PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Poster un extrait de roman en vente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vedomec
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/01/2013
    
                         
Vedomec  /  Clochard céleste


Salut,

Alors en fait, au fur et à mesure que j'explore les forums, je me suis rendu compte de quelque chose dans la section "romans". Il semblerait que certains publient des romans entiers là-bas, sans avoir des liens de vente en version papier etc. Non que ça me gêne, au contraire. Mais un doute me saisi sur ce que l'on peut faire ou non, et surtout où on peut le faire.
En fait voilà, je suis auto édité depuis peu avec le premier tome de mon roman. Le livre est en vente en bonne et due forme, j'ai un site d'auteur et tout le toutime. Mais voilà, je posterais bien un extrait du tome 1 pour voir comment il est reçu et perçu, et discuter dessus. (mon rêve serait de pouvoir débattre pendant des heures avec des gens qui l'ont lu en entier. :excited: Mais bon, on peut toujours rêver, hein. ) Seulement, je ne peux pas poster le roman en entier non plus, faut pas déconner.
D'un autre côté, je voudrais pas jouer les gros commerciaux ingrats du style : Vla ma pub et hop !
Ça n'aurait pas beaucoup de sens non plus.
Alors que faire ? Poster quoi, où et comment ?

Merchi ! Smile
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Salut

Citation :
mon rêve serait de pouvoir débattre pendant des heures avec des gens qui l'ont lu en entier

On en est tous là Smile

je t'encourage à poster le début (par morceau digeste (3 pages)) et tu recevras (sans doutes) des commentaires.
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal


Comme le dit Le_conteur je te conseille de nous partager quelques pages de ton bouquin. Peut-être une bonne dizaine. Wink
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  29/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Vedomec a écrit:
En fait voilà, je suis auto édité depuis peu avec le premier tome de mon roman. Le livre est en vente en bonne et due forme, j'ai un site d'auteur et tout le toutime. Mais voilà, je posterais bien un extrait du tome 1 pour voir comment il est reçu et perçu, et discuter dessus.
J'ai été dans le même cas que toi, et poster le début de mon 1er tome autoédité sur JE a sans doute été l'une de mes meilleures décisions de l'année dernière (retours, rencontres, discussions, tout ça).
Go go go Very Happy
http://www.kylieravera.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1/ merci de ta démarche, ça change des gros bourrins qui prennent le forum pour un fast food

2/ bonne nouvelle pour toi : si ton roman est pas trop mal écrit et accrocheur, ton rêve d'en discuter avec ton lecteur se réalisera. Mais je te préviens : tu essuieras aussi des remarques parfois déplaisantes. Si tu rencontres ici un public, certains n'hésiteront pas à mettre la main à la poche.

n'hésite pas. Un petit conseil : ne précise pas que le livre existe déjà, ça gâchera l'effet.

Bienvenue ici !
 
Vedomec
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/01/2013
    
                         
Vedomec  /  Clochard céleste


Donc j'en déduis que c'est pas interdit. Chouette ! Smile (parce que j'en étais arrivé à me demander ce qu'on pouvait faire ou non en voyant les divers sujets.)

Citation :
merci de ta démarche, ça change des gros bourrins qui prennent le forum pour un fast food
Y a pas de quoi. Smile Je suis juste un peu plus conscient que certains du merdier que l'on peut faire par erreur. Le bon vieux principe : Quand on sait pas, on demande ; au lieu de penser que l'on sait. Laughing

Citation :
Un petit conseil : ne précise pas que le livre existe déjà, ça gâchera l'effet.
Par contre ça, je comprends pas pourquoi ? L'effet de quoi ? Ça change rien de savoir qu'il est écrit ou non. Enfin, je vois pas. Question


Edit : Bref, on verra bien... On y va !
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  12/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Vedomec a écrit:
Par contre ça, je comprends pas pourquoi ? L'effet de quoi ? Ça change rien de savoir qu'il est écrit ou non. Enfin, je vois pas.

Ici on poste pour se faire commenter, en principe. Commentaires qui, logiquement, doivent te mener à remettre en cause ton texte, ta manière d'écrire, ton avis sur la crise du coton en Palestine orientale.
Si ton roman est déjà publié, tu auras des avis, mais tout commentateur saura pertinemment que tu ne changeras pas tes lignes pour réagir à ses impressions.
 
Vedomec
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/01/2013
    
                         
Vedomec  /  Clochard céleste


Haa ok. Chez moi ça veut rien dire puisque, je peux faire des révisions sur le texte, et donc crée de nouvelles éditions pour le futur. Donc tous les commentaires sont le bienvenus. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Poster un extrait de roman en vente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-