PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Publier à compte d'éditeur, puis en autopublication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Je ne souhaites pas en vivre, mais je souhaite faire vivre mon univers, créer des bases solides exploitables. J'écris par plaisir.
Je n'ai pas vocation à vivre de cela, mais si je peux en tirer profit, autant maximiser mes chances de gagner le plus d'argent.

Mais de toute façon, cela est loin, je n'ai pas encore écrit le deuxième chapitre !! Laughing
http://www.cosmossaga.com
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Il n'est pas trop tôt pour se demander quel est son but. Pour ma part, je me suis dit que le format long (cycle) permettait de donner une longue vie à cet univers auquel je me suis attaché. Ce n'était pas prévu ainsi, j'ai fais un premier chapitre, puis deux, puis... Damned ! Je suis au milieu du chapitre 58. Je n'ai rien vu passer !

Pour recentrer sur ta question, ces choses-là se négocient avec l'éditeur avec un projet de contrat en main.

Bonne chance en tout cas, et bon courage. Very Happy
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Pour recentrer sur ta question, ces choses-là se négocient avec l'éditeur avec un projet de contrat en main.

Sauf si je m'auto-publie. Very Happy

Merci pour tes encouragements.
http://www.cosmossaga.com
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Certes. C'est bien aussi l'auto-publication. Killye Ravera en parle bien sur le forum. Regarde ses topic.

Bonne soirée.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me permet de soulever ce sujet, par e-bou :
Citation :
En beaux livres, pour gagner le SMIC, il faut vendre à peu près 10 000 livres par an. 10 000, c'est déjà un beau succès. Il faut donc écrire, écrire, écrire...

Déjà, faut savoir que la plus part des auteurs (à compte d'éditeur je précise), gagne par an moins que le SMIC. Cette source vient d'un échange entre éditeurs auxquels j'ai assisté, mais j'ai aussi une connaissance qui a signé avec une grosse maison d'édition, elle a vendue plus de 10 000 exemplaires sont livre (le premier) c'est beau, et cela ne lui a fait que 3000 euros pour un an ! et oui, çà fait plus rêver là Wink (ça m'a fait le même effet aussi) mais c'est la cruauté du monde littéraire Wink


Et j'ai parlé avec un auteur, qui a été publiée tout comme moi dans la même antho il y a un an, elle s'auto-publie, et gagne mieux que mon ami. Chaque mois elle touche ses droits, et cela lui complète largement son salaire. J'en connais une autre aussi, qui ne vit qu'avec ses droits d'auteurs, mais elle bosse attention, elle se diversifie aussi, elle écrit des pièces de théâtres, des chansons, poésie, romans, nouvelles...
je vous laisse méditer là-dessus Wink
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Tout d'abord, merci pour partager avec nous tes expériences.

Personnellement, je n'envisage pas gagner ma vie avec l'écriture. J'écris pour mon plaisir, mais j'étudie seulement les possibilités qui s'offrent à moi pour gagner le plus d'argent possible si un jour j'étais amené à publier un livre.
http://www.cosmossaga.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


neko chris a écrit:
Je me permet de soulever ce sujet, par e-bou :
Citation :
En beaux livres, pour gagner le SMIC, il faut vendre à peu près 10 000 livres par an. 10 000, c'est déjà un beau succès. Il faut donc écrire, écrire, écrire...

Déjà, faut savoir que la plus part des auteurs (à compte d'éditeur je précise), gagne par an moins que le SMIC. Cette source vient d'un échange entre éditeurs auxquels j'ai assisté, et oui, çà fait plus rêver là Wink (ça m'a fait le même effet aussi) mais c'est la cruauté du monde littéraire Wink


Et j'ai parlé avec un auteur, qui a été publiée tout comme moi dans la même antho il y a un an, elle s'auto-publie, et gagne mieux que mon ami. Chaque mois elle touche ses droits, et cela lui complète largement son salaire. J'en connais une autre aussi, qui ne vit qu'avec ses droits d'auteurs, mais elle bosse attention, elle se diversifie aussi, elle écrit des pièces de théâtres, des chansons, poésie, romans, nouvelles...
je vous laisse méditer là-dessus Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Publier à compte d'éditeur, puis en autopublication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-