PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Avis Synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci encore Etania pour tout ses conseils.
Voilà donc une troisième version encore très différente Embarassed

Je m’appelle Cassandre et je suis morte bien trop jeune. Je connais tout du monde désormais. Et si je vous disais que vivent dissimulées parmi vous des créatures magiques et immortelles, et que je suis l’une d’elle. Je suis revenue pour vous sauver. Mais une chose est sûre, je n’aurais jamais dû croiser l’amour.
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


Ça me fait bien plaisir! Nous sommes tous ici pour nous entraider!

Je trouve que tu es sur une bonne piste avec cette troisième version! Et ne t'inquiète pas pour le nombre de fois où tu vas avoir à réécrire ce résumé, je ne compte plus mon nombre de version pour mon propre roman! C'est un art exacte, il faut les bons mots, au bon endroit! Wink

Voici quelques petites suggestions de ponctuation et une de contenu!

"Je m’appelle Cassandre et je suis morte bien trop jeune. Je connais tout du monde désormais. Et si je vous disais que vivent dissimulées parmi vous des créatures magiques et immortelles? Et que je suis (devenue?) l’une d’elle? Je suis revenue pour vous sauver. (Tu pourrais donner un indice de nous sauver de quoi) Mais une chose est sûre, je n’aurais jamais dû croiser l’amour(...)

Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cette troisième version est beaucoup mieux ! Elle accroche déjà plus.

La proposition d'Etania est très pertinente et ses petites corrections sont bien trouvées. Par contre, personnellement, je laisserai la phrase " Et que je suis l'une d'elle" sans la compléter par "devenue". Mais après, c'est à toi de voir. Very Happy
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Le petite souci, c'est que "créatures magiques et immortelles", est devenu très banal, car à force d'être abreuvés de roman fantasy/fantastique, c'est devenu une habitude. Un terme plus original serait pas mal.

"Je n'aurais jamais dû croiser l'amour", ça fait de suite très cul-cul la praline. Attention, j'aime bien les histoires d'amour, mais justement, autant chercher de tourner la phrase d'une manière qui ne laisse pas présager les tournants classiques et clichés de ce genre d'histoire ^^

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je note, je note.
Merci beaucoup pour toute ses pistes.

Dites moi ce que vous en pensez si :

Je m’appelle Cassandre et je suis morte bien trop jeune. Je connais tout du monde désormais. Et si je vous disais que vivent dissimulées parmi vous des créatures magiques et immortelles (bon en réalité je n'utilise quasiment jamais le terme magique dans le roman, mais si je mettais à la place puissantes et immortelles), et que je suis l’une d’elle. Je suis revenue pour vous sauver (bon ici le terme s'aurait plutôt "aider" mais je trouvais que "sauver" ça sonnait mieux, disons qu'elle aide les gens qui en ont besoin dans la vie comme sont censé le faire les anges et les fées). Mais une chose est sûre, je n’aurais jamais dû croiser l’amour. (je suis d'accord avec toi pour le côté un peu cu-cu Embarassed , ce que je voulais surtout c'est introduire qu'il s'agit d'une histoire d'amour sans faire une phrase trop longue, et si je mettais à la place : je n'aurais jamais dû le revoir. Ca insinue suffisamment ?)

Le résultat corrigé :
Je m’appelle Cassandre et je suis morte bien trop jeune. Je connais tout du monde désormais. Et si je vous disais que vivent dissimulées parmi vous des créatures puissantes et immortelles, et que je suis l’une d’elle. Je suis revenue pour vous sauver. Mais une chose est sûre, je n’aurais jamais dû le revoir.
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Je comprends ta difficulté à écrire cette accroche, ce n'est pas chose facile !

Tes idées ne sont pas mal, de mon côté, je me permets de te proposer ça (en respectant au mieux tes termes) :

"Je m'appelle Cassandre. Je suis morte.
Vous tous, avez un voile sur les yeux : et si je vous disais que, tapies dans votre ombre, cachées du monde, se trouvent des créatures puissantes et immortelles ? Désormais, je suis l'une d'elle, et je reviens pour vous sauver. Mais surtout, il y a Lui. Lui que je n'aurais jamais dû rencontrer, Lui que je n'aurais jamais, jamais dû revoir."

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est pas mal. Je pense que je vais tenté de remodeler avec quelques unes de tes idées.
Merci
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oeildelynx a écrit:
"Je m'appelle Cassandre. Je suis morte.
Vous tous, avez un voile sur les yeux : et si je vous disais que, tapies dans votre ombre, cachées du monde, se trouvent des créatures puissantes et immortelles ? Désormais, je suis l'une d'elle, et je reviens pour vous sauver. Mais surtout, il y a Lui. Lui que je n'aurais jamais dû rencontrer, Lui que je n'aurais jamais, jamais dû revoir."

La phrase "Je suis morte" est peut-être un peu trop brutale.
Le reste est pas mal. Ça peut te faire une bonne base à retravailler avec tes propres mots.
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Brettshe : Tout dépend des thèmes qui ressortiront le plus dans son histoire, je pense (les phrases d'accroche choc, ça marche, même si les réserver pour le début de l'histoire est mieux au final). Mais avec les merveilles de la ponctuation cette phrase peut s'atténuer facilement ^^

genedes : Tu vas finir par trouver ce qui te conviendra le mieux.
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


Oeildelynx a écrit:

Lui que je n'aurais jamais dû rencontrer, Lui que je n'aurais jamais, jamais dû revoir."

J'aime bien! Mais c'est à toi Genedes de voir! Wink

Tu vas voir, bientôt ce synopsis va être parfait!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oeildelynx a écrit:
Brettshe : Tout dépend des thèmes qui ressortiront le plus dans son histoire, je pense
C'est pas faux ! Tout dépend souvent du thème de l'histoire. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis Synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-