PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nuits 16 & 17 Déc.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant ces deux Nuits du 16 et 17 Décembre et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !
http://anthilemoon.net/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Echotoïne : beaucoup de répétitions, et une abondance de participes-présent, et des fautes d'orthographes, voire une ou deux successions de phrases qui s'enchainent limite enfantines. Ce qui est dommage, parce que quelques expressions tranchent avec le restant du texte et laissent entrevoir quelque chose de meilleur.

Plume
: le passage est un peu embrouillé. Il manque de clarté, et c'est accentué car on ne connait pas le contexte. J'ai eu du mal à m'y retrouver. Sinon, niveau style d'écriture, un peu court mais ça m'avait l'air pas mal.

Foxi :
Passage très embrouillé également, par le manque de contexte et le nombre de noms dans un petit paragraphe. Beaucoup de passages sonnaient faux, qui si tu t'étais acharnée à les retravailler pour qu'ils soient les mieux écrits possibles, mais ça tourne au comique.
 
Echotoïne.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  688
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  The sun is blue like the eggs in Winter.
   Date d'inscription  :  23/11/2011
    
                         
Echotoïne.  /  Hé ! Makarénine


Encre a écrit:
Echotoïne : beaucoup de répétitions, et une abondance de participes-présent, et des fautes d'orthographes, voire une ou deux successions de phrases qui s'enchainent limite enfantines. Ce qui est dommage, parce que quelques expressions tranchent avec le restant du texte et laissent entrevoir quelque chose de meilleur.

Des fautes d'orthographe, sérieusement ?

Les phrases enfantines, c'est voulu, le narrateur a quinze ans, entre à peine dans l'adolescence toussa, il est complètement paumé...
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Pas de soucis, mais je ne pouvais pas le deviner. Et tu as peut-être un peu trop forcé dessus.
Citation :
Des vagues de pensées
Citation :
vers mi-long de cette couleur
Et là, j'ai un doute sur l'ortographe de vert parce que j'ai beau relire la phrase, je ne la comprend pas.
Mais j'ai un peu chipoté sur les fautes, j'avoue.

Tiens, juste, il y a des petites choses qui me plaisent dans ton texte et que j'ai oublié de préciser. Ce genre de phrase, par exemple, bien qu'un peu lourde :
Citation :
les étendues d'émeraude qui sabrent le ciel, le rouge laissant peu à peu sa place à l'encre bleue qui se déverse sur cette voûte céleste
 
Echotoïne.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  688
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  The sun is blue like the eggs in Winter.
   Date d'inscription  :  23/11/2011
    
                         
Echotoïne.  /  Hé ! Makarénine


Ah, c'est parce que pour moi c'était "la pensée". Donc singulier.

"vers mi-long", c'est un jeu de mots multiple:
"vermillon", qui se réfère au rouge des fourmis évoquées juste avant. Et donc le vers est également en rapport avec fourmis. Genre les insectes dans le ciel comme sur la terre blablabla.
En gros, il y a dans le ciel une traînée rouge qui ressemble à un vers. Wink

Sinon, tant mieux si certaines choses t'ont plu. J'ai posté l'intégralité de la nouvelle dans la section correspondante, si ça t'intéresse. Je pense que l'écriture est meilleure dans la suite du texte, d'ailleurs.

Bref, je t'avais même pas remercié d'avoir lu & commenté. Merci, donc. Smile
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Disons que lorsque tu dis des vagues de pensée(s), on penserais plutôt : des vagues qui contiennent des pensées. Une vague, ça déferle, pour moi, ça évoque plus des pensées qu'une pensée... mais ça dépend des gens.

De rien. Je passerais peut-être après les fêtes.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuits 16 & 17 Déc.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-