PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Expliquer un monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Why do we fall sir ? So we might learn to pick ourselves up.
   Date d'inscription  :  20/06/2012
    
                         
Daenerys  /  Pippin le Bref


Je me suis posée la même question lorsque j'ai commencé mon roman. Une fois passé la panique à l'idée de tout devoir justifier, j'ai réfléchi. J'ai fini par rejoindre ce que dis Havok, à savoir définir les règles de mon monde lorsque j'estimais cela nécessaire.

L'avantage des genres fantasy/fantastique/SF, c'est que tu peux faire un peu tout ce que tu veux, sans devoir te justifier avec des éléments crédibles de notre monde (ADN ou autres). Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de facilité et se contenter d'un "C'est magique !". Avoir une raison pour telle ou telle chose, mais une raison propre à ton monde, me paraît tout de même utile.
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Morgoth a écrit:
tu peux te définir un ensemble de regle qui régit la magie dans ton monde.
Mais le truc c'est que les personnages évoluant dans le monde ne doivent pas connaitre toutes les regles, ils doivent faire des erreurs d'interprétations ects....

Excellent! Voilà ce qu'il faut! Des lois qui délimitent l'utilisation de la magie. Même si le personnage est surpuissant, il ne pourra utiliser toute sa magie qu'en transgressant la loi.
Aux personnages dés lors de choisir leur camp ou de prendre des risques pour "la juste cause"

Exemple: Pour en revenir au Veritaserum, c'est justement la loi qui impose un procés plutôt que son utilisation à tort et à travers. Sinon ça deviendrait vite l'anarchie ou la tyranie.
Dumbledore sait l'utiliser avec intelligence et sagesse, mais un tel pouvoir entre les mains d'une Ombrage... No
 

 Expliquer un monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-