PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] Kirographaires en liquidation judiciaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Même impression, des belles paroles, on en a déjà eu des flottes... J'ai envoyé ma créance au mandataire.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



'tin, j'avais pas encore vu ce topic... Pas bon, en effet. En même temps, j'ai toujours eu un peu de mal avec leur politique éditoriale (ça faisait un peu "on édite le plus d'auteurs possibles et dans le lot, y en aura peut-être 2 ou 3 qui marcheront bien...").

En tout cas, j'espère que le recueil de poésies de JE ainsi que les autres livres de membres du forum sortiront quand même...
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


La grande question que je me pose et qui est très manichéenne, c'est QUI sont-ils :
de braves éditeurs qui veulent véritablement laisser une chance à des auteurs inconnus ou une bande de grippe-sous fumeux ?
Après un an de "collaboration" avec eux, je me pose toujours cette question.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Je leur avais proposé mon manuscrit en novembre dernier, puis plus de nouvelles. Voici le mail que j'ai reçu d'eux la semaine dernière:

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir proposé votre manuscrit.
Notre programmation pour 2013 étant clôturée, la sélection des manuscrits est donc suspendue et nous n'acceptons plus aucun nouveau projet jusqu'à la fin de l'année.
Dans le cas où vous n'auriez pas trouvé un éditeur au-delà de ce délai, vous pourrez nous proposer à nouveau votre ouvrage à la fin de l'année.
Nous vous souhaitons bonne chance.
Cordialement


J'espère qu'ils suivront les auteurs signés de la meilleure façon possible. En tout cas, ils ne prennent rien de nouveau, c'est plutôt encourageant pour vous-autres qui êtes en attente de publication chez eux!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heum..

J'ai visiblement raté quelque chose.. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Il est où Pandémonium ?


Mowt




(certains de mes vieux poèmes devaient être publiés dans le recueil collectif)
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ces éditions sont officiellement en liquidation judiciaire depuis le 23 avril au soir. Cela paraîtra au JO dans une semaine.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas étonnant...
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


et j'ajouterais même, rassurant!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Aux dernières nouvelles:

"Le tribunal du commerce d'Aix-en-Provence a rendu sa décision: les
Éditions Kirographaires sont mises en liquidation judiciaire sans
maintien d'activité."
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Avant nous les vers, quoi.
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Oh... Sad
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


La bonne nouvelle est que les auteurs récupèrent automatiquement les droits sur leurs œuvres. Parce qu'autant trouver une bonne nouvelle...

J'imagine à quel point ça doit aider d'avoir une casserole Kiro attachée à son impérissable chef d'oeuvre. Enfin, je le saurai bientôt.


Youpie! pale
 
Tau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  32
   Localisation  :  Varsovie
   Pensée du jour  :  Demain j'écris... Demain...
   Date d'inscription  :  07/05/2013
    
                         
Tau  /  Pippin le Bref


J'avais un contrat avec les Editions Kirographaires : mon livre devait sortir en juin. Je vous confirme donc bien qu'elles ont été mises en liquidation judiciaire : j'ai reçu tous les mails affichés précédemment.
Je suis donc assez déçue et surtout mal à l'aise vis à vis de tous ceux (bien qu'ils ne soient pas excessivement nombreux) qui ont acheté mon livre qui coutait un peu cher. Est-ce que quelqu'un a plus de précision sur ce qui va se passer ? J'imagine bien qu'ils ne seront jamais remboursés, mais pourrais-je avoir des précisions ? Y a-t-il des recours possibles ? Parce que, après tout, ils ont donné de l'argent, mais mon livre n'a jamais été imprimé : il est où, alors, cet argent ?!

Cependant, d'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que les Editions Kirographaires n'ont pas une bonne réputation, pourtant je me dois de protester : d'accord, ils publient beaucoup, voire trop. Et alors ? C'est leur problème. Moi, mon livre est publié, imprimé et je touche mˆeme quelques euros dessus ! C'est assez avantageux. Bon, ils viennent de se casser la figure, mais jusqu'en décembre, ils étaient sérieux : j'avais mon contrat, des réponses à mes mails rapidement. Bref, ils étaient cleans.
Donc, on les critique, on les critique, en attendant, avec eux, je pouvais avoir mon livre édité et publié. Et je n'en demandais pas plus.

Voilà. Maintenant, si vous avez des info concernant le devenir des livres des éditions Kirographaires, je suis à votre écoute.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Le devenir, un potentiel repreneur pourrait se présenter, mais bien sûr il faudrait être fou, donc c'est très peu crédible.

Les acheteurs en pré-commande doivent contacter maître R, mais à priori c'est grillé pour eux quand même. Il faut qu'ils joignent une preuve de leur paiement paypal à leur mail/ courrier, seul cas de figure de remboursement potentiel. La date butoir était le 5 mai, je ne sais pas si cette limite est vraiment effective ou non. (Je vérifie ça plus tard...)

Il existe un groupe facebook des ex auteurs Kiro où l'information est regroupée, tu devrais le rejoindre.

Au travers des mails d'anciens de l'équipe Kiro, on sent plus d'amertume en eux que chez toi. Very Happy

Je crois qu'en définitive, on s'est bien fait élargir le fondement...

Les pré-commandes, pour la plupart...

Nos œuvres entachées Kiro --> bouses infâmes, sinon elles n'auraient pas finies chez eux...

On ne sait même pas si et combien on a vendu... :mrgreen:

Les membres honnêtes de l'aventure Kiro, bonne chance à eux dans leur profession, ça doit beaucoup aider sur un CV...

Nous sommes quelques uns à ne même plus avoir envie de retenter une recherche d'édition pour l'instant. :mrgreen:
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


C'est pas leur problème, c'est aussi celui de tous leurs auteurs. Si tu voulais juste que ton livre soit publié il y avait l'auto-édition voire Edilivre. Là au moins pas de surprise. L'avantage d'un éditeur par rapport à ces alternatives, c'est déjà la sélection. Si ton bouquin n'est ni appelé à devenir un grand classique ni susceptible d'être un succès commercial, t'es vite fixé. Mais l'avantage majeur c'est surtout la distribution. Et c'est lié au premier point. Plus l'éditeur est sélectif et que sa sélection est bien faite, meilleure sera sa réputation et plus la réputation est bonne, plus les lecteurs et donc les libraires et même grandes surfaces vont te faire confiance, sans parler des médias. C'est l'effet boule de neige qui marche dans les deux sens. Plus les bouquins sont mauvais, moins les distributeurs commanderont de livre chez cet éditeur. Or, Kiro semblait se foutre de ces deux points. Ils ont misé sur la quantité au détriment total de la qualité. Ca m'avait très surpris mais je m'étais abstenu de tout jugement. Aujourd'hui, on voit le résultat. Donc oui maintenant on peut tout-à-fait les critiquer, sans scrupule et sans risque de se planter.
J'aurais même dû sortir la sulfateuse avant. Au moins, maintenant, on est prévenus.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Kirographaires en liquidation judiciaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-