PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Les éditions Kiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon expérience avec les éditions K.
http://jeanfabienauteur.wordpress.com/2012/09/17/je-ne-serai-jamais-un-super-heros-de-lecriture/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cela ne fait hélas que confirmer tous mes doutes et mes craintes quant à ce genre de boites qui fleurit un peu partout...
Merci de le faire savoir... on est parfois pris pour de méchants Cassandre quand on essaie de mettre en garde les jeunes auteurs tout heureux d'avoir leur 1er contrat en main...
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1909
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Merci de ce témoignage. Ça démotive complètement d'essayer de trouver un éditeur ! Rolling Eyes
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ha ha... Jean-Fabien ! Toi ici ? Wink
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


J'ai mis ton témoignage (dont j'aime assez le style très Nioutek) en lien sur mon blog, à la fiche de Kiro. Ca pourra toujours servir les nombreuses personnes qui viennent s'y renseigner...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@Marybat : non surtout pas, d'ailleurs mon article finit sur une note positive.
@Molly : ;-)
@Marc : merci !!! il est important de faire circuler l'info, car ce genre d'éditeur fonctionne sur l'absorption toujours plus grande et vorace de jeunes auteurs plein d'espérances folles !


 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Tout le plaisir est pour moi, c'est le genre d'info à faire tourner, en effet. Wink
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Salut, Jean-Fab. !
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Je viens de lire ton Blog, Jean Fab. Excellent, c’est typiquement le genre d’humour que j’adore. Maintenant, ça fait aussi réfléchir vis-à-vis de cette maison d’édition. J’avais pressenti quelque chose comme ça (on prend plein d’auteurs mais on n’assure que le minimum syndical…) mais c’est encore pire.
J’avais indiqué cette maison d’édition dans les listes d’éditeurs que j’ai mises sur le forum (en maison éditant des nouvelles et de la poésie, je crois). J’ai bien envie de les supprimer quand je lis ce genre de témoignage.
En tout cas, si tu publies un livre avec le même humour mordant, tu as un lecteur acquis Wink
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Reste hélas, le fait qu'avoir récupéré ses droits ne signifie pas que la carrière d'un livre peut être relancée.
Le piège est bien plus sournois et se rappelera au bon souvenir de l'auteur si d'aventure il trouve un vrai éditeur.

Dans un contrat classique d'édition classique, il existe une clause qui dit en subtance ceci:

"L'auteur déclare expressément son oeuvre vierge de toute publication antérieur"

Et là, l'auteur prend conscience que la carrière de son livre s'est achevée dans le tiroir des éditions K, ou d'autres du même acabis. (enfin, quand je dis éditions...).

Quand on sait le temps, l'énergie et le coeur qu'on met à écrire un livre, ça peut rendre trés trés colère... Evil or Very Mad





 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, globalement un livre édité une première fois, sauf si joli succès à la clé ( mais vu l'état de la diffusion de ce genre de boites, faut pas trop rêver) ne sera pas réédité par un autre.
Pas fou le gars. Il sait qu'il peut espérer allez quelques centaines de ventes sur un 1er roman si ça se passe pas trop mal. Si la moitié est déjà partie dans la poche d'un autre, vous croyez qu'il va perdre son temps alors qu'il a une pile de bouquins sur son bureau qui lui plaisent tout autant et qui eux n'ont pas leur potentiel d'emblée réduit de moitié ?
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


C'est aussi parce qu'il existe des clauses abracadabrantesques dans certains contrats "à la demande" ou "à compte d'auteur", qui stipulent que le nouvel éditeur devra verser un pourcentage sur les ventes à l'ancien.

Un éditeur digne de ce nom se protégera toujours de ce genre de mauvaises surprises qui peuvent surgir du passé Twisted Evil .

Et comme il n'attend pas aprés nous, autant ne pas aller le voir avec une grosse casserole collée à nos basques...

C'est déjà assez difficile de faire éditer son roman comme ça, mais avec un vieux contrat "nousdécouvrondenouveauxauteurs.com" c'est carrément impossible.


Dernière édition par SergentMajor le Sam 29 Sep 2012 - 11:17, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En général, ce genre de choses semble pouvoir se négocier (quand un auteur quitte un éditeur pour un autre) en monnaie sonnante et trébuchante entre l'ancien et le nouvel éditeur.
Mais ça, c'est bien sûr, dans le cas où on a commencé à se faire un petit nom... quand on débute, ça reste de grosses casseroles bien encombrantes. Et puis rien ne dit quelles seraient les exigences d'une telle boite dans ce cas de figure... mais on peut imaginer leur attitude à l'aulne de ce que l'on en sait...
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Aucune chance qu'un éditeur négocie pour toi en effet, si tu es un pauvre petit auteur en devenir :mrgreen:

Pour rester libre et éviter les mauvaises surprises, le mieux est de ne jamais signer des contrats commerciaux via internet. Wink






 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


hello, en fait, j'ai un autre bouquin qui est sorti en parallèle chez un vrai éditeur à compte d'éditeur (Paul&Mike). Il s'appelle "Le journal d'un écrivain sans succès". On peut le commander sur le site de Paul&Mike (http://www.paulemike.com/6.html ), et il sort en librairie à la mi-octobre (distribution Hachette). Ils sont intéressés par le bouquin que j'avais édité chez Kiro et dont j'ai récupéré les droits ("la perspective du primate"). Bref, j'ai pas tout perdu
(@Faust : oui, j'espère que c'est le même genre d'humour ;-) , très bon choix de photo pour ton avatar soit-dit en passant !!)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Les éditions Kiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-