PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 IMPORTANT!! Babeldoor : Ravage et le financement participatif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


(Je me permet de placer le sujet ici puisque la possibilité de réagir est limitée dans le temps et que, s'ils le souhaitent, rien n'empêche un JE de faire de Ravage un de ses projets!)

Depuis maintenant plus d'un an, Ravage existe dans le paysage à la fois vaste et relativement confidentiel des magazines littéraires. Au fil des mois, le projet n'a cessé de croître, d'affirmer son identité et par là même de gagner en qualité et en lecteurs: c'est un fait, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous envoyer vos oeuvres, et ça nous fait juste énormément plaisir...alors merci à tous! :-)



Aujourd'hui, au risque d'employer des mots quelque peu pompeux, on peut dire que Ravage est à un tournant de sa (jeune) histoire: ce projet, lancé au départ "à l'aveuglette" et sans trop savoir à quoi s'attendre, nous voulons le pérenniser. Or pour cela se pose l'inévitable question du financement, car l'impression de tous ces exemplaires a un prix. Jusqu'à présent, ledit coût était intégralement couvert par nos (fidèles) sponsors, actuellement la librairie UOPC et la société d'informatique Evola Software. Nous les remercions au passage. Cependant, la recherche de nouveaux sponsors est loin d'être aisée (est-ce que les membres du comité ressemblent à ce point à des Témoins de Jéhovah? Toujours est-il que l'accueil est parfois assez froid...^^), c'est pourquoi nous vous annonçons dès aujourd'hui notre arrivée sur le portait Babeldoor, avec l'espoir d'obtenir une assurance supplémentaire de pouvoir faire vivre le magazine sur le long terme.



Qu'est-ce donc que cela? C'est assez simple: Babeldoor, c'est ce qu'on pourrait appeler une plateforme de mécénat en ligne. En d'autres termes, le site (voir adresse ci-dessous) propose à chacun de miser sur le projet, en apportant une promesse de contribution financière. En échange de cette contribution, nous vous offrons certaines contreparties à découvrir sur la page Babeldoor consacrée au magazine.

Concrètement, la réception des sommes promises par les mécènes, et - pour les mécènes - des contreparties (mention de votre nom dans le magazine, abonnement, etc.) promises par nous-mêmes ne sera effectuée que si l'objectif de 500EUROS DE PROMESSES DE DONS est atteint, et ce AVANT LE 14 OCTOBRE 2012!!



Pour toutes les modalités techniques, nous vous invitons donc chaleureusement à vous rendre sur la page Babeldoor du projet, à l'adresse http://www.babeldoor.com/ravage-magazine.



Les dons sont possibles à partir de 5euros, en échange de la mention de votre nom sur le site web de Ravage...et surtout de la satisfaction d'apporter votre contribution à l'évolution d'un projet qui vous tient à coeur!

Enfin, puisqu'il est permis de rêver, 250euros vous octroient également, entre autres, un abonnement d'un an et la réception des numéros déjà parus.



Nous comprenons naturellement qu'une telle opération n'intéressera pas tout le monde, mais nous vous invitons à parler du projet autour de vous, et à faire "monter le buzz" en diffusant auprès de vos proches cette adresse: http://www.babeldoor.com/ravage-magazine.

 

 IMPORTANT!! Babeldoor : Ravage et le financement participatif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Laboratoire-