PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Merci pour le travail Faust !
Jarwal le lutin reprendra peut-être un jour la route des éditeurs...
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


J'ai aussi trouvé les éditions Michel Quintin, éditeur au Canada, mais leurs livres sont présents à la Fnac, donc...

Pour le site : http://editionsmichelquintin.ca/contacts

Ils n'acceptent que les envois postaux, par contre.
 
Archiv'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  La planète Alderaan
   Date d'inscription  :  26/02/2013
    
                         
Archiv'  /  Homme invisible


Encore une fois merci du partage des infos!
Ça aide bien ;-)
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  62
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour cette liste !

J'ai peut-etre mal regarde. je proposerais d'ajouter les maisons suivantes (si leur cas n'a pas deja ete traite ou si elles n'appartiennent pas a un groupe d'edition pre-cite):

Mango Jeunesse (Fleurus editions). Pour ceux qui ecrivent de la SF pour pre-ados, la collection "Autres-mondes" est un must.

L'Atalante (a publie la trilogie de "la quete d'Esperance", un sacre bon roman de SF pour pre-ados dans la collection "le Maedre")

L'Archipel a quelques romans jeunesse a son catalogue.

Et 1 " tres gros", du moins par sa presence dans les rayons en librairie dans mon coin:

Pocket Jeunesse.
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Super travail FF, comme d'hab !!

En surfant, il me semble que Bayard jeunesse n'accepte que des envois papier et non mail :
http://www.bayard-jeunesse.com/Auteurs-et-illustrateurs
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Merci encore pour cette liste très bien faite ! Smile

Pour les éditions Magnard, je serais très intéressée de leur envoyer mon roman jeunesse, par contre je ne vois aucune allusion à l'envoi de manuscrits sur leur site, que ce soit par mail ou par la poste. Aucune adresse ou no de téléphone non plus pour leur poser la question, ça semble carrément hermétique... L'adresse mail contact@magnard.fr que tu mentionnes vient-elle de leur site, ou en tout cas d'eux-mêmes, ou l'as-tu trouvée dans une référence extérieure ?

Edit : OK, je me réponds toute seule, et ça peut intéresser tout le monde : j'ai fini par trouver le numéro de téléphone, je les ai appelés, et la personne m'a indiqué l'adresse postale où il faut envoyer le manuscrit (plus d'envoi par mail, donc...) :

Service Manuscrits Jeunesse
Editions Magnard
5 allée de la 2e Division Blindée
75.015 Paris
 
smicky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  63
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014
    
                         
smicky  /  Tapage au bout de la nuit


Pour les éditions Autrement, je ne vois pas de possibilité d'envoyer par mail Mad

Vous pouvez nous déposer ou nous envoyer par courrier normal votre manuscrit dactylographié et relié à l’adresse suivante (l’idéal étant d’utiliser une police 12 minimum, de laisser un double interligne, d’imprimer sur un format A4 et de joindre une enveloppe timbrée libellée à votre adresse) :
Editions Autrement - Service des manuscrits (merci de préciser « Littérature » ou « Sciences Humaines »)
17 rue de l'Université, 75007 Paris
Nous vous informons que nous publions principalement des romans et nouvelles et des essais.
Pour la littérature seuls les ouvrages achevés seront examinés.
Pour les sciences humaines, un synopsis et/ou sommaire détaillé, une note d’intention et les références académiques de l’auteur seront nécessaires.
Après lecture (le délai est de deux mois environ), nous envoyons à l’auteur une réponse par courrier électronique ou postal, qu’elle soit positive ou négative.
Si la réponse est négative, l’auteur a la possibilité de venir reprendre son manuscrit en main propre à l’accueil des éditions Autrement dans un délai d’un mois après réception de son courrier ou de nous envoyer une enveloppe suffisamment affranchie pour le retour par la Poste.
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Autrement Jeunesse n'existe plus :
https://www.actualitte.com/les-maisons/les-auteurs-reviennent-sur-la-fermeture-des-editions-autrement-jeunesse-53965.htm
 
monia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  61
   Localisation  :  Tunisie
   Pensée du jour  :  Aucune...je me connecte le soir!
   Date d'inscription  :  13/01/2015
    
                         
monia  /  Début de partie


Merci !!! vraiment, une liste riche et organisée !!! je vais en profiter !!!
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
Camelotte  /  Homme invisible


Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur le site, je me suis permise d'envoyer ce message sur ce post car finalement c'est sans doute ici qu'il aura la meilleure place.
Tout d'abord merci pour ce travail de listing de maisons d'éditions jeunesse qui s'av§re vraiment utile et peut être trouverai-je une personne qui s'est déjà fait publier en jeunesse et qui pourra répondre à ces quelques interrogations.

Je suis passionnée d'écriture en général et particulièrement de littérature jeunesse. Ces dernières années, travaillant continuellement avec les jeunes enfants je me suis rendue compte du manque que l'on pouvait trouver dans certains domaines, et de la mauvaise qualité d'écriture des livres dédiés au jeune âge.  Je me suis donc lancée vers la toute jeune littérature, pour l'instant je ne sais pas ce que vaut mon travail.  Cependant comme l'a souligné Faust ce qui reste très important en littérature jeunesse c'est l'illustration et dans ce domaine... bah c'est pas brillant.. (je vous épargnerai donc le "dessine moi un mouton".. ^^)  Avez vous connaissance de la procédure dans ce domaine? Peut on envoyer un texte sans illustration? Cela intéresse t'il les maisons d'éditions?

Mon texte s'adresse à un public jeune (3-6ans), si certains d'entre vous auraient ne serait-ce qu'une vague piste je leur serai reconnaissante car je n'arrive pas à trouver toute seule les réponses que je souhaite avoir...

Merci à vous Wink
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Camelotte a écrit:
 Avez vous connaissance de la procédure dans ce domaine? Peut on envoyer un texte sans illustration? Cela intéresse t'il les maisons d'éditions?


Oui, tout à fait. J'ai eu l'occasion d'interviewer une auteur jeunesse, qui écrit des textes pour les tout-petits et n'est pas du tout illustratrice. Par contre, l'inconvénient peut être que l'éditeur choisisse l'illustrateur sans te demander ton avis, te l'impose, en quelque sorte (mais tout dépend des maisons d'éditions).

N'oublie pas de te présenter dans la section Accueil, par ici. Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
Camelotte  /  Homme invisible


Merci pour ta gentille réponse. ^^

Tu sais chez qui elle a publié? Tu l'as trouvé pertinente dans son écriture cette jeune auteure?

Bien sûr, je le ferai bientôt!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Camelote : Merci de lire les règles du forum et d'aller te présenter à l'accueil ici ; si tu manques d'inspiration pour cette nécessaire formalité, tu trouveras quelques conseils.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Ce n'est pas une "jeune" auteur Wink

Elle a publié notamment aux éditions Oskar, Rouge et Or, Nathan, Fleurus, Épignones, Calligram, Corlet, Airvey...

Le meilleur conseil que je puisse te donner, Camelotte, est d'aller faire un tour en librairie, chercher les ouvrages qui ressemblent à ce que tu écris/ sont dans le même esprit, afin d'établir une liste d'éditeurs, puis d'envoyer tes textes.

Bonne chance !
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  62
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de rcevoir une reponse perso et tres sympa , mais negative :-) de Didier Jeunesse pour un projet pour les 9-12 ans, donc ils considerent ce type de projets
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-