PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


C'est joli, mais trop clair pour mes yeux... Y aurait-il moyen de foncer/assombrir un peu le tout ?

EDIT : et on n'a plus de couleur ? (mon pseudo n'est plus violet, ou alors, c'est que je vois trop mal, éblouie par tout ce blanc... pas que ça me dérange, mais bon...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un peu nostalgique du marron fadasse auquel je m'étais attachée. Comme tout changement, j'imagine, on se sent un peu perdu. Plus dans l'air du temps sans doute, mais je n'aurais pas pensé que le blanc agresse autant l'œil, on va voir ce que ça donne en mode lecture. Mais sinon c'est propre et frais.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Un Design sobre, qui fait presque plus professionnel, mais j'ai comme l'impression qu'une certaine chaleur du forum s'est échappée par la même occasion. A voir les jours à venir, mais tout ce blanc rend un peu palotte la vie de ce forum. Je vais faire un tour pour découvrir les changements et je reviendrai faire un retour si je change d'avis les jours à venir.
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un design très "Grèce Antique" pour ce nouveau forum qui fait plus pro, même s'il perd effectivement un peu de sa chaleur. Mais les changements de design pose toujours souci au début, et on s'y fait toujours : on le trouvera plus chaleureux plus tard ! La police est bien raccord avec l'ambiance, c'est chouette.

En revanche, je suis moi aussi réservé sur l'abusive luminosité du site. Autant sur mon téléphone tout se passe bien, autant sur mon ordinateur j'ai eu mal aux yeux au bout de cinq minutes tant le fond est clair. Je suis habitué à mettre des fonds sombres pour mon écran, mes chats, mes boîtes mails, et pour un site qui demande de très grands temps de lecture ça va vite devenir handicapant.

Les nouveaux noms de groupes m'interrogent un peu, "Mignon" me fait penser à René la taupe :mrgreen: Certaines descriptions de sous-sections manquent un peu de clarté (au sens figuré Very Happy), et certaines sont d'un goût un peu douteux qui va je trouve à l'encontre de la nouvelle maturité affichée par le forum. "La main dans le slip" par exemple est un trait d'humour qui me semble aller dans une direction plus amatrice.

Je m'inquiète sur la localisation du concours de duos : où qu'il est ? Ne pas le voir directement accessible sur la page d'accueil, ce n'est pas lui rendre service je crois.

 
Mick
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1746
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans le monde
   Pensée du jour  :  La singularité du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Félicitations aux nouveaux administrateurs !
Nouveau design assez déroutant qui joue la carte du sobre et du moderne mais qui est bien moins chaleureux en contrepartie. L'arborescence me semble assez bien conçue mais déroutante car beaucoup de changements... Je suis déjà nostalgique de l'ancien JE et sincèrement, ça m'as fait un pincement au coeur de voir toutes ces modifications... Reste que la description des différentes sections fait plus sérieuse et ce n'est pas un mal. Il y a beaucoup de bonnes choses dans ces changements, mais peut être autant de "nouveautés" et de changements déconcertants... A voir avec le recul je pense.

Et le plus important :
Où est le concours du duos ???

Edit : Complètement d'accord avec les propos d'Akë.
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Je ne suis pas là depuis très longtemps mais comme les autres j'avais eu le temps de m'habituer à l'ancien design. Si je trouve l'arborescence plus claire, le design est devenu trop clair aussi pour ma part et rend le tout beaucoup moins visible, moins impactant et fatigue les yeux. Puis je ne sais pas, tout cela fait très vide (je pense notamment à la page d'ouverture où il y avait auparavant une jolie image qui ornait le titre du forum).

http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Le concours de duo a été déplacé ici, pas de panique, il n'a pas disparu !


J'attends de voir pour la lecture si mes yeux supportent, mais en luminosité minimum ça m'a l'air correct. Après, j'ai tellement l'habitude de lire sur écran que je suis pas franchement représentative.


En tout cas, super boulot pour ce design qui fait très pro. Un changement radical, ça fait un peu bizarre, mais on s'y habituera Wink.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il a malheureusement disparu à la vue des utilisateurs sur l'index :/ Il mérite vraiment plus de visibilité, sous "Concours (théâtre)" par exemple. Autant on peut garder la Roulette cachée, autant là c'est ne pas lui donner toutes ses chances !
 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


et le concours d'extraits?
http://francoisxaviertorre.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est dans "romans" (je pense qu'il a fallu trancher avec "Nouvelles").
 
Ravioli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/09/2014
    
                         
Ravioli  /  Clochard céleste


D'abord merci pour le travail.
J'ai désormais quelque chose à dire dans le topic "Quand je me suis inscrit sur JE".

C'est très ... laiteux ? L'ancien faisait plus authentique, je trouve, effet "bois de feu de cheminée".
Ce qui n'est pas plus ou moins mal. Le changement a du bon. Enfin je ne sais pas trop.
Il manque peut-être sur l'image d'accueil un stylo, une feuille, un symbole de l'écrivain. L'épuré donne l'impression d'un thème de base proposé par Forumactif - c'en est loin, je sais.

Pour la luminosité : même combat.


Dernière édition par UnRavioli le Lun 12 Jan 2015 - 11:52, édité 1 fois
 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


Akëdysséril a écrit:
Autant on peut garder la Roulette cachée

La Roulette n'a pas besoin de promo Razz Elle roule toute seule!
http://francoisxaviertorre.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Moi je suis devenu "mignon" et je ne sers à rien (c'est à peu près la description qu'on fait des "verts mignons"). :mrgreen:

D'ailleurs, je trouve que les couleurs des pseudos sont trop peu différenciées.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


J'avais trouvé en arrivant que l'ancienne présentation faisait un peu rétro. La nouvelle est plus moderne, très belle. Écran un peu clair pour les yeux, c'est vrai.
Par contre je trouve le changement d'arborescence plus perturbant!
Félicitations aux créateurs et merci pour ce beau travail
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Le Concours de Duos est dans "Miscellanées">"Travaux de Groupe" (pour ceux qui veulent le chemin complet). Mais j'ai fait une demande pour qu'il re-devienne une sous-section (:sparta:) car, comme le souligne Akë, le Concours a besoin de visibilité. Contrairement à la Roulette, il ne fonctionne pas encore tout seul. On tapine pas mal Akë et moi pour attirer des gens silent

Je rejoins Aventador pour le Portail. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver la page Laughing

Avent' a écrit:
Moi je suis devenu "mignon" et je ne sers à rien (c'est à peu près la description qu'on fait des "verts mignons"). :mrgreen:
lol! lol! lol!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-