PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ensuite lis la denrière phrase d eleur page "envoyer vos manuscrits"

"NOUS INFORMONS LES AUTEURS QUE LES MANUSCRITS RETENUS PAR NOTRE MAISON D'ÉDITION FONT L'OBJET D'UN CONTRAT À COMPTE D'ÉDITEUR, CEPENDANT, POUR RÉPONDRE À UNE DEMANDE CROISSANTE, une SOUSCRIPTION DE DÉPART est demandée."

l'argument est complètement fallacieux...

Demande ??? depuis quand l'éditeur est-il l'objet de demandes ? C'est lui qui choisit ! Les grosses boites d'édition reçoivent des milliers de manuscrits, sans doute bien plus qu'eux. Ils ne font rien payer, eux... pas de souscription.
Là, ils parlent comme un prestataire de services à qui on demande l'impression e tla publication d'ouvrages !
Un éditeur choisit ! Il ne répond pas à la demande d'auteurs !

+1 avec lohengrin. Si c'est pour faire plaisir à tes proches, l'autopublication est très bien aussi. et toutes les recettes seront pour toi pas seulement 7 à 10 %...

une recherche rapide plus loin : pas mal de témoignages sur des droits d'auteurs difficiles à toucher, un travail de correction mal faite... Bref, le reve de se faire éditer ne doit pas faire oublier la réalité : tous les éditeurs, ou se prétendant tant que tels, ne sont pas sérieux. abandonner ses droits sur un texte à une personne pas sérieuse ( ben oui, après, pour un certain laps de temps, ton texte il t'appartient plus...), moi, je ne voudrais pas.
Et récemment d'ailleurs, j'ai vu un peu le meme genre d'entourloupe dans la production de cd... et le jeune en question était plutot furieux. Il n'a plus aucun droit sur son premier CD... alors qu'il commence à avoir un petit succès.
Maintenant si tu penses que ton texte ne vaut pas mieux que ça...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans le contrat, il est indiqué un tirage minimum de 2000 exemplaires
Je sais que vous cherchez à m'aider, j'ai posté ce post pour ça. Ce que je ne comprends pas c'est l'agressivité de certaines. D'ailleurs, je ne perds pas plus de temps à te répondre Ilham, tu as donné ton avis, merci. Inutile de poster plus sur ce sujet.
Je ne cherche pas à publier pour mes proches, j'ai dit que de toute façon, mes proches achèteraient le livre, vous saisssisez la différence quand même?
Je sais qu'il y a un truc de louche, je le disais moi-même hier (relire au dessus), je cherche juste à trouver des infos et à établir un post qui pourra servir à d'autres aussi dans le futur.
Je le répète: si des auteurs ont été publié chez Terri, qu'ils donnent leurs avis svp.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ilham a écrit:


Travailler sans salaire ? Hihi... ouais, y'en a qui aime bien se faire mettre, visiblement. Et sans vaseline... Les gens que j'ai vu faire ça, sont les mêmes qui ont continué ensuite à se faire avoir. Jusqu'au jour où ils ont compris et n'ont plus eu que leurs yeux pour pleurer sur leur naiveté.
M'enfin... chacun prend son pied comme il veut, hein ?

C'est particulièrement gentil pour tous les gens qui ont voué leur vie à aider les autres sans rien attendre en retour comme un espèce de consommateur/vendeur, et qui sont morts heureux d'avoir encore la main posée sur le coeur, sans accumuler dix statuettes dans leurs salons.
cet amalgame est non seulement outrageant, mais en plus, débile. Après on s'étonne que je sois pour le service volontariat obligatoire... ce mode de pensées est l'incarnation même des esprits bouffés par l'ultra-consumérisme et ultra-individualisme qui fait vendre...

Si c'est juste une sorte de promesse d'achat qu'ils font, alors ça n'engage pas des sommes de la personne, c'est bien ça qu'on doit savoir. Pourquoi faire chier si c'est juste un machin comme les promesses de vote des partis à 500signatures, là ? certes ici, on paye, mais on ne demande que 25personnes. Et ces 25 personnes sauront elles aussi à quoi s'en tenir.

Ma mère dès qu'elle a su que je publiais un livre, elle a d'emblée acheté le livre, et j'étais prête à donner un de mes exemplaires gratuits mais elle a refusé en disant "non, tu mérites qu'on achète ton oeuvre". Elle en a vendu à plein de collègues. ce sont bien les seuls 25 exemplaires qui ont été achetés, direct à l'éditeur avant qu'il mette clé sous porte, et de bon coeur.

mais apparemment, ça, ça sort de tes valeurs de vie. c'est quand même autre chose que du compte d'auteur où on se fiche de ta poire, désolé. Là, dans ce topic, on essaye de déterminer si on est dans le cas de figure d'un compte d'auteur qui te demande une somme sans promesse, ou si on est dans le cadre d'un éditeur demandant des promesses d'achat pour lancer son produit. c'est l'équivalent d'une enquête commerciale, quais obligatoire pour lancer un produit. cela veut donc dire qu'on n'a jamais confiance envers ceux qui ont mis en place le produit ? Non.
cela signifie qu'on en tire que 25 exemplaires ? Non plus. On peut tirer 250 exemplaires, en voulant être sûr de vendre au moins 10%. 500exemplaires, pour un premier tirage pour un premier auteur, riquiqui ? Non mais tu t'es renseignée que sur Gallimard et Albin michel ou quoi ? Tu peux d'ors et déjà biffer les 3/4 des éditeurs de ta liste avec ce critère, et je parle là de vrais éditeurs, on s'entend bien là-dessus.
C'est plus honnête ça que baudelaire thésée et compagnie, quand même...

Moi aussi je suis contre le compte d'auteur, mais je m'abaisserai jamais à parler vulgairement avec quelqu'un qui est dans la prudence et l'interrogation, surtout en extrapolant sur des infos que je n'ai pas.
tes métaphores obscènes n'ont rien à faire ici, franchement... c'est chiant de vouloir absolument faire fuir et donner des baffes verbales à qui ne pense pas pareil à la réflexion près ! Surtout pour se répéter.

l'important ici est donc de savoir :
A QUEL TIRAGE S'ELEVE TON ROMAN DES LORS QUE TU AS DES PROMESSES D'ACHAT ?
QUELLE PROMOTION EST PREVUE ? EXEMPLES CONCRETS DEMANDES (tel salon, tel distributeur, tel libraire...)
et
QUID DES DEMARCHES DE CEUX QUI S'ENGAGENT A T'ACHETER LES 25 PREMIERS ?

tant que tu ne sais pas ça, tu ne peux t'engager sans risques. Donc, dès que tu as ces infos, donne-les, on te dira quoi, de façon plus judicieuse.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


quillqueen, joue pas à la gentille idiote Wink Je ne parle absolument pas du bénévolat... Merci. c'est toi qui fais l'amalgame, pas moi. je n'ai jamais parlé de bénévolat ici !


Et question individualisme, c'est justement tout le contraire que je défends en parlant de défendre ses droits, des droits qui sont faits pour que chaque personne ne se retrouve pas seule à négocier avec son patron et donc dans une situation nettement défavorable pour elle.

ensuite, 500 au premier tirages c'est en effet très courant chez les premiers éditeurs, je l'ai précisé (apprends à lire, hein... )
Mais ça reste très faible en soi. objectivement.

note : 2000 exemplaire c'est honnete, en effet.
Reste le probleme des droits d'auteurs et du sérieux du travail éditorial.

Ceci dit, si j'ai blessé quelqu'un, considérez que j'ai écrit la même chose, en version polie ( à savoir que certaines personnes aimaient se faire avoir), et non pas outrancière et quelque peu lourdingue par sa répétition.


Dernière édition par ilham le Mar 5 Juin 2012 - 18:54, édité 2 fois
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Agnès Miella a écrit:

De plus, il y a aussi Edkiro qui me propose de signer

Il y a quelques membres du forum à avoir été édités chez Kiro. De ce que j'ai compris, ils sont sérieux et c'est du compte d'éditeur à 100% (soit pas de souscripteurs à trouver), donc ça peut vouloir le coup de creuser de leur coté.

Sinon, il y a aussi l'aspect du délai de 5 ans qui m'a interloqué chez Terriciaë (c'est ce qui était indiqué sur le blog donné en lien par Ilham). Qu'en est-il réellement ? Y a-t-il un tel délai spécifié ? Si c'est le cas et que tu passes par eux, ça vaudra la peine de leur demander de le réduire (d'autant plus s'il est précisé sur le site de la SGDL que c'est illégal et que seul le délai de 18 mois est acceptable).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle n'y gagnera pas à mon avis : 2000 exemplaires ( s'ils respectent leur engagement écrit...) au premier tirage contre en moyenne quelques centaines chez kiro ( et pas de promo ou presque)
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Pas faux. C'est vrai que la politique de Kiro, c'est éditer "plein" de nouveaux auteurs, mais des petits tirages à chaque fois.
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


Il me semble que chez Kiro, il faut leur donner des adresses de personnes qui pourraient acheter ton roman, et d'après un amis qui avait signé chez eux, si les adresses fournies par l'auteur ne permettent pas à Kiro d'en vendre assez à leur goût, ils ne lancent pas la publication.
http://www.georges-hubel.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Ah, c'est bon à savoir ça. Merci.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


C'est faux, la publication a lieu ; dans mon cas avec 3 mois de retard sur la date prévue, mais en tout état de cause pour mon livre 8 mois après la signature*. Je n'avais que 11 précommandes.
* même pas 10 mois après l'envoi du manuscrit.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@ Faust, que veux tu dire par délai de 5 ans? quel délai? pour éditer le bouquin?
Parce qu'il y a un truc qui me chagrine aussi c'est que c'et indiqué que je leur cède les droits pendant 10 ans, ça me paraît énorme 10 ans!
@Monilet, es tu content de Kiro? As tu touché tes droits d'auteur? ton livre est-il facilement achetable? je veux dire, n'est-il pas régulièrement en rupture de stock?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Pour l'instant je n'ai - au 25 mai, date de mon dernier relevé -que des ventes faites perso (le livre est sorti début février, je l'ai reçu le 3) ; je n'ai pas encore demandé mes droits. Il n'y a pas eu de rupture de stock, on arrive au bout du premier cent et j'ai signé aujourd'hui un BAT pour la prochaine réimpression avec une nouvelle mise en page et augmentation de la pagination...
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Papigeo a écrit:
d'après un amis qui avait signé chez eux, si les adresses fournies par l'auteur ne permettent pas à Kiro d'en vendre assez à leur goût, ils ne lancent pas la publication.
C'est faux. Kiro demande effectivement à l'auteur une liste de contacts pour lancer des précommandes, mais cela n'influe aucunement sur les conditions de publication. Qu'il y ait ou non des précos, ton livre sera publié. Quant aux délais... cela dépend de ton directeur d'ouvrage, etc. Pour moi, il a fallu 8 mois alors que j'avais 30 précommandes... Une amie, qui n'en avait que 9, a été publiée plus rapidement chez eux.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Pas seulement du DO : mon livre était prêt depuis longtemps, il a été mis en attente.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, je crois que j'ai le choix entre du pire et du moins pire, je vais attendre d'autres propositions....
Merci à tous pour vos expériences et points de vue
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-