PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Auteur] Marc Lévy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Y'avait une interview de Musso ce matin, dans l'Est Républicain. Y étaient cités Nothomb, Gavalda, Levy et Werber. Comme un cri de ralliement.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans le même style, je vous annone l'existence du livre "Et si c'était niais ?", écrit par Fioretto (un des chroniquers du magazine "d'umour et de bandessinées" Fluide Glacial), qui parodie les auteurs à succès pré-cités : parodie de Lévy, de Gavalda, de BHL, de Musso, de Nothomb, etc.
 
Walkabout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1442
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris.
   Pensée du jour  :  I'd just be the catcher in the rye and all.
   Date d'inscription  :  24/01/2007
    
                         
Walkabout  /  Grand Corps Mal... ATCHA !... Balade.


Je viens de le lire.. Celle de Gavalda est particulièrement réussie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu ses deux premiers romans et je me suis arrêtée là en effet : je rejoins ceux qui trouvent que ce sont des romans pour la plage, pour faire une pause entre deux romans plus littéraires... Mais j'irai même jusqu'à dire que je ne lis plus cet auteur, même pour me divertir. Je préfère encore les romans d'Anna Gavalda ! Comme romans de gare, il y a plus intéressant que ceux de Marc Lévy.
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


J'ai trouvé "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" plutôt émouvant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En fait le probleme (je trouve) avec Levy, c'est qu'il fait toujours dans le meme registre et moi, cela commence a me lasser. Par exemple, vous ne pouvez pas lire trois romans de Levy a la suite, c'est insupportable (experience personnelle ^^). Mais dans son style c'est plutot un bon auteur (enfin, il faut aimer le style Je t'aime moi aussi).

Bouquins de lui que j'ai aime => Toutes ces choses qu'on ne s'etait pas dites, Sept jours pour une eternite, La prochaine fois

Enfin, il vient d'ecrire un livre qui n'est plus du tout dans le meme style (Le premier jour) apparemment il quitte son univers d'amour fantastique (c'est ce qu'on m'a dit). Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas s'il est bien. A suivre ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Lévy, c'est le maaaaaal :siffle: .
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu es tres precise et explicite dans tes arguments
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Levy... Voilà un auteur pour lequel j'avais beaucoup d'a prioris. Après avoir lu plusieurs critiques péjoratives à son égards (et pas seulement de la part de lecteurs, mais aussi d'écrivains eux-mêmes), je n'attendais pas grand-chose de Toutes ces choses qu'on ne c'est pas dites, l'un de ses derniers livres. Depuis je suis littéralement envouté par cette personalité et son écriture.
Il nous fait voyager dans son humour et dans un monde mélangeant fantastique et romantique. Sa plume est légère, ses histoires d'amour nous transporte. Moi qui suis très fleur bleue (et oiui, je l'avoue), le lire est un vrai régal.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A force d'entendre parler de ce mec génial qui était l'auteur qui était le plus lu du monde ! par simple de curiosité, je me suis dit "après tout, pourquoi pas ?" et là j'ai pris un de ses livres un peu au hasard, ce n'était pas une bonne idée peut être.
Bref, j'ai commencé à lire "les enfants de la liberté" et je me suis arrêté au bout de la vingtième page sans vouloir le reprendre ! le phrasé est impeccable, rien à redire de ce côté là mais c'est plat et malheureusement sans l'émotion qui peut nous faire transporter et voyager, cette émotion qui nous permet de dire une fois le livre fini : ouaw ça c'est un bon livre ! voilà, moi j'aime pas mais il faut dire aussi que je suis archi difficile en ce qui concerne mes lectures !

bonne fin de soirée
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Juger un livre sur ses 20 premières pages, ça c'est quelque chose de sensé. Rolling Eyes

Si jamais un bouquin arrive à faire pleurer quelqu'un à la 20ème page...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu ses bouquins et je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, ça se laisse lire mais ça se ressemble un peu, des histoires d'amour perdu puis retrouvé, c'est pas non plus Roméo et Juliette mais bon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Harmony a écrit:
Juger un livre sur ses 20 premières pages, ça c'est quelque chose de sensé. Rolling Eyes

Si jamais un bouquin arrive à faire pleurer quelqu'un à la 20ème page...

C'est tellement sensé en effet que lorsque tu es auteur et que tu soumets un manuscrit à un éditeur, il n'attendra même pas la vingtième page pour se faire un avis. Si la première page contient déjà des maladresses ou pire des fautes, il enverra valdinguer tout ça joyeusement à la poubelle.

Alors, moi qui suis un auteur qui en a chié pour que la première page de Black-out soit plus ou moins potable, rien ne m'empêchera de pisser à la raie d'un écrivain "à succès" qui, avec son nouvel opus, le Premier Jour, a accouché du prologue le plus nul que j'avais jamais lu
(Flash-back bidon de trois lignes où, dans un style aussi fouillé que Martine va à la plage, l'auteur nous narre le calvaire d'un petit gosse qui "aimait les gros avions" avant de finir sur cette phrase mémorable :"Bonjour, je m'appelle Arturoros et j'aime l'astrophysique)
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Citation :
Si la première page contient déjà des maladresses ou pire des fautes, il enverra valdinguer tout ça joyeusement à la poubelle.

Pour moi c'est une erreur. C'est pas parce que c'est le système utilisé par des maisons d'éditions que c'est forcément LE bon système.
Ensuite, des "fautes", c'est assez rare d'en trouver. Je parlais du fond ici =D
 
[Auteur] Marc Lévy - Page 4 3990-50
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  56
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009
    
                         
" L "  /  Journal du posteur


Je crois avoir lu tous les livres de Marc Lévy. Pour faire le tour de cet auteur je pense qu'il suffit de lire "Et ci c'était vrai" et "Les enfants de la liberté".
Lorsque je suis épuisé de me creuser la tête pour comprendre certains auteurs au vocabulaire plutôt riche, je décompresse en lisant ses livres, ou ceux de Musso et Gavalda. Je ne sais pas si je fais bien ou pas, mais il m'est impossible de cracher sur l'auteur lui-même car je ne le connais pas et ne sais pas s'il n'en a pas bavé, malgré tout, pour écrire ces livres. S'il a mon niveau, je suis persuadé qu'il en a bavé. S'il est d'un haut niveau culturel, alors il a fait du remplissage. Quant à son succès, si je ne le jalouse pas, j'avoue que si je vendais un dixième de ce qu'il vend, je serai bien content (et surtout j'aurai des sous !).
Voila mon petit point de vue simpliste.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Marc Lévy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-