PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Auteur] Marc Lévy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


J'aimerais qu'on m'explique. Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à Marc Lévy. Pour moi, ce type écrit purement et simplement mal. Je n'ai lu que E si c'était vrai, et j'ai trouvé cela détestable: non pas que l'histoire soit mauvaise (je la trouve tirée par les cheveux, mais tenir la route avec une histoire pareille peut tout à fait relever du défi d'auteur, et je me suis déjà plu à lire des livres bien plus abracadabrantesques parce que leur auteur savait y faire), non pas que Marc Lévy écrive de manière commerciale (puisque d'après son propre aveu, il a écrit cela pour sa fille, et non pour le publier), mais il n'a simplement aucun talent d'écrivain. Mettons de côté l'humour parfois réussi, mais souvent naze, emttons de côté le très réussi chapitre deux avec l'intervention des infirmiers. Qu'est ce qui dans le reste, peut faire de Lévy une pointure?

Déjà pas sa manière d'écrire. Elle n'a strictement rien de phénoménal. C'en est même parfois pataud. Ca se veut proche du parler de tous les jours, et cela finit parfois dans l'aritficiel vulgaire. Alors qu'à d'autres moments, ça sonne artificiel comme pas possible... Ensuite, comment peut-on écrire avec sincérité des passages comme celui où on suit l'enfance du personnage principal dans la villa à la mer? Vous connaissez beaucoup de mères qui parlent comme ça à leur fils, à cet âge là? De fils qui parlent aux roses quand maman est morte? Ce passage est affreux, dégoulinant d'un romantisme de romans de gare bon marché, un mélo pur et dur. Et pratiquement sans le moindre rapport avec le personnage princiapl: je n'aurais personnellement jamais imaginer associer la version adulte et la version bambin présentée ici du même personnage.
Et je ne vous parle pas des maladresses. Si je ne me trompe, lévy est architecte. Son personnage parle du métier à un flic. Il en parle comme s'il n'y connaissait rien, et qu'il réçitait un livre sur le sujet (et pourtant, Lévy à des connaissance,s il s'agit donc simplement de maladresse...). Et le pire, c'est que le flic est captivé, et qu'ils causent comme ça une bonne partie de la nuit au lieu de faire l'entrevue. Donc, si je commençe à parler jeu de rôles avec un flic qui n'y connait rien, il peut oublier de me filer un PV parce que je suis mal garé? c'est bon à savoir, mais faut pas rêver. Et ainsi de suite.

Je ne comprends pas. Il y a des amateurs parmi vous. J'aimerais en discuter, comprendre en quoi il peut séduire alors que la première chose que j'ai envie de faire lorsque j'ouvre un de ses livres, c'est de le refermer?
 
Galliana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  36
   Localisation  :  Là où mon esprit me porte
   Pensée du jour  :  Pour sauver ma fille, de Marie JOLY
   Date d'inscription  :  15/07/2006
    
                         
Galliana  /  Autostoppeur galactique


Je ne vois pas ce qu'il a écrit comme livre ce gars. Tu peux en citer 1 ou 2 ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et si c'était vrai...
Où es-tu ?
Mes amis, mes amours
Sept jours pour une eternité

etc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai qu'il n'est pas exeptionnel mais il n'est pas non plus mauvais Neutral
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1183
   Âge  :  33
   Localisation  :  Jordan College ( Oxford)
   Date d'inscription  :  08/10/2005
    
                         
Lyra  /  super admin trop sympa


Mais... mais moi j'ADORE!!!!!!!!!!!!!!

Je suis totalement fan!!!!!

Bon, moi je me prend facilement dans les livres et je crois au surnaturel donc pour moi, cette histoire aurait très bien pu être vrai.

J'adore la façon d'écrire, la façon dont c'est raconté.

L'humour, ben j'aime beaucoup, c'est un humour pas lourd, léger quand même mais c'est vrai que parfois, c'est un peu nul et c'est ça qui fait que c'est notemmet plus marrant!!!^^
Bon, après, il y a ceux qui aiment le vrai humour, dans ce cas là, je comprend, moi j'aime toutes les sortes d'humour.
De l'humour boulet à l'humour réfléchi.

J'ai lu tous ces livres, j'ai moyen apprécié Où es-tu mais parce qu'il parait beaucoup plus réel que les autres. Justement ce que tu repproches à Marc Lévy.

Ensuite, non, Marc Lévy n'écris pas de façon commerciale ( je sais, tu ne l'as pas dit ça mais tu l'as cependant mis en évidence ). J'adore sa façon d'écrire et son imagination.
Et puis, j'aime l'auteur, c'est vraimet quelqu'un de sencé et ses pensées sont merveilleuses.

Le passage avec le flic, c'est parce que le flic il est proche de sa retraite, il relache la pression. Et puis c'est quelqu'un d'attentif, c'est pour ça qu'ils font la conversation. C'était utile pour la suite des livres puisque ce flic revient dans chacun des livres, ce qui est pas mal je trouve.

J'aime son écriture et ses idées. Voilà donc j'essaie de t'expliquer^^
Puisque tu veux juste comprendre. Et je trouve bien que tu dises ça, juste comprendre et que tu ne te butes pas comme certain à qui je pense très fort...
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


marc lévy il a écrit quoi d'autres, ya pas un truc avec un loup ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Levy... . Le seul truc c'est que je trouve qu'il commence à rabacher avec son dernier roman que je trouve très artificiel.study


Dernière édition par Odela Demo le Sam 31 Jan 2009 - 13:38, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime vraiment beaucoup Marc Levy, surtout " Et si c'était vrai ", car je trouve l'histoire très belle. Malheureusement " Vous revoir ", la suite n'était pas très originale... Bizarrement jke m'attendais a trouver Marc Levy classé dans les mauvais auteurs parce que je connais pas mal de gens qui trouvent que Marc Levy écrit mal, que ces romans ne sont pas originaux etc... je suis d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais ca détent et ca fait du bien ! En bref moi j'adore Marc Levy !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'ai pas lu ses bouquins et je pense pas les lirent.




Trof :feu:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime lire Mark Levy, pas parce que c'est du grand art, mais parce que c'est léger et que ça détend. C'est pas le genre de livre dont tu ressors avec la migraine, et en plus on rigole bien.

Ses livres sont écrits simplement, ils font rire, ça bouge, ils n'engagent aucune culture générale particulière (pas de références particulières), et ils sont courts : donc accessibles au "grand public" ---> d'où leur succès phénoménal !

Je suis aussi d'accord pour dire que Marc Levy a proposé quelque chose de nouveau : le surnaturel implanté dans un cadre aussi réel peut surprendre, surtout dans un tel style. Et puis c'est vrai, l'amour, les fantômes et les résurections, on en a soupé, mais c'est présenté cette fois ci de manière toute autre !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


disons que son style est passe partout, que ces histoires sont simples. et j'ai l'impression qu'on retrouve chaque fois le même type de scénario. quand aux personnages, leurs caractères restent assez simples également, on en a vite fait le tour. les répliques se ressemblent d'unl ivre à l'autre, le même type de blagues, même si les mots diffèrent, disons le même schéma d'humour qui revient presque à chaque fois. cet art qu'on les personnages de prendre tout à la dérision. c'est ça que j'aime chez marc lévy. c'est simple, enfantin, douc aussi. on passe un agréable moment avec lui quoi qu'on en dise.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


XD bon ben je vois que y'en a qui l'aime vraiment pas... mais il est loin d'être mauvais, il construit de belles choses malgré ses maladresses. Je suis d'accord sur le fait que ses pesonnages se ressemblent dans ses differents oeuvres mais bon ca va c'est pas désagreable. Mais je respecte to choix Corwin c'est vrai que si tu preferes les textes plus recherché et plus complexes tu vas pas l'aimer.

Pour moi c'est de la detente, et de la fraicheur...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'aime pas trop Marc Lévy. Pourtant j'ai lu Et si c'était vrai? et Où es tu? je pense en fait que ses idées sont intéressantes mais il ne retravaille pas assez le scénario . Je veux dire par là que les thèmes qu'il propose sont actuels donc intéressants mais qu'il n'a pas le talent d'un grand scénariste pour autant. Les histoires en effet sont un peu simples.
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


Alors moi je suis pas la meilleure critique du monde mais j'aime bien ses livres.. mais bon chacun ses goût...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi j'ai pas lu ces livres, mais mes parents l'adorent ^^'
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Marc Lévy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-