PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je te met sur la longue liste des Editeurs auxquels je souhaite envoyer Chronique de Medilfary, une fois finis Wink
http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


MalikaH a écrit:
J'ai envoyé mon manuscrit il y a plus de six mois... toujours pas de réponses, je crois que c'est parce que les soumissions sont fermées.

À bientôt Very Happy
C'est parce que j'ai du retard dans le traitement des manuscrits, d'où la fermeture des soumissions. Mais réponse très bientôt.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A quand la réouverture?
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Julian_Moutanga a écrit:
A quand la réouverture?
Je préfère ne pas fixer de date, je serai quitte de repousser. J'annoncerai les réouvertures quand je serai à jour dans ma pile de manuscrits.
http://www.editions-bozdodor.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Quelques petites nouvelles : je nage encore au milieu des tapuscrits reçus mais le vide se fait, rassurez-vous. Encore un peu de patience et je rouvrirai bientôt les soumissions !

Il est désormais possible d'acheter directement les e-book sur mon site : http://www.editions-bozdodor.com/e-book/
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  53
   Localisation  :  Etang-salé les bains
   Pensée du jour  :  Ces écrivains, même pas la décence de mourir dans l'anonymat!
   Date d'inscription  :  18/03/2013
    
                         
gaspard-off  /  Homme invisible


Salut,

Et félicitations pour ton entreprise.

Je suis allé voir ton site, parce que moi aussi j'aimerais que l'on s'intéresse à moi(!), et j'ai remarqué que tu as pour le moment trois titres a proposé. Pourtant tu dis que tu ploies sous le faix des tapuscrits... Alors je me demandais si tu avais trouvé dans le lot des choses intéressantes et quels avaient été tes critères de sélection? Les lis-tu entièrement, même s'ils semblent ne pas te convenir au premier abord, les renvois-tu avec des critiques? J'imagine que pour un petit éditeur, choisir de publier un roman est un risque que qu'il faut peser, puis repeser de nombreuses fois, qu'est-ce qui te fait franchir le pas? Est-ce le fruit d'une longue collaboration, ou bien as-tu reçu du "prêt-à-publier"?
Ca fait beaucoup de questions tout ça, et je ne voudrais pas t'accabler... Mais enfin, cela me paraît vraiment intéressant d'avoir le point de vue d'une professionnelle.
Merci en tous cas de nous faire partager ton expérience.

 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


J'ai en effet 4 titres de dispo pour l'instant (il y en a 2 en fantasy).

Pour le moment, je trie les tapuscrits reçus pour me faire mon planning. Je les lis dans leur ordre d'arrivée et j'essaie de les terminer jusqu'au bout. Ensuite oui, j'envoi une réponse avec mes critiques qui justifient mon refus. J'accepte de recevoir à nouveau le texte s'il a été modifié/amélioré.

Si un texte me plait, je le corrige avec l'auteur, le mets en page etc...

Pour que je choisisse un texte, il faut que j'y crois, que j'aie été transportée par l'histoire sans que je guette l'heure toutes les 2 minutes. Il faut aussi que ce ne soit pas du copié/collé et que ce soit un minimum bien écrit.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions  Very Happy 
http://www.editions-bozdodor.com
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Hop, je partage ici le teaser de mon livre sorti aux éditions Boz'Dodor. Wink 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est bien Pianitza !  Very Happy 
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Merci Julian. Smile

 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Félicitations pour ton entreprise !

Je sais que c'est un peu tabou, le sujet de l'argent, mais je veux faire éditeur plus tard, et vu que j'ai la chance d'avoir un professionnel en face de moi.. :

- Le métier d'éditeur, ça rapporte ?
- C'est environ combien d'heures de travail par semaine ?
- Une petite maison d'édition comme la tienne a combien d'employés ?
- Les livres se vendent bien ? Environ combien en tout ? ( Grosso modo )
- Est-tu en relation avec des éditeurs moyens/grands ? Est-ce que les éditeurs se passent entre-eux des auteurs qu'ils ne souhaitent pas éditer par soucis de ligne éditoriale, et qui pourraient intéresser un confrère ?
- Est-ce qu'il y a un gouffre au niveau des revenus ( A ta connaissance ) entre une petite maison d'édition et une moyenne ? Ou est-ce les grands qui raflent le jackpot ?
- Les premiers mois lors d'une nouvelle entreprise d'édition, tu vends à pertes, non ?
- Quels sont les genres littéraires qui génèrent le plus de sous ? ( A vue de nez, je dirais Fantasy imo )

Merci !
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Tiens mais ce sont des bonnes questions que tu poses Wink

Moi aussi je voulais mais j'hésitais, pour l'instant c'est publier que je souhaites faire et après, peut-être qu'un peu plus tard... Very Happy

Je rajoute une question:

- quand la maison d'édition ferme... où vont les livres déjà publié ? O_o
Je pense à Sortilèges Éditions en disant ça ^^
http://fantascriture.forumdefans.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Aaron Spencer a écrit:
Félicitations pour ton entreprise !

Je sais que c'est un peu tabou, le sujet de l'argent, mais je veux faire éditeur plus tard, et vu que j'ai la chance d'avoir un professionnel en face de moi.. :

- Le métier d'éditeur, ça rapporte ?
- C'est environ combien d'heures de travail par semaine ?
- Une petite maison d'édition comme la tienne a combien d'employés ?
- Les livres se vendent bien ? Environ combien en tout ? ( Grosso modo )
- Est-tu en relation avec des éditeurs moyens/grands ? Est-ce que les éditeurs se passent entre-eux des auteurs qu'ils ne souhaitent pas éditer par soucis de ligne éditoriale, et qui pourraient intéresser un confrère ?
- Est-ce qu'il y a un gouffre au niveau des revenus ( A ta connaissance ) entre une petite maison d'édition et une moyenne ? Ou est-ce les grands qui raflent le jackpot ?
- Les premiers mois lors d'une nouvelle entreprise d'édition, tu vends à pertes, non ?
- Quels sont les genres littéraires qui génèrent le plus de sous ? ( A vue de nez, je dirais Fantasy imo )

Merci !

J'avoue que ça me fait sourire quand je vois ta première question. Quand les gens voient un auteur dans un salon du livre, c'est la question d'une bonne moitié de ces personnes...
Peut-être pour les grandes maisons comme Hachette par exemple, oui. Mais si tu décides de faire ce métier en pensant être riche au bout d'un an alors oublie. Pour l'instant, vu que je commence et que j'ai très peu de titres de dispo, je ne me fais aucun salaire. J'ai choisi ce métier par passion, j'aime les mots.
Combien d'heures par semaine ? Je ne les compte pas. Il faut faire ta compta, corriger les textes qui vont sortir, chercher des critiques et lire les manuscrits (et quand tu en reçois beaucoup, ça te prend énormément de temps. Surtout que j'essaie d'apporter des réponses constructives aux auteurs qui me confient leur travail).
Je n'ai aucun employé mais des collaborateurs (auteurs, illustrateurs et mon comité de lecture que je remercie car ils sont bénévoles).
Je n'ai pas tellement de relations avec les autres éditeurs. S'ils s'échangent les manuscrits ? Je n'en ai aucune idée.
Oui, je pense qu'il y a une différence de revenu entre les petites, moyennes et grosses maisons. C'est un peu logique puisque les grosses brassent plus de titres, donc plus de ventes.
Il vaut mieux ne pas vendre à perte, sinon je ne te dis pas l'argent que tu dois rajouter pour payer tes auteurs et les charges.
La fantasy / SF marchent plutôt bien mais le steampunk est entrain de prendre du marché. Pour les autres genres, je pense que l'érotique fonctionne aussi.

@Missfand'écriture : Je pense qu'ils vont au pilon. L'auteur doit pouvoir les racheter mais il faut qu'il enlève le nom de la maison de la couverture s'il veut les revendre.
Enfin si je ne me trompe pas.  Very Happy 
http://www.editions-bozdodor.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


AT Steampunk : Je recherche des textes basés dans l'univers du steampunk, de la nouvelle au roman.
Il faut envoyer vos textes à contact@editions-bozdodor.com en précisant AT steampunk dans l'objet. Tous les mail sans textes (avec seulement la pièce jointe) seront supprimés. Un minimum de politesse est apprécié.
Mettre au format PDF et ne pas oublier vos coordonnées (adresse et téléphone).
http://www.editions-bozdodor.com
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Dois-je ajouter qu'un super recueil sur fond de steampunk va bientôt sortir aux éditions Boz'Dodor ?

Bon ok, je sors...  :facepalm: 
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-