fais, je fais relire mes textes à ma mère, à ma soeur. A des proches en qui j'ai confiance. Pas besoin d'une équipe de relecture et elles sont souvent assez critique avec moi pour me dire la vérité. En plus, elles me suggèrent des améliorations.
Pour la réécriture, je suis plutôt d'avis que toi seul peut donner ton style d'écriture à ton roman. L'angle que tu veux donner à ton récit, toi seul peut le trouver.
 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


je vais pas le prendre mal vu que je le dis moi même...
oui j'ai un correcteur mais malgré ça, il reste beaucoup de faute.

Mes parent n'ont pas le temps et ne sont pas fan du fantasy. donc c'est pour ça que je pensais qu'il y aurait certaine personne ici pour m'aider..
 
eyquem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2013
    
                         
eyquem  /  Clochard céleste


Je concède que relire et tout ça prend énormément de temps et c'est absolument pas facile.

J'écris mon space-opéra. Ma mère n'a jamais lu de science-fiction. Pour tout te dire, elle a même été surprise quand je lui ai dévoilé le genre du bouquin. Elle me prenait pas trop au sérieux. Ma tante qui vit au Canada est encore moins fan du genre. Elle est plutôt livre de psychologie.
Finalement, après lecture, elles aiment bien. Justement, si elles accrochent alors qu'elles ne sont absolument pas adeptes, c'est un excellent moyen de savoir si tu as écrit d'une manière accessible. C'est pareil pour la fantasy. Si les non-adeptes accrochent, il est probable que les fans de ce genre aiment aussi mais tu auras la chance de viser un public plus large que ces initiés.
 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


Oui, mais comme je l'ai dit, ils n'ont pas le temps de le faire. une fois rentré de leur journée de travail ils n'ont pas l'envie de plonger dans des bouquin.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Depuis 3 ans, ma mère est encore au premier chapitre de mon roman
La famille a ses limiTES.... ^^
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Haha, un bouquin en entier c'est très long, j'aurais bien voulu accepter mais... Mais j'ai déjà essayé ça sur un bouquin très court et si jamais t'aimes pas, ça parrait encore plus long. Et puisque visiblement il va y avoir des fautes et apparemment beaucoup de commentaires à faire... Pourquoi ne finis-tu pas de l'écrire, puis ne le postes-tu pas après sur le forum ?
Vu qu'il sera finis, tu seras moins découragé, non ?
 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


Bonjours Gwenouille

enfaite je ne fait pas cela car je l'ai recommencé un bon nombre de fois... pour tout te dire cela fait plus d'un an que je l'écrie et réécrit. je n'ai pas envie que une fois abouti je doit tout recommencé...

donc je préfère avoir un avis chapitre par chapitre. comme cela si il y a des modification à faire je n'ai pas besoin de changer 5 chapitre de 20 page chacun pour que l'histoire reste cohérente... c'est surtout pour cela ^^
 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


Emésine, moi je pense que si ma mère lis le titre, je serais déja bien content Very Happy
 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Je suis désolé de "peter ta bulle", mais je ne crois pas que personne va accepter d'être ton relecteur attitré gratuitement.

Je crois que tu vas devoir faire comme tout le monde: publie ce que tu as écrit dans le forum et tu obtiendras sans doute des commentaires. D'ailleurs, je crois que tu en as déjà reçu beaucoup.

Je sais que beaucoup des commentaires que tu as eu sont "rude", mais dis-toi qu'on ne s'améliore pas avec des louanges.

En ce qui concerne les fautes, je te conseille le logiciel de correction Antidote.
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



J'ai vu les extraits que tu as postés, et le travail que tu demandes est assez énorme. Les membres JE peuvent conseiller, perfectionner, corriger, mais quand il s'agit de remanier tout un style...je pense sincèrement qu'il te faut d'abord progresser par toi-même, en lisant beaucoup de romans, et en te forçant à corriger tes fautes, à l'aide logiciels, mais ce ne sera que superficiel.

Revoir ses règles de grammaire/conjugaison dans des livres a du bon aussi.

Je te précise ça, car si ton niveau n'est pas assez au point de ce côté-là, ça ne peut pas marcher, et le risque est que ce soit les autres qui écrivent à ta place - ce qui serait dommage, car tu as certainement envie de récolter d'abord le fruit de tes efforts Smile
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Moi je veux bien être ta relectrice, mais uniquement relectrice sinon ça ne sais plus ton roman héhé. On peut te conseiller certaines choses mais l'histoire doit quand même venir de toi.
http://shaira11000.tumblr.com
 
PetitLu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  38
   Localisation  :  Chengdu
   Date d'inscription  :  17/12/2010
    
                         
PetitLu  /  Autostoppeur galactique


Réécris ton premier chapitre et poste le encore sur le forum. Quand les critiques sont trop mauvaise, le mieux est de tout recommencer à zéro. Souvent quand j'écris et que je ne suis pas satisfait d'une partie, je la refait dans son intégralité : je reprend les bonnes idées et remanie le reste (ne le fait pas avec ton texte précédent sous les yeux, ta mémoire devrait suffire).

Et si ton style n'est pas top, alors lis, lis et lis encore. Et pas que de l'héroic fantasy ! C'est en touchant à tout que tu pourras trouver le style qui sommeil en toi.
 
Ebiko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  28
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  amour
   Date d'inscription  :  06/07/2012
    
                         
Ebiko  /  Clochard céleste


Twist : c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver, mais j'ai quand même réussi à trouver deux personnes pour le moment.

Oui j'ai déjà reçu beaucoup ce qui ma fait tout recommencer à zéro. j'ai mis un narrateur externe, je change mes mots ect..

Oeildelynx : je crois que l'on s'est mal compris, je demande pas qu'on me dise quoi écrire. juste que l'on me donne son avis. mon style, je le garde, je veux l'écrire moi cette histoire. mais des avis pour savoir si les choses arrivent pas trop vite. ou si au contraire l'histoire va trop lentement. si les mot son bien adapté pour ce que je veux écrire ect... à aucun moment je veux que ce soit quelqu'un d'autre qui écrive mon histoire!

Claireninou : Merci beaucoup de ta proposition, c'est très gentil. et oui les idées viennent de moi, l'histoire est déja toute tracé, sa fait un an que je bosse dessus, ce que je demande c'est des avis et pourquoi pas, des petits conseils.

PetitLu : J'ai déjà tout remis à zéro, je suis en train de tout refaire, pas le scénario, mais la façon de l’interpréter. en tout cas merci pour ces conseille.
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


envoie moi ton écrit par mp Wink.
http://shaira11000.tumblr.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'une petite équipe de relecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-