PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Nuit 07 janvier] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette demi-nuit et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !

 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Bighit, ta manière d'acrire, dans ton extrait ,est tout à fait adaptée à la situation. C'est du pur romantisme, je trouveça merveilleux. J'en ai déjà lu, mais c'est toujours quelque chose d'en voir un nouveau, ça me fait toujours un effet que je n'arrive pas à qualifier, un mélange entre le bonheur, la joie, et en même temps la peur et la tristesse. Peut-être que c'est tout ça à la fois l'amour...

Un Penseur
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bighit > 'La nuit est noire' ; 'le vent est froid'. C'est quoi ça ? Smile
Non, plus sérieusement, c'est un peu moins bien écrit que ce que j'ai l'habitude de lire de ta part, mais il n'y a absolument rien de catastrophique. Un poil trop de structures ils+avoir/être au début, une répétition de flaque, et puis c'est à peu près tout.
Par contre, il y a une chose qui me chiffonne : si j'ai bien compris, l'homme est gravement blessé, et quelqu'un (son amante je suppose) reste à ses côtés pour lui tenir chaud et espère qu'il ne meurt pas.
Pourquoi n'appelle-t-elle pas les secours et espère qu'ils viendront le lendemain ?
Il y a sans doute une raison, mais impossible de la deviner dans cet extrait.

Un Penseur > En fait, il y a déjà quelques maladresses dans ton extrait, mais c'est beaucoup trop court pour qu'on puisse réellement juger.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci encre, je sais qu'il y a deux ou trois répétitions ( y compris une de structure d ephrase d'ailleurs), mais je n'ai pas eu le courage hier soir en postant de leur faire la chasse.
Par contre l'usage du verbe être au début est tout à fait voulu et assumé Wink. Deux phrases simples et lapidaires. ( et ensuite c'est du passé composé, normal la présence des auxiliaires Wink. Concordance des temps oblige pour parler d'évènements passés.)
Sinon, c'est dit, ils sont dans le désert, certes pas bien loin de la ville, mais en pleine nuit, alors qu'il est sans doute mourant, elle ne va pas le laisser seul...
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bighit a écrit:
Deux phrases simples et lapidaires. ( et ensuite c'est du passé composé, normal la présence des auxiliaires Wink. Concordance des temps oblige pour parler d'évènements passés.)
Sinon, c'est dit, ils sont dans le désert, certes pas bien loin de la ville, mais en pleine nuit, alors qu'il est sans doute mourant, elle ne va pas le laisser seul...
Tsss, tu sais tourner tes phrases mieux que ça, même au passé composé Smile
Elle n'a pas de téléphone ? Le problème que je vois étant que, qu'elle ne veuille pas le laisser seul en pleine nuit, je comprends, mais je la vois mal l'abandonner à l'aube pour aller chercher du secours 'parce qu'il fait plus noir'. Voilà quoi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, je dis pas qu'elles sont super les phrases ( notamment à cause des répétitions ) mais rien à voir avec les auxiliaires Wink c'était vraiment du premier jet, sans aucune relecture.
Et sinon, bon ben je vais pas révéler la fin de l'histoire... mais non, pas de téléphone Wink. (et si elle en avait un, je ne pense pas que dans le désert ça capte super bien Wink )
Et ça se passe dans un pays en guerre, oublie pas ! Smile
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bighit a écrit:
Ah, je dis pas qu'elles sont super les phrases ( notamment à cause des répétitions ) mais rien à voir avec les auxiliaires Wink c'était vraiment du premier jet, sans aucune relecture.
Et sinon, bon ben je vais pas révéler la fin de l'histoire... mais non, pas de téléphone Wink. (et si elle en avait un, je ne pense pas que dans le désert ça capte super bien Wink )
Et ça se passe dans un pays en guerre, oublie pas ! Smile
Je disais juste qu'au niveau des phrases, pour le souci là, tu pouvais très bien changer de sujet, faire des inversions, voire placer une phrase non-verbale si ça ne rompt pas la fluidité. Histoire de virer un ou deux ''ils''. Mais après une relecture, ça ira sans doute mieux.
Toujours du mal à envisager le comportement de ton personnage, mais ça ira sans doute mieux avec la nouvelle entière, j'irai la lire si tu la postes.
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Encre, j'aime bien ton texte, mais comme c'est déjà une suite, et que je n'ai pas lu le début, je ne comprends rien. Mais sinon, au niveau de l'écriture c'est déjà bien. J'ai juste vu un "aussi" mal approprié, à la place duquel j'aurai mis "aussitôt".
Sinon, c'est parfait.

Un Penseur
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Citation :
Elle s’écroula sur les hautes herbes et s’endormit aussi,
Ici ? Effectivement, ce doit être une faute de frappe. Merci.
Je ne peux pas t'aider plus pour comprendre, j'ai mis le contexte. Liliane plonge dans une rivière et s'efforce de faire le moins de bruit possible pour ne pas être repérer par le Marge (grosso modo, c'est un nécromancien, même si c'est plus compliqué que ça, mais ça suffira pour comprendre)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 07 janvier] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-