PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Disparu] Editions Velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


caroplume a écrit:
bonjour vous tous, j'ai envoyé mon recueil de poèmes aux éditions velours (parmi tant d'autres... ) et pour l'instant je n'ai rien a redire quant au contrat que l'on m'a envoyé (avec un prix très raisonnable par rapport aux autres maisons dites plus commerciales) et j'ai un très bon contact avec eux... cependant, j'ai contacté certains de leurs auteurs (comme je le fais à chaque fois qu'un éditeur souhaite me publier) et je n'ai pas eu de très bon retours... pour le moment ! mais elles m'ont l'air plus sérieuse que baudelaire, elzévir et autres... peut-être que pour commencer ce n'est pas les pire... a voir donc!

C'est un peu normal que pour le prix qu'ils demandent, tu as eu un bon contact !...

Moi aussi, j'ai eu un "excellent contact" jusqu'au moment où la demoiselle m'a demandé de l'argent !

J'ai deux livres qui sont sortis la semaine dernière, chez un autre éditeur, et pour lesquels je n'ai pas payé un seul centime !

Si les commentaires (sur mes poèmes) que j'ai entendus de la part des Editions Velours, étaient sincères, ils m'auraient édité à compte d'éditeur sans risque !...

Mais on voit bien que la pommade n'est là que pour faire passer la pilule du "contrat participatif"...............
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui ce n'est pas faux... c'est pour ça que je patiente et que j'envoi à un maximum de maisons d'éditions!

mais concernant le prix du contrat pour les éditions velours, c'est le contrat le moins chère que j'ai reçu pour un plus grand nombre d'exemplaires que les autres...

si je dois payer pour un premier livre, en soi le principe ne me dérange pas, il faut bien un début... mais je ne publierais pas à n'importe quel prix pour le simple fait d'être publié!! publier pour publier me parait très égocentrique et il faut avoir une sacrée confiance en ses écrits... ça doit rester un plaisir, et tu as raison, non une contrainte financière... fonc j'attends! ;-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si vous payez une publication « parce qu'il faut bien un début », vous vous tirez une balle dans le pied.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'ai pas la prétention d'être une grande auteure, ce n'est que le début... donc commencer ainsi pour viser mieux après ou se faire reconnaitre par de plus sérieuses maisons, peut être aussi un beau challenge... ;-)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


caroplume a écrit:
oui ce n'est pas faux... c'est pour ça que je patiente et que j'envoi à un maximum de maisons d'éditions!... mais concernant le prix du contrat pour les éditions velours, c'est le contrat le moins chère que j'ai reçu pour un plus grand nombre d'exemplaires que les autres... si je dois payer pour un premier livre, en soi le principe ne me dérange pas, il faut bien un début... mais je ne publierais pas à n'importe quel prix pour le simple fait d'être publié!! publier pour publier me parait très égocentrique et il faut avoir une sacrée confiance en ses écrits... ça doit rester un plaisir, et tu as raison, non une contrainte financière... fonc j'attends! ;-)

Alors, si c'est pour payer... autant trouver un bon imprimeur près de chez toi, qui fera le même travail pour moins cher encore !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Caroplume, les "grandes maisons" ne lisent pas les romans publiés à compte d'auteur à moins d'avoir eu un grand succès. C'est comme une tache dans son CV. Il y a des écrivains qui enlèvent le roman de leur biblio pour paraître plus crédible parce que le compte d'auteur signifie : écrivain amateur qui n'a pas la patience (et dans ce milieu, il en faut) et qui se publie par vanité. D'ailleurs, en anglais, on appelle le compte d'auteur "publication de vanité", c'est dire la belle image.
Je suis d'accord avec le Poemien : quitte à payer, investis dans un imprimeur, c'est moins cher.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


le compte d'auteur et le compte participatif, ce n'est pas tout à fait la même chose...
une maison m'a proposé un compte d'auteur et de me laisser avec mes livres sous les bras et de tout faire moi même... ça non!
après imprimer pour imprimer, ça ne m'interesse pas non plus... je ne connais pas les ficelles du métier et ce n'est pas mon métier, et je ne veux pas me planter et je n'ai pas la confiance en mes écrits pour faire ça... ...
après les comptes participatifs, je suis aussi d'accord avec vous, c'est pour ça que j'attends... mais je me dis dans ma ptite tête que ça reste déjà de bons premiers pas...
mais, patiente dans l'âme, j'attends... mais je suis curieuse donc je cherche à bien tout connaître...

au départ tout ça, était un défi avec mon ami... lui écrit des romans et n'osait pas envoyer aux éditeurs... alors il m'a lancé un défi... si il envoyait je devais aussi envoyer... je ne pensais jamais que la sauce prendrait!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


Chez EDILIVRE, vous ne payez rien !

Sauf si vous prenez des options supplémentaires, mais facultatives
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui mais édilivre, c'est du compte d'auteur... on vous envoi vos livres et on se débrouille... pour ma part, ça ne m'interesse pas...

je vais attendre que la plupart des éditeurs me répondent et/ou attendre le bon! ;-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Participatif = auteur. En compte d'auteur, on ne te donne pas les livres que tu as payé, tu dois acheter. Quand tu paies UN centime, c'est de l'auteur. Le reste n'est que périphrase.
Edilivre n'est pas du CA, mais ce n'est pas un éditeur, c'est un prestataire de services. Tu ne paies rien, mais tu n'as pas de travail éditorial non plus (mais si tu veux une correction, tu paies).
Il y a ceci et cela à savoir sur les éditeurs.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ce n'est pas exactement pareil!! en participatif, il est censé avoir un suivi!! en compte d'auteur, on te "donne" les livres ( c'est une image... celle de l'auteur qui porte ses livres sous l'bras comme s'il était le boulet de l'éditeur en question... et tu te demmerdes!!!! ;-)
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Reste à voir à quoi concrètement ils participeront dans la promo et vente. Dans ces cas-là c'est plus que souvent quasiment rien. Tiens-nous au courant, stp. Il y a une énorme différence des paroles aux actes.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui oui je vous tiens au courant!!

dès que je peux, je ferais un topic sur mes recherches!! ;-)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


caroplume a écrit:
oui mais édilivre, c'est du compte d'auteur... on vous envoi vos livres et on se débrouille... pour ma part, ça ne m'interesse pas... je vais attendre que la plupart des éditeurs me répondent et/ou attendre le bon! ;-)

N'importe quoi !.... C'est faux ! c'est du compte d'éditeur !
On ne vous envoie pas de livres pour les vendre...
Seulement les livres que vous achetez pour offrir autour de vous
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


Jo Ann v. a écrit:
Participatif = auteur. En compte d'auteur, on ne te donne pas les livres que tu as payé, tu dois acheter. Quand tu paies UN centime, c'est de l'auteur. Le reste n'est que périphrase... Edilivre n'est pas du CA, mais ce n'est pas un éditeur, c'est un prestataire de services. Tu ne paies rien, mais tu n'as pas de travail éditorial non plus (mais si tu veux une correction, tu paies)... Il y a ceci et cela à savoir sur les éditeurs.

Disons qu'Edilivre c'est bien pour des auteurs comme moi. Je lui livre le manuscrit revu et corrigé par mes soins... Pour les 3 premiers "Bon à Tirer", les corrections sont gratuites et on te fournit un argumentaire pour les libraires et médias de ta région.

Il faut aussi se prendre un peu par la main... et les auteurs qui ne savent pas écrire correctement le français (quelle horreur !... quel scandale !tongue ) sont moins avantagés, c'est sûr...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] Editions Velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-