PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment entrer dans un endroit inaccessible ? [SF - Steam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  06/01/2013
    
                         
Swa  /  Barge de Radetzky


Hello ^^

Je suis confronté depuis plusieurs mois à un problème critique dans mon bouquin qui empêche toute poursuite d'écriture.

Il doit se rendre dans un hangar pour voler un vaisseau, cependant, celui-ci est extrêmement bien gardé.
Après avoir retourné la situation de toutes la manières possibles, je ne trouve aucune hypothèse réaliste autre que le déguisement.
Des idées ?

D'avance, merci !

ps: Même les idées les plus farfelues sont les bienvenues Smile(on est dans de la SF...)
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


Yop !

Juste avec ton descriptif, c'est un peu juste... On ne sait pas très bien pourquoi, comment, ni par quoi il est gardé. On ne connait pas non plus les moyens dont ton héro dispose, ni si il est seul.

Sinon, comme ça, et si tu ne veux pas faire un gros massacre dans les rangs des gardes, l'utilisation d'un leurre histoire de détourner l'attention, ça fonctionne toujours.

Une alerte à la bombe, un défilé de call-girls en tenue légère, l'utilisation d’hologrammes en guise de leurre, voir la projection massive de boules puantes dans le hangar, l'aveuglement global par un flash lumineux intense...

Tiens, l'insertion d'une tourista foudroyante dans les réserves d'eau potable de la cantine... Quand tout le monde est aux toilettes, tu vas dans le hangar, et tu voles le vaisseau !

http://kgalner.over-blog.com
 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


C'est vrai qu'on manque d'informations sur la surveillance du vaisseau et sur les moyens dont dispose ton héros, pour pouvoir bien te répondre.

Bon vu que c'est de la SF je te largue un paquet de solutions, mais pour le déguisement il doit être parfait, parce que qui dit SF dit contrôle rétiniens, ou d'empreintes génitales; dans les lieux à haut niveau de sécurité.

D'abord les solutions qui exigent beaucoup de moyens.

-Téléportations à l’intérieur du hangar (grâce à une machine ou un pouvoir).
-Devenir invisible.
-Controle de la machine a distance.
-Kaméhameha
-Maitriser tout le champs des possibles et du coup tu passe tranquilou sans que personne ne te voit (Lire Isolation de Greg Egan.)

Et des plus accessibles :
-Piratage de l'IA du vaisseaux, au lieux que ton héros vienne au vaisseau, le vaisseau viens à lui.
-Creuser un tunnel à la petite cuillère (ou autres instruments plus efficaces). Bon OK j'ai vu trop de films d'évasions de prisonniers.
-Avoir un complice parmi le personnel de surveillance du hangar, le plus réaliste à mon goût.
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


pis si c'est vraiment dur genre bien gardé par hommes, machines, droides, que le hangar est sous vide avec des sas de sécurité partout, un contrôle vidéo, une surveillance infra rouge, une détection des odeurs, des vibrations au sol, bref, la totale...

il faut prendre les éléments un à un, et les démonter...

Par exemple, tu commences par la tourista pour les humains... ou humanoïdes... ou je sais pas, un shoot de LSD dans la flotte, si la tourista ne te fait pas assez sexy, tu envoies une volée de boules puantes pour la détection en odorama, genre avec un gaz à base de souffre et qui fume bien comme il faut (tu dégages la surveillance vidéo), et ton gars rentre dans le hangar dans une combinaison intégrale couverte de boue, histoire de se faire le tout en glissade (pas de vibration), et en déjouant les capteurs thermiques.

Après, à toi de voir ce qui merde à l’exécution Smile
http://kgalner.over-blog.com
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Une grenade de drogue anesthésique.

Un garde soudoyé.

Un enregistrement trafiqué pour les caméras de surveillance.

Des miroirs pour les rayons lazer ou une souplesse de chat du voleur.

Un tour à la David Copperfield (le magicien pas le héros de Dickens!) du genre qu'il utilise pour faire disparaitre la tour Eiffel...mais qui ne serait pas une illusion.

Une dématérialisation (avec) ou téléportation.

Une télécommande ou un jeux vidéo pour guider le vaisseau à distance.

Une trappe sous le vaisseau comme le lit dans "Le vicomte de Bragelonne" qui descend dans les sous-sols de Vaux-le-vicomte quand Aramis échange Louix XIV et son jumeau.

Un échange avec un faux vaisseau en platique ou un hologramme, ni vu ni connu j'embrouille!

La seule limite c'est ton imagination. Wink






 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3145
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


La méthode doit être en adéquation avec ton personnage.

Culotté ==> un bluff : il passe devant tout le monde en faisant beaucoup de bruit. Plus c'est gros plus ça passe.

Roublard==> stratagème ingénieux : il entre en se faisant passer pour un membre du personnel ou dans une caisse de matériel.

Sans pitié ==> meurtrier : il assassine ceux qui se trouvent sur son passage et fait disparaitre leurs corps.

Technicien ==> voie high tech ou bricolage : avec une méthode digne de Mc Giver ou d'un astrophysicien, il trompe les systèmes de sécurité et pénètre dans le vaisseau.

Voleur de haut vol ==> analyse des failles : il étudie minutieusement le plan de sécurité et trouve une faille qu'il exploite.

....

Il semble logique qu'il utilise la méthode qui lui correspond le mieux, puisque c'est celle là qu'il maitrisera le mieux.
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  06/01/2013
    
                         
Swa  /  Barge de Radetzky


Vous êtes supers ^^
C'est vrai que ça manquait de détail, mais toutes vos idées sont un résumé de ce à quoi je pensais, mais vu d'une manière extérieure vous y ajoutez le petit plus réaliste que j'y cherche (hormis la tourista qui m'a bien fait rire !)

Mika tu as exactement compris ma difficulté quant au caractère et à la façon de faire du personnage.

Pour vous donner plus d'infos, c'est un hangar entouré de gardes et d'un système de surveillance très perfectionné (qu'il faut que j'élabore en effet, merci de m'en faire prendre conscience !)
Cependant, le personnage en pénétrant doit voler le mauvais vaisseau car il panique du fait d'avoir été repéré, ce qui est le point crucial de la scène.

Il a une façon de faire plus "voleur de haut vol - roublard" voire "culotté" comme tu le résumes bien Smile
Au niveau des hologrammes etc, vous avez vraiment soulevés de bons points que je vais me mettre dès à présent à étudier !

Encore merci Wink
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Le gars fait courir le bruit que le vaisseau contient une bombe. On l'entrepose ailleurs en attendant de la trouver. Le héros profite que cet ailleurs soit moins sécurisé pour "l'emprunter" (le ailleurs est forcément moins sécurisé, puisque sinon,le vaisseau y aurait été depuis le début).
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3145
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Petite astuce supplémentaire et qui pourrait t'aider :

Ton contrebandier se débrouille pour être dans le périmètre de sécurité avant la mise en place du cordon de sécurité en question.

Il s'installe dans un container d'eau standard avec une petite réserve d'oxygène, et branche un système qui lui injecte une drogue d'hibernation.(Il peut ainsi rester en place pendant une bonne journée). Une fois chargé dans le vaisseau, son système d'injection lui administre l'antidote afin qu'il puisse sortir de son container.

Par malchance, les administrateurs de l'astroport, dans un soucis de sécurité, ont décidé de modifier l’appontage des vaisseaux (se débrouiller pour être imprévisible est un gage de sérieux en matière de sécurité). Du coup ton contrebandier est chargé dans un vaisseau bien plus précieux que ce qu'il espérait. Lui qui pensait enfoncer un système de sécurité standard, a réussi à passer à travers les mailles d'un système beaucoup plus dense qu'il ne le pensait.

Quand il réalise qu'il a touché le jack pot, il saisit sa chance...
http://romainmikam.free.fr/
 
Rikomer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  46
   Localisation  :  Thrakia
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Rikomer  /  Hé ! Makarénine


Toute forteresse, tout système de sécurité a forcément une faille.
Je ne vais pas ajouter des idées, les autres l'ont déjà fait. Tu dois impérativement imaginer un système de sécurité perfectionné pour ensuite trouver la faille. Et là attention à ne pas faire trop XXe siècle. On peut imaginer dans l'avenir que la plupart des gens seront pucés moyen de savoir où sont les membres du personnel en temps réel, moyen de savoir instantanément l'identité de quelqu'un, plus besoin de cartes, badges, mots de passes, etc. D'ailleurs plus besoin de caméras pour surveiller ça sera obsolète. Un simple appareil de détection des intrus suffira. Et on peut imaginer des droides pour s'occuper de ça, plus sûrs que les humains qui peuvent être trompés par une comédie. La faille est que tout sera centralisé par ordinateur, il faut pirater la centrale pour créer un faux membre du personnel et un faux plan de vol pour l'appareil et s'implanter la puce correspondante.
Après la faille du plan du voleur pourrait être tout simplement humaine: il pourrait croiser quelqu'un qui le connaît.
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


Ton problème me botte, j'y ai réfléchi plus longuement, et sur un univers SF technologiquement poussé, voilà ce qui m'est venu à l'esprit.

Proposition de système de sécurité avancé technologiquement, en plus des classiques :

- Reconnaissance d'une signature biométrique, sur l'ensemble du bâtiment, en plus de gardes physiques.
- Bouclage par secteur du bâtiment, cloisonnant la source d'un éventuel problème, et l'isolant.
- Immobilisation immédiate par cryogénisation de l'individu suspect (à noter que le procédé de dé-cryogénisation n'est pas tout à fait au point...)
- Intervention des gardes physiques.

Comment contourner :

- Émettre la signature biométrique d'un membre du personnel, avoir un déguisement adéquat. De préférence casqué.
- Envoyer des leurres en modifiant la signature biométrique de plusieurs membres du personnel, de manière à ce qu'elles ne soient plus reconnue.
- Lesdites personnes se retrouvent isolées et cryogénisées, les gardes ne savent plus ou donner de la tête
- La place est libre.

Incident :

- Si les places sont cloisonnées, l'accès n'est pas évident, et peut être bloqué.
- Voler la signature de quelqu'un n'assure pas que cette personne soit absente. Comment réagit le système quand une signature valide est présente en double ?
http://kgalner.over-blog.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  06/01/2013
    
                         
Swa  /  Barge de Radetzky


Je crois que je vais prendre plus de temps encore que je ne le pensais pour créer les bases de mon récit !
Mais vos esprits fourmillent de bonnes idées et de réalisme.
J'ai de toute façon une base de donnée où je regroupe tout par index.

Dans l'immédiat je reprend tout mon travail, puisque les quelques conseils que j'ai reçu sur mon prologue sont clairs. Ça manque de fluidité. D'ici là, je pense passer mes passages à vide à la fac, à réfléchir à ce problème avec vos pistes !

PS: Si ça vous amuse n'hésitez pas à laisser d'autres idées. De mon côté j'élabore un système puis une faille que je vous laisserai d'ici la fin de la semaine je pense.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment entrer dans un endroit inaccessible ? [SF - Steam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-