PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Coups de Coeur Mai/Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3714
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bon, moi j'avoue que je ne saisis pas très bien le truc, là.

Cette section devait, par définition, se différencier de celle de l'Amicale, et rester ouverte à tous les textes et à tous les auteurs.

Il y a eu le Roman de la semaine, qui s'est transformé en Roman du mois. Ok. Jusque là, j'ai suivi, et proposé des romans, Cour des grands ou non (il y a, en dehors de la Cour des grands, des romans comportant pas mal de chapitres et qui valent vraiment la peine d'être découverts. A contrario, il y a dans la CDG des débuts de romans très courts et dont on ne peut rien faire. Bref...). Je voyais ça comme l'occasion de parler d'un texte qu'on a aimé, qu'on trouve intéressant, original, prometteur, dans le but de donner envie à d'autres JE de le découvrir.

Là, si j'en juge par ce que tu dis, David, ça devient très restrictif, à croire qu'il n'y a plus ni liberté, ni encouragement aux jeunes, aux nouveaux, à ceux qui peuvent surprendre et bousculer le forum.

Mais de toute façon, je n'ai toujours pas de réponse pour cette histoire de liste (et je ne parle pas de l'Amicale, là).

La bande-annonce

Nemesis

Féminin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009

Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun

Personnellement (je ne dis pas que c'est la solution ultime), j'ai voté uniquement pour les coups de coeur globaux, pas ceux de l'amicale dont je ne fais pas partie - j'ai fait mon choix sans liste donc. Pour pouvoir faire un tri, je me suis concentrée sur les gens qui avaient posté en mai/juin. Nouveaux, anciens pêle-mêle.

Je ne vois pas l'intérêt de faire lire obligatoirement un roman à quiconque, David. Encore plus un roman de la cour des grands, qui sont quand même mis en avant plus que n'importe quels autres textes sur le forum (à part peut-être les textes de concours, mais c'est un autre système) et n'ont donc certainement pas à souffrir d'avoir peu de lecteurs, de visibilité et de reconnaissance. J'invite ceux qui pensent le contraire à aller constater la rareté des commentaires dans la section poésie, par exemple. Et je ne parle même pas des pièces de théâtre recluses dans la catégorie autres.

Forcer les gens à s'investir, ça fonctionne rarement. Quelle importance si x ou y a voté pour le début de roman de son copain z, un vague resucée d'Eragon de 25 lignes, le seul qu'il ait lu sur le forum ? Ça ne changera rien aux résultats, qui seront de toute façon le fait des gens qui viennent et lisent régulièrement (pourvu qu'ils se soient donné la peine de voter).

Quant à savoir si on aura un résultat net du premier coup, je ne pense pas. Mais c'est de toute manière illusoire vu la quantité de textes disponibles. Est-ce que c'est vraiment crucial ? Au pire, on revotera un deuxième tour sur les textes à départager. Tranquillement. Il n'y a pas d'enjeu.

Invité  /  Invité

t'as tout dit : pas d'enjeu. Donc pas grand intérêt.

Quand à la cour des grands ceux qui y sont savent bien que c'est un cimetière. Y'a qu'à voir les derniers com romans : ils portent tous sur la première page de la cat générale romans. Rarement sur la seconde. Comme quoi la chronologie...

M'enfin, suis pas compétiteur pour un sou. Mais voir de bonnes initiatives qui pédalent dans la semoule, ça me gave. Après, c'est un peu une rhétorique sur JE

Nemesis

Féminin
   Nombre de messages  :  993
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009

Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun

Si c'est un cimetière, il me semble que rien ne t'empêche de demander à repasser ton texte dans la catégorie générale romans ? (Je dis ça sans ironie.) Quant au fait que les gens commentent ce qui est récent, ça me parait inhérent au fonctionnement d'un forum qui fait automatiquement remonter les derniers messages. Tout le monde n'a pas une âme d'archéologue.

Je n'ai pas l'impression que les CDC pédalent dans la semoule, tu vois. Je crois que ça prend simplement son temps. On corrigera le tir à la prochaine session, en fonction des résultats. Mais pour l'instant c'est spéculer sur du vent (à moins que tu sois mieux renseigné que moi).

HS : d'ailleurs Revan ou autre, si on pouvait savoir combien il y a de participants jusqu'à présent, ça motiverait peut-être les retardataires / flemmards !

Invité  /  Invité

Nemesis a écrit:
Mais pour l'instant c'est spéculer sur du vent (à moins que tu sois mieux renseigné que moi).

Il semblerait, oui. Y'a tellement peu de participants que les "résultats" n'ont aucune légitimité.

Sinon, si on pouvait ne pas se crêper le chignon pour une fois...

Surtout que 4 com en deux mois, Nem, dont 1 roman, 2 nouvelles, 1 poésie. Ca fait pas de toi une lectrice de premier plan.^^ Alors je sais bien que tu lis les nouvelles des concours. Mais bon : laissons s'exprimer ceux qui passent du temps sur les textes, régulièrement, toutes les semaines.
Spoiler:

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8770
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Une bonne dizaine de participations pour le moment.

Soyez patients. Merci :-)

Orcal

Féminin
   Nombre de messages  :  5697
   Âge  :  38
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Nem a écrit:
Je n'ai pas l'impression que les CDC pédalent dans la semoule, tu vois. Je crois que ça prend simplement son temps. On corrigera le tir à la prochaine session, en fonction des résultats. Mais pour l'instant c'est spéculer sur du vent.
Amen.

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

Bosie, tu veux de la compet, participe à des concours.
http://franglishism.wordpress.com

Invité  /  Invité

Désolé, j'écris pas sur commande. Mais t'as vu : j'écris.

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

le concours d’extrait t’irait donc à ravir Wink
http://franglishism.wordpress.com

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3714
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Les Coups de cœur mai/Juin sont donc définitivement tombés aux oubliettes ? Sad

Pourtant, une dizaine de participants, ce n'est pas si mal, non ? Pourquoi ne pas publier simplement les titres des textes "nominés" ?

Parce que moi, j'ai un autre CDC en attente, pour la session suivante...

La bande-annonce

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

ouais, et puis j'aimerais bien savoir qui a été retenu. C'est pas le fait de savoir si t'es dedans ou non ça, je ne me fais pas d'illusions, mais de connaître ceux qui ont... ben ravi le coeur des membres quoi Smile

C'est le but... allez ! On est impatients, ici Razz

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2978
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

Non, Orcal est en train de finaliser le PDF. On est vraiment désolés que ça prenne autant de temps, mais tout l'équipe a été débordée ces dernières semaines. Promis, ce sera prêt très bientôt Smile
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

Orcal, éclaire-moi : l'affaire est plus compliquée qu'une addition ?

Orcal

Féminin
   Nombre de messages  :  5697
   Âge  :  38
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Merci de votre patience !
Les Coups de Coeur sont disponibles ICI !

Coups de Coeur Mai/Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant