PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Concours de poésie francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Thème libre. Inscription jusqu’au 31 mai 2013.
Règlement complet du concours et bulletin d’inscription sur le site poetika17.com
ou contre enveloppe timbrée à vos nom et prénom à :
Concours POETIKA 12 Chemin de la Grave
17100 BUSSAC-SUR-CHARENTE

Premier Prix : 1 tablette tactile + 2 entrées au Grand Parc du Puy du Fou + autres invitations de nos partenaires.
Autres Prix : invitations au Grand Parc du Puy du Fou, une croisière promenade sur la Charente pour 2 personnes, demi-journées découverte Bien Etre, des invitations pour les châteaux, parcs et musées nationaux (et région Poitou-Charentes), un livre-photos sur la Charente Maritime, diplômes, etc.
A vos plumes !
Poetika

Suspiria

Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012

Suspiria  /  Effleure du mal

Bonjour Poetika, vous m'intéressez tiens ! Il y a si peu de concours de poésie (ou sinon je ne les voit pas?).

Je ne pense pas que ça me concernera (cette partie là je veut dire), mais au cas-où, j'aimerais savoir quelle est la limite de taille pour la poésie en prose? Sur le site c'est noté : 30 vers, puis que toutes les formes poétiques sont acceptés, donc pour la prose poétique?

Voila, pour l'instant je n'ai pas d'autres questions ^^'

Invité  /  Invité

Bonsoir l'artiste !
Lu quelques uns de vos textes....
De très belles choses !

Pour la prose poétique... vu les précédents concours, peu de chance de faire le bonheur des membres du jury ! Donc, il vaut mieux que ça rime !!!!

A bientôt et bonne chance !

Poetika

Suspiria

Masculin

Merci bien Poetika, de toute façons je ne suis pas encore assez aguerris là-dedans (vous l'aurez peut-être remarqué). C'était plutôt une question au cas-où ça intéresserait quelqu'un puisque ce point n'est pas clair dans le règlement (et vu que je vous ai sous la main pour en parler je préfère l'éclaircir !).

Merci, à bientôt

Suspi

DivaJu

Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012

DivaJu  /  Avatar de Marceline

Merci Poetika pour l'information (et Suspi pour ta question) ! Smile

Invité  /  Invité

Quand je m'inscris à une course et que je paie 12€, en général j'ai un cadeau (style un tee-shirt) et un buffet campagnard pour me consoler de ne pas avoir gagné ! Aurai-je droit à une part de cake aux olives à l'issue des délibérations ?

Dommage de ne pas pouvoir faire ça numériquement (sauf si j'ai mal lu).

Ah oui, et qu'est-ce qu'un poème "original" ? Peut-on quand même un soumettre un déjà publié sur un forum, par exemple ?

fleurdepat

Féminin
   Nombre de messages  :  1791
   Âge  :  57
   Localisation  :  un jour ici l'autre là
   Pensée du jour  :  Mon âme est à l'océan ce que mon coeur est à l'amour
   Date d'inscription  :  31/07/2012

fleurdepat  /  Fiancée roide

Tu n'as pas de chance Akë il faut que les oeuvres présentent une cohérence. Non je taquine.

Pour ma part, il y a trop de contraintes je m’abstiendrais.
http://ennkhala.e-monsite.com/?fbclid=IwAR0jJzYjyIfWCqBflEI7iXmj

Invité  /  Invité

Ah ah Very Happy

C'est surtout 30 vers, ça fait peu pour moi :mrgreen:

DivaJu

Féminin

Akëdysséril a écrit:
Ah oui, et qu'est-ce qu'un poème "original" ? Peut-on quand même un soumettre un déjà publié sur un forum, par exemple ?

Je pense que "poème original" signifie "poème non édité" et "non primé" dans un autre concours.

Et pourquoi du cake aux olives ? Laughing

C'est
Citation :
surtout 30 vers, ça fait peu pour moi :mrgreen:

C'est clair que pour Wang-Fô c'est mort Laughing

Invité  /  Invité

Alors, qui a décidé d'y participer, finalement ? C'est un peu la dernière ligne droite, cette semaine :]

DivaJu

Féminin

Moi ! :mrgreen:

Suspiria

Masculin

Je ne l'ai pas fait au final.
Trop de contraintes ouais; Les gagnants des années précédentes semblants très classiques dans leur écriture, j'ai préféré évité de leur envoyé un de mes écrits ^^ Je ne suis pas sur qu'ils auraient compris ce qui leur arrivé si j'avais envoyé "A une mosheuse rousse" ou pire "Rotondité, branes et rêves" pour faire dans le récent. A la limite j'aurais pu essayé "Bois d'automne" (que t'avais commenté), mais bon.. Non.

Trop trop ce concours.
Je te souhaite bonne chance DivaJu Smile

De mon côté je vais en attendre des plus ouverts (le coup de la poésie en prose limité à trente vers montrant déjà... une assez importante fermeture d'esprit (non-assumée)), et rechercher plutôt à compiler les écrits pour publication et envoie de certains dans des revues.

Voila pour mes nouvelles Smile
T'y as participer toi, Ake?

Invité  /  Invité

Oui, pas mal de contraintes, mais qui du coup nous correspondent pas mal (même si Diva sait pas encore trop faire de vers mesurés hin hin hin). Ce qui m'enquiquine, c'est plutôt le prix d'inscription mais bon, je vais le faire quand même pour voir :]

Et je vais en envoyer deux tant qu'à faire, c'est le même prix Razz

Niveau concours plus ouverts j'étais tombé là-dessus :
- http://spafmidipyrenees.eklablog.com./concours-2013-reglement-a65020587
- http://www.flammesvives.com/components/com_jooget/file/reglement_flammes-vives-de-la-poesie-2013.pdf

DivaJu

Féminin

Merci Suspiria ! Smile Les contraintes d'écriture ne me gênent absolument pas, ce qui m'enquiquine le plus moi ce sont toutes ces enveloppes... je ne sais pas s'ils ne font pas un trafic avec silent

Citation :
(même si Diva sait pas encore trop faire de vers mesurés hin hin hin)
Mais je sais écrire "exsangue" silent

Suspiria

Masculin

Oui, elles vous correspondent assez. Mais très peu pour moi ^^'
Oui, prix d'inscription, enveloppes multiples. Ils comptent nourrir un réseau mafieux ou quoi? xD Mais bon, je peux encore à peu près comprendre mais c'est vrai que ça fait pleins de contraintes étranges.

Vous comptez envoyer lesquels?

Merci pour les adresses de concours, je verrais ça Smile
EDIT : j'ai intérêt à me dépêcher vu la deadline (31 mai à chaque fois ^^). Ca me laisse un peu moins de dix jours pour dire à mes parents que je fais de la poésie, leur demandé une autorisation et un chèque et envoyer tout ça ^^

EDIT 2 : C'est marrant ils ont à peu près le même règlement. Faudra que je cherche aussi à quoi ressemble les poèmes de ceux qui ont gagnés auparavant. Histoire de savoir un peu mieux ce qu'ils aiment Smile (savoir si c'est utile ou pas de se présenter).

EDIT 3 : je commence à avoir un doute sur tes concours plus ouverts d'esprits Ake ^^ J'ai réussi à force de recherche à trouver quelques poèmes de lauréats de 2011 de Flammes Vives... Et en poésie libre ils auraient nominé quelqu'un qui a fait son poème... entièrement en hexasyllabes... Si ça c'est de la poésie libre, je crois que je vais tout de suite aller me pendre, et emmener quelques amis avec moi ^^

Concours de poésie francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1