PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Idée de roman de fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kysra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  27
   Localisation  :  Province de Québec
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Kysra  /  Clochard céleste


Bon.. Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas écrit (depuis l'âge de 12-13 ans), mais j'ai toujours eu une petite idée en tête d'un roman de fantasy donc je vous la présente ici (bien que je suppose qu'elle soit très confuse).. Et j'aimerais tout simplement avoir votre avis là-dessus, ce que vous en pensez, si c'est original, etc.

Donc, tout d'abord son titre serait Windwolf, tout simplement parce que le vent et tout ce qui l'entoure (ex : voler) est un élément très présent dans l'histoire et aussi parce que les Loups représentent une forme de ''but'' dans cette histoire.

Bien évidemment, ce ne sont pas des loups (animaux) qui justifient le titre. On parle plutôt de Loups, avec un grand L, qui sont perçus de différentes façons par les ''organisations (vous verrez plus tard un peu ce que c'est)''. Ils sont distingués comme étant des divinités au corps de loup, des esprits maléfiques ou bienfaisants. Cependant, quoi sont-ils exactement ? En fait, les Loups sont un peu de tout cela. Divinité, car ils possèdent de grands pouvoirs (comme quoi me direz-vous, auquel je répondrai ; le cours de l'histoire.) et esprit, car personne ne les a vraiment vu. Ils sont plusieurs, 3 pour être précise. Loup des ténèbres, Loup des vents et Loup de la lumière. Bon, c'est tout pour le petit cas du ''Loup''.. Et au fait, vous allez sûrement vous dire ''encore le concept du bien et du mal avec celui de l'équilibre'', mais ça ne reprend pas du tout ce concept, bien qu'ils pensent différemment.

La mise en place maintenant :

Citation :
L'histoire de Windwolf se déroule sur le Monde d'Halyzian, une planète ayant huit saisons, chacune ayant une température qui lui est propre. Les saisons principales sont définies par un élément essentiel à la vie (Atzian, Flozian, Torzian, Eruzian) et les sous-saisons que l'on rencontrent rarement correspondent à un type de température très menaçant pour la survie des êtres vivants. En raison de cela, bien des gens définissent le Monde d'Halyzian comme étant une planète comportant uniquement quatre saisons.

Le Monde d'Halyzian est séparé en deux territoires bien distinct par une frontière dite ''infranchissable''. Ces deux territoires sont respectivement le royaume d'Épesthar et le Trophanem. Le Trophanem est constitué de plusieurs îles, contraiement au royaume d'Épesthar, qui lui, est une seule grande plate-forme bordée par l'océan Hydian.

Quelques endroits très réputés portent le nom de ''culaty'', qui signifie entre autre magie et illusion. Ces lieux sont pourvus de mystère où il y a bien des légendes qui parcourent leur sujet dans les récits des conteurs.

Des organisations, des groupes de personnes ayant un même et unique but, vivent dans des cités mystérieuses situées ailleurs que sur la terre ferme et leur localisation reste encore inconnue à ce jour grâce à la discrétion de leurs habitants.

Et un petit résumé..

Citation :
Alors qu'il chasse dans la forêt de Culaty, Kaïden Darasse, un orphelin de 12 ans, aperçoit de la fumée grise provenant de la cabane de sa famille adoptive. En regagnant au pas de course l'habitation ravagée par les flammes ardentes , il voit Slam Kodan, son meilleur ami et rival, se faire happer par un vaisseau volant dans le ciel. Décidé, Kaïden part de cette forêt féérique dans l'espoir de retrouver Slam et de découvrir un nouveau monde qui s'offre à lui, autre que la forêt de Culaty, le Monde d'Halyzian.

Pas d'elfes ni de nains au rendez-vous. Enfin, aucune créature mythologique n'est présente. Il y a des hybrides, mais pas dans le genre mi-homme et mi-cheval. Dans le genre.. Sang-mêlée de pouvoir héréditaire, expérience faite dans les tréphonds de la fissure du Aores (là-bas, c'est l'enfer!).. Ce qui pourrait donner un homme qui a par exemple des griffes et des crocs (puis ce ne sera pas que physique).

Ça y est, j'ai fait le tour de mon idée en général..

 
Natanaël Esykie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Longues agonies d'un hiver trop tardif
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Natanaël Esykie  /  Autostoppeur galactique


Ca m'a l'air appétissant. Le monde semble pas mal et le l'idée des 3 loups peut donner quelque chose d'original. Par contre le petit résumé me laisse un peu perplexe.
Tu sembles décrire un monde fantastique assez "antique", et puis arrive une soucoupe volante Very Happy
Ca reste dans les grandes lignes de la fantasy, bien sûr, mais c'est quelque chose que j'aime bien. L'originalité, pour moi, ne se base pas que sur le nouveau, il faut aussi arriver à avoir son lecteur "à l'abri" grâce à des repères qu'il connait déjà.

Ca serait un livre pour 10-14ans ? L'univers me semble adapté à un peu tous les âges, mais ton synopsys fait très enfantin pour moi (dans le bon sens du terme^^).
http://www.esykie.me
 
Kysra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  27
   Localisation  :  Province de Québec
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Kysra  /  Clochard céleste


Merci pour ton commentaire ! Razz

Pour le côté antique, ça l'est et ça ne l'est pas. Certains endroits semblent être très anciens, mais les villes et les villages ne le sont pas.

Ce serait une série de romans à l'instar d'Amos Daragon, j'imagine. Donc, pour les adolescents. Sauf que.. Je ne suis pas certaine.. C'est juste une idée, je ne suis pas encore rendue à me demander pour quel âge ça pourrait convenir le plus.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Citation :
Amos Daragon
Je l'ai lu, ça, quand j'étais TREEEEES jeune!^^

9a m'a laissé une bonne impression, mais bon... c'est il y a si longtemps... Depuis, la lecture adulte ronge tout mon temps... :mrgreen:

Moi, je ne me prononce pas, si ton projet voit le jour, je me contenterais d'attendre les premiers extraits pour donner mon avis, parce que ça, c'est comme tout, la qualité dépendra de la manière dont tu amènera la chose...

Continue d'imaginer! XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cliché, cliché.
Le coup du jeune chasseur dont le village a été détruit, c'est d'un classique. Avec en plus la famille adoptive ...
Après, tout dépend de la manière d'écrire, du style. Mais partir avec un incipit aussi cliché, ça risque d'être difficile d'intéresser le lecteur. On sent vraiment qu'il y aurait tout un tas de rebondissements prévisibles (le coup de l'adopté au fabuleux destin, dans un coin reculé, qui doit sauver le monde en fait).
Il y a quelques pistes intéressantes, comme le vaisseau (ce qui me fait penser aux Portes de la Mort) ou encore les saisons. Mais d'autres idées ont déjà été utilisés dans des best-sellers, et j'ai aussitôt fait un parallèle avec l'Epée de Vérité pour "le mur infranchissable" qu'est la Frontière. L'idée des Loups n'est pas mauvaise, mais n'est pas non plus géniale.
Alors pourquoi pas, mais tu as intérêt à te démarquer des classiques par la suite, ou te démarquer par le style ou la profondeur des personnages. Parce qu'au niveau de l'intrigue, le peu que tu en dis ne laisse rien présager de bon ou de nouveau.
 
Kaël'thas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  24
   Localisation  :  Strasbourg, FRANCE
   Pensée du jour  :  ^^ un grand sourire, rien de plus
   Date d'inscription  :  22/09/2013
    
                         
Kaël'thas  /  Début de partie


Pas mal le début ^^: du coup je me demande si je vais pas piquer tous ça pour mon roman que je dois faire en français :mrgreen: ... non je rigole, trop méchant a mon goût.

Une question:
- au début ma question c'était: que viens faire un vaisseau spatial dans ton aventure:) mais comme tu y as déjà répondu, ma seconde question est ceci:

-tu parles à un moment donné d'un ami et en même temps rival de ton petit héros. Comment ça << rival>> si s'était son ami😕 ?

P.S.: je suis désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes si il y en a... je ne suis pas bon en français^^

Kaël'thas
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Idée de roman de fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-