PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Sites des éditeurs de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tibékamer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1816
   Âge  :  31
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Jour
   Date d'inscription  :  25/02/2008
    
                         
Tibékamer  /  Journal du posteur


Rappelons juste que les Editions Octobre s'occupent des livres du Donjon de Naheulbeuk ! C'est pas rien !
http://jtproductions.free.fr
 
JC Heckers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  101
   Âge  :  55
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point.
   Date d'inscription  :  20/09/2009
    
                         
JC Heckers  /  Barge de Radetzky


Sucre a écrit:
Si un admin ou modo sympathique pouvait préciser que Bragelonne ne prend plus aucun nouveau manuscrit non sollicité, ce serait sympa ! Merci d'avance ! =)

(Voui, je suis compatissant du staff de brag' en connaissant certains vaguement. ^^")


Et si Bragelonne pouvait faire autre chose que publier de la traduction, ce serait sympa aussi. Mais bon, durant les Imaginales de l'année j'ai bien compris le message de son directeur éditorial : "nous y en a vouloir des sous". Pas étonnant qu'ils ne se mouillent plus...

Pour dire que j'aurai du mal à compatir, là... (Même si je ne leur enverrai jamais rien, parce qu'on ne joue pas dans la même cour, je trouve dégueu de ne pas donner leur chance à certains grands nouveaux talents pour des raisons aussi connes; même si une jeune auteure de plus de 60 ans, Adriana Lorusso, a tout de même réussi -- bien heureusement -- à les séduire, exception confirmant la règle.)
http://chapitre0.blogspot.fr/
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


lol dis pas ca malheureux
je me suis fait allumé sur un autre forum en 'osant' dire tout haut ce que nombreux pensent tous bas

enfin passons ......

++
le_conteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, je tiens à apporter ma pierre à cette discussion !

Stéphane (Marsan) a bien dit lors du festival Zone Franche qu'il relisait et resignait de nouveaux auteurs français...
La preuve en image : http://www.ustream.tv/recorded/13130145
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


C'est vrai qu'il l'a dit,
mais pour ceux qui savent lire sur les lèvres (ou qui devinent le fond de sa pensée) je dirais que cela ne change rien à sa vision des choses (et de façon très claire cela restera anecdotique). Mais je confirme qu'il 'semble' vouloir faire évoluer la position de Bragelonne (perso je n'y crois pas)

Je pense que Bragelonne est à la littérature SFFF ce que Macdo est à la gastronomie. Nous coller des romans sans saveur, à la sauce Anglosaxonne (c'est à dire aux goûts du plus grand nombre et à chacun de s'y faire)
A cela vous ajoutez le peu de prise de risque (en traduisant des auteurs qui ont fait leurs preuves). Ainsi vous n'avez pas à gérer des plannings d'auteurs (mais simplement à payer avec des pierres des traducteurs qui travaillent jour et nuit), qui eux écrivent des textes insolites (et dès lors risqués).

Cette politique est purement financière et dès lors, n'a pour vocation qu'à satisfaire des actionnaires.

C'est une vision des choses que je ne partage pas.

Une nouvelle fois, cette opinion est la mienne et n'engage que moi

++
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord avec toi, mais je sais de source sûre (ohohoh) que certains contrats ont bel et bien été signés avec de jeunes auteurs français. Mais je n'en dirai pas plus (non, je ne suis pas l'un de ces auteurs).
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Oui je sais (j'étais présent à Zone Franche)
Que quelques (trop) rares bénéficières des largesses de Mr Marsan tireront leurs épingles du jeu (et c'est déjà ça).
Mais cela ne change en rien la politique de Bragelonne dans son enssemble.

D'un autre coté, je serais le premier content de me tromper et l'avenir nous le dira.

Mais bon, il faut rester positif et bien reconnaitre que son discour permet d'espérer.
Je te félicite pour tes sources et ta motivation. Pour ma part, j'ai du mal (avec Bragelonne) mais c'est lié à un contentieux perso, dès lors on ne peut plus rien pour moi Smile

@micalement
Le_conteur

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le_conteur a écrit:

Mais bon, il faut rester positif et bien reconnaitre que son discour permet d'espérer.
Je te félicite pour tes sources et ta motivation. Pour ma part, j'ai du mal (avec Bragelonne) mais c'est lié à un contentieux perso, dès lors on ne peut plus rien pour moi Smile

Ah ? On s'est sûrement croisés alors :mrgreen:

Il en faut des comme Bragelonne aussi. Je ne suis pas pour ni contre, c'est juste la loi du marché. En même temps, s'ils n'avaient pas été là pour "populariser" la fantasy, peut-être que ce genre ne serait pas en si grand essor aujourd'hui.

Mais heureusement qu'il y a les éditeurs publiant des jeunes auteurs !

Heureusement qu'il y a des Mcdo quand on a faim à 1h du mat', et les petits restos "découvertes" (délicieux et pas chers) pour des dîners en amoureux Wink
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Oui on s'est surement croisé
Grand, blond, blouson de moto (et 1200 Vmax garé devant l'entrée) le samedi.

Alors c'est vrai que je suis un peu ronchon, mais tu m'as redonné le moral.
Et tu vois pour te prouver qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais te confier un secret
- Merci à Bragelonne d'avoie éditer l'un de mes auteurs préférés 'Gemmell'

tu vois, même moi, je sais faire un effort Wink (mais c'est dur)

@micalement
Le_conteur

PS: d'un autre coté, je ne retire rien de ce que j'ai écris, ni sur ce forum ni sur d'autre (même si je ne me suis pas fais que des amis lol Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le_conteur a écrit:
Oui on s'est surement croisé
Grand, blond, blouson de moto (et 1200 Vmax garé devant l'entrée) le samedi.

Alors c'est vrai que je suis un peu ronchon, mais tu m'as redonné le moral.
Et tu vois pour te prouver qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais te confier un secret

PS: d'un autre coté, je ne retire rien de ce que j'ai écris, ni sur ce forum ni sur d'autre (même si je ne me suis pas fais que des amis lol Smile

Quelle grande classe !

Moi j'étais en dédicace sur le stand Asgard toute la journée (et sur la scène après pour la présentation de l'anthologie, si tu étais encore là à ce moment-là).

Ne retire rien, avoir des objections, ça relance des débats :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le_conteur, je suis d'accord sur ton avis sur Bragelonne. Une maison d'édition (presque toutes aujourd'hui) qui ne prend pas ou peu de risque à éditer de nouveaux auteurs est seulement une entreprise de traduction, un boite à frique! Si leur objectif est juste de se faire un nom, alors ils ont raison. S'ils souhaitent apporter leur pierre à la littérature française, alors ils ont sacrément tort...


http://philippeparic.over-blog.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Sites des éditeurs de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-