PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[MémoireDuTemps]Où suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Orcal

Féminin
   Nombre de messages  :  5697
   Âge  :  38
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Si Miyazaki s'est beaucoup vulgarisé ces dernières années, Jin-Roh a connu un succès plus confidentiel... Quel dommage! Une vraie perle. Et l'OST est de toute beauté.

Bienvenue Mémoire, je t'avais croisée sur CCC il me semble!

MémoireDuTemps

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  50
   Localisation  :  À l'est, là où les lérots vont boire.
   Pensée du jour  :  On dit que voir, c'est croire, mais je n'en suis pas très sûre.
   Date d'inscription  :  03/10/2012

MémoireDuTemps  /  Magicien d'Oz

Bonjour Elenita... j'ai trouvé l'avatar sur une annonce eBay, je ne sais d'où il vient ! Le tien aussi est très super-héroïne (mon roman s'inspire des super-héroïnes mais très différentes de celles du Japon ou des USA)

Re, Aventador

Coucou fleurdepat... Â Vian ☺☺☺
quant à ma citation c'est un mélange du préambule de la déclaration universelle des droits de l'homme, de "Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres" de George Orwell mis à ma sauce féministe ☺ écrit comme épigraphe du premier tome de ma saga

Oui Jin-Roh et son interprétation du chaperon rouge... J'adore... CCC ? Cocyclics ? Moi j'y vais pour les concours de nouvelles ("la plage") et le challenge premier jet
https://www.facebook.com/pages/Memoria-Temporis-La-Verge-Noire/6

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile

melusine

Féminin
   Nombre de messages  :  356
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  26/09/2011

melusine  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi, on s'est peut-être croisé sur un autre forum où je suis aussi.

L’écume des jours et Roxy music , hey !!!

Dis donc t'es paradoxale toi, tu aimes Céline et Sade, mais tu les détestes aussi ;-)
(Voyage au bout de la nuit est quand même un pur chef d’œuvre, faut l'avouer)

Au vu de tes goûts, tu devrais beaucoup aimer l'écrivaine : Chloé Delaume.

MémoireDuTemps

Féminin
   Pensée du jour  :  On dit que voir, c'est croire, mais je n'en suis pas très sûre.

Enchantée, Lili Thaw. Possible Melusine mais comme j'ai dit je reste fidèle à 3 fora avant tout et pour l'instant, là où je participe vraiment, où je bêta-lis, suis bêta-lue... et où je participe à la vie du forum... j'ai été sur AVE mais j'ai laissé tomber... pas assez approfondi, EEH aussi.

Ben Céline et Sade, peut-on vraiment tout aimer ? Céline j'ai lu et adoré "Mort à crédit" et "voyage au bout de la nuit mais d'autres textes, non.
Sade j'ai bien plus lu... mais parfois je sautais un paragraphe ou deux. ☺
Spoiler:

Au vu de tes goûts, tu devrais beaucoup aimer l'écrivaine : Chloé Delaume. Sans doute, je me promets de la lire un jour, oui ![/quote]

melusine

Féminin

Je te rejoins pour Céline. Sade, c'est très particulier. C'est comme si un serial killer pervers devenait écrivain... Si l’immoralité était un homme, elle serait le marquis de Sade ;-)
Mais il faut l'avouer, il avait l'art de la description et de la poésie malsaine. Personnellement je ne peux que lui donner raison sur certaines de « ses théories philosophiques », mais je suis bien trop sensible pour y adhérer… Le vice sera toujours plus puissant que la vertu quoi qu’on y fasse.

Sinon j'adore ton avatar !!!

MémoireDuTemps

Féminin

melusine a écrit:
Sade, c'est très particulier. .... Personnellement je ne peux que lui donner raison sur certaines de « ses théories philosophiques », mais je suis bien trop sensible pour y adhérer… Le vice sera toujours plus puissant que la vertu quoi qu’on y fasse. Oui c'est certain... mais si parfois Sade trop, c'est vraiment trop, ses théories sociétales, familiales, relations hommes/femmes (où les hommes sont souvent esclaves de leurs pulsions), sur les religions... sont souvent toujours actuelles... et puis, je crois, il n'a jamais tué personne (enfin personne ne l'a accusé)... il est tout sauf un serial killer... et d'abord une victime de ses pulsions qui lui a sans doute interdit de dépasser la théorie, d'où mon envie de le citer comme d'un homme incapable d'aller plus loin que la théorie et la provocation... j'avoue, après avoir lu pas mal de lui y compris les 3 versions de Justine et Juliette... je ne l'ai pas relu depuis plus de 15 ans... je repense parfois à sa vision de la famille et nos problèmes avec les jeunes.

Sinon j'adore ton avatar !!! Very Happy cela s'appelle "l'arbre des contes", je ne sais d'où ça vvient
Je suis un peu désolée de n'avoir pas pu explorer un peu plus vos méandres, mais depuis plus d'une semaine j'ai lancé un débat sur un autre forum et comme c'est un débat de fond sur notamment la bêta-lecture, il faut que je réponde régulièrement... mais je compte bien revenir dès que possible ☺

Le_conteur

Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  02/11/2010

Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau

Salut Mémoiredutemps, peux tu donner le lien vers ce débat (ou via MP)

Merci d'avance (tu sais que je ne suis pas à une polémique près Twisted Evil )

melusine

Féminin

Je l'ai lu vers mes 15/16 ans alors peut-être que j'ai une vision de Sade un peu flooté par mon adolescence. Quand je dis serial killer c'est parce qu'il parle beaucoup de crime dans ses écrits (bien que la majorité des crimes qu’il décrit ne sont pas de sang, mais plus l’opposé de la vertu qu’il méprisait tant). C’était une sorte de fantasme chez lui. L’orgasme jusqu'à en mourir. Je me demande même si cela ne vient pas de Sade la fameuse asphyxie érotique qu’utilisent certaines personnes, au risque d’accident mortel. Dans « Justine » il parle de pendaison érotique entre autres. Ce que j’admire chez Sade plus que n’importe qui d’autre, c’est sa liberté. Bien qu’enfermé dans une geôle de la Bastille durant des années, il était plus libre que n’importe qui d’autre. Ca manière de penser est un affranchissement du bien pensant humain qui nous gouverne encore de nos jours. Je dirais même plus il y a deux sorte d'homme sur terre ceux de Sade et les autres... je pense faire parti des premiers juste pour cette phrase qui résume tout : « Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir. » Mais c'est une réalité trop violente pour que je l'approuve.

MémoireDuTemps

Féminin

Je m'étais inscrite il y a ... 8 ans sans participer vraiment.
Mais depuis quelques temps, j'ai un petit souci : j'ai eu la fierté qu'une revue très diffusée propose d'éditer une de mes nouvelles sans que je sollicite quoi que ce soit. C'était début 2019 et depuis je reçois plusieurs dizaines de demandes d'amitiés FB par semaine, beaucoup d'écrivains ou de personnes ayant à voir avec ce milieu. Je ne réponds pas à ceux qui n'ont pas au moins 10 amis FB communs (sauf si au vu de leurs publications ce sont vraiment des écrivains sérieux  Very Happy ), sinon je regarde qui c'est... Souvent des gens publiés, hélas, par des éditeurs à compte d'auteur  Evil or Very Mad .
Une manière de vérifier est bien sûr le forum Jeunes écrivains. Alors pourquoi ne pas mettre mon grain de sel (et ma connaissance sur ces arnaqueurs et leurs "astuces" pour piéger le pigeon naïf). Il m'arrivera donc d'intervenir sur cette partie du forum.
Bien sûr certains me connaissent car depuis 2012 :
- une vingtaine de mes nouvelles ont été publiées
- l'éditeur francophone ÉLP (Écrire, Lire, Penser) a publié en 2015 mon petit roman de science-fiction "La Verge Noire"
- je suis devenue l'administratrice du forum Imperialdream hélas en hibernation depuis 2016 Sleep
- j'ai participé au comité de lecture et de sélection du "Collectif Nouveau Monde" (celui qui organisait notamment le tournoi des nouvellistes SFFF et publiait nombre de webzines à thème ou athématique) de 2015 à son arrêt en 2019 (hélas peu de soutien externe alors que nous offrions une audience sans équivalent aux jeunes auteurs).
D'ailleurs je suis à la recherche d'éditeurs de pièces de théâtre - ou de metteurs en scène - (j'ai adapté ma novella "La Verge Noire"  pour le théâtre lors du concours Aristophane 2019) ou de recueils de nouvelles.

[MémoireDuTemps]Où suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2