PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lilyange
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  32
   Localisation  :  Quelque part entre ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  100% fleur de printemps
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Lilyange  /  Effleure du mal


Et bien pour te répondre les couleurs ne sont pas spécialement importantes pour moi (mais qu'est ce que tu appelle important ?), mais il me semblait naturel qu'elles représentent la joie dans un monde où ce sentiment n'existe plus (faut avouer qu'un beau rose bonbon, ça met de bonne humeur) ^^

Sinon, effectivement chez moi elle connait le miel (et uniquement cet aliment puisque sinon ils se nourrissent de briquette de jus protéiné, je ne parle pas de pomme il me semble), et pour les autres couleurs finalement j'introduis la découverte assez rapidement dans le récit pour que ça ne me bloque pas ! Mais si c'est le point central de ton histoire et bien bonne chance parce que c'est vrai que comme toi, j'ai été un peu bloquée au début avec le fait de ne devoir introduire aucune couleur ^^

Bon courage et bonne écriture !

 
Sixtrea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  30
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Screugneugneu
   Date d'inscription  :  24/12/2012
    
                         
Sixtrea  /  Homme invisible


Je sous entendais à peu près la même chose que toi, qu'elles représentent de la joie dans ce monde. C'est juste que, je me suis rendue compte il y a peu avec une amie chroma thérapeute qu'elles ont un impact plus grand encore qu'on ne l'impagine. C'est assez impressionnant. Smile

Bonne écriture à toi aussi!
 
Lilyange
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  32
   Localisation  :  Quelque part entre ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  100% fleur de printemps
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Lilyange  /  Effleure du mal


Ça serait plutôt bonne correction pour moi, vu que mon roman terminé est en cours de lecture par les membres du forum qui veulent bien prendre du temps pour moi Very Happy

Mais MERCI !!! :squee2:
 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


En effet, la dépigmentation est une solution abordable, mais qu’en serait-il de leur identité, de leur histoire puisqu’ils n’ont pas été achromes de tout temps ?
Oui, il faudrait développer les autres moyens de perception, vu que ton être n’utilisera pas ses yeux de prime abord. D’ailleurs cela rejoint ta deuxième question ; oui les couleurs ont une grande importance dans ma vie. En fait, je suis malentendante, et j’ai découvert le monde avec mes yeux, je suis donc plus sensible et plus réceptive au niveau visuel que les « entendants », je suppose que c’est pareil avec les malvoyants qui développent leur ouïe. Ayant remarqué ce « décalage », je crois que j’aurai plus facile à rentrer dans la peau de ton personnage, n’hésite donc pas à me contacter.
Concernant les aliments, ont-ils subi la même « évolution » ou pas ? Sont-ils eux aussi dans les nuances de gris (et donc distinguables de par leur forme, leur odeur, leur texture et leur niveau de gris).
Concernant la difficulté de s’exprimer au travers du personnage, je n’ai pas trop d’idées pour te dépanner à part regarder un film en noir et blanc pour mieux te glisser dans la peau des personnages et trouver du charme dans l’absence de couleur.
Je trouve que l’histoire d’un grimoire révélant des éléments cruciaux est un cliché trop souvent employé. De plus qu’un livre de culture avec l’explication des couleurs me semble assez bizarre, tu dévoilerais vite le problème des personnages, je crois que l’esprit doit le suppléer lui-même en ne voyant que des nuances de gris, un roman terne, mais riche en sensations autres que visuelles. Autre problème du livre, les couleurs ne seront que des sonorités aux yeux des personnages...

Je répondrai à ton MP demain, je dois aller dormir et j'étais absente de lajournée, désolée du retard.
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Juste une question, est-ce nécessaire qu'on voie des couleurs avant d'aller dans la Serre ?
 
Sixtrea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  30
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Screugneugneu
   Date d'inscription  :  24/12/2012
    
                         
Sixtrea  /  Homme invisible


Bonsoir à tous et désolé pour le temps de réponse!

@archangel Mes personnages ont les cheveux colorés, les lèvres etc... Ils ne sont pas dépigmentés ou albinos. Rien d'autre n'est coloré, uniquement les personnages et je ne voulais pas que ça change.

A tous, je vais éditer et mettre que le problème est résolu! Merci à tous pour vos conseils qui m'ont fortement aidés. Aussi, j'ai pris contact avec un professionnel; Apparemment il y aurait une dépigmentation si effectivement des générations vivaient sous terre pendant autant de temps, mais moyenne. Aussi, il existe maintenant des lampes dont le terme exacte m'échappe et qui par je ne sais quel procédé scientifique et pour je ne sais quelles raisons empêchent la dépigmentation de la kératine (par exemple). (Je ne sais pas si mes termes sont exactes, mais j'espère m'etre fait comprendre!) Je vais potasser un peu plus sur toute la technique aussi.

Merci à tous encore une fois pour votre soutient et vos messages.
@AbImoPectore Je te réponds au MP le plus rapidement possible ! Smile

 
Natanaël Esykie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Longues agonies d'un hiver trop tardif
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Natanaël Esykie  /  Autostoppeur galactique


N'oublies pas que pour la fiction, il est "communément accepté" d'avoir une aberration par histoire.

Par exemple, dans la science-fiction space-opera, tout est plausible d'un point de vue technique pour une histoire qui se passerait dans notre univers dans le futur (extra-terrestres, boucliers énergétiques, combinaison fine pour les radiations spatiales, rayon désintégrateur, intelligence artificielle...), excepté le déplacement plus rapide que la lumière, quasi-instantané d'un bout à l'autre de la galaxie. Pourtant ça ne gène pas.
Autre exemple, dans un monde fantasy similaire au nôtre, le plausible sont les elfes, les nains, la magie, mais les dragons ne peuvent techniquement pas voler avec leurs ailes vu leur taille/poid. A la limite, il faudrait qu'ils utilisent la magie pour voler, pourtant ils battent des ailes. Ca ne gène pas.
Etc.

Si ton roman reste "plausible" mais que tu choisis dès le début de considérer que : "ils sont sous la terre depuis des générations sans dépigmentation", normalement personne ne viendra te demander de comptes Wink
http://www.esykie.me
 
Natanaël Esykie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Longues agonies d'un hiver trop tardif
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Natanaël Esykie  /  Autostoppeur galactique


J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être se rapprocher de ton roman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%82ge_de_cristal
http://www.esykie.me
 
Ikau
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  30
   Localisation  :  ' Sur les bords de la rivière Owenglin, jetée vers la baie de Clifden, au Connemara. '
   Pensée du jour  :  J'aime les chanteurs morts et l'odeur des vieux livres.
   Date d'inscription  :  09/01/2013
    
                         
Ikau  /  Clochard céleste


C'est un daltonien qui te parle, et justement, tes personnages peuvent voir et avoir des couleurs (même si le roux me paraît trop accentuer), mais être éduqués de manière à ne pas savoir que c'en est ou qu'il en existe d'autres. C'est une sorte de caverne de Platon mixée de 1984, toutes les couleurs sont utilitaires, deviennent banales. Celles qui sont redécouvertes sont les " vraies " couleurs, celles qui véhiculent des goûts, des émotions, qui étaient là avant quand le monde était tel qu'on le connaît.

C'est une bonne idée d'exploiter la couleur comme sujet prédominant, n'hésite pas à creuser d'autres sens variés du corps humain Smile !
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5543.0.html
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-