PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Projet d'édition sans prétention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Les éditions Icare, dans le cadre de leur label « No Hope » recherchent :

Pour une anthologie SF/Fantasy :
• Sont attendus des textes novateurs ayant une portée sociale ou émotionnelle forte.
• La publication se fera dans le cadre d’un recueil associant une nouvelle de Fantasy et une nouvelle de SF.
• Les textes attendus sont de l’ordre de 30.000 signes.
• Le recueil sera imprimé avec une couverture souple couleur et des pages intérieures de 100 gr bouffant en noir et blanc, au format Royal (entre le A4 et le A5).
• Les droits d’auteurs sont de 5% du prix hors taxes du recueil pour chacun des deux auteurs.
• La distribution sera assurée en direct sur le site des éditions et sur les salons/conventions auxquels les éditions participeront.

Pour la poésie et les pièces de théâtres
• Sont attendus des textes novateurs ayant une portée sociale ou émotionnelle forte.
• La publication se fera dans le cadre d’un ouvrage unique, dédié.
• Le recueil sera imprimé avec une couverture souple couleur et des pages intérieurs de 100 gr bouffant en noir et blanc, au format 197x132 mm.
• Les droits d’auteurs sont de 10% du prix hors taxes du recueil pour.
• La distribution sera assurée en direct sur le site des éditions et sur les salons/conventions auxquels les éditions participeront.

Pour la bande dessinée :• Sont attendus des textes novateurs ayant une portée sociale ou émotionnelle forte.
• Le recueil sera imprimé avec une couverture souple couleur et des pages intérieurs de 90 gr en couleur, au format Royal (entre le A4 et le A5).
• Les droits d’auteurs sont de 10% du prix hors taxes du recueil pour.

Les manuscrit sont à envoyer par email à :
morlaesjf _ AT _ gmail.com

Une réponse est assurée ;-).

Merci à vous
JF MORLAËS

Le Condor des Andes

Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009

Le Condor des Andes  /  Rapace du monde

Citation :
label « No Hope »

Très approprié pour un éditeur...

May

Féminin
   Nombre de messages  :  6015
   Âge  :  29
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007

May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière

Déplacé dans appel à texte.

Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/

Invité  /  Invité

Citation :
Pour une anthologie SF/Fantasy :

Ca me botte !

Un lien vers le site ? Des délais ?

Raymond

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Date d'inscription  :  04/10/2008

Raymond  /  Barge de Radetzky

Citation :
Pour la poésie et les pièces de théâtres

Moi, c'est cela qui me botte assez. Vous pouvez éventuellement nous en dire un peu plus sur vous?

May

Féminin
   Nombre de messages  :  6015
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007

May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière

Editions Icare

Apparemment très porté sur le Jeu de rôle pour l'instant.

Interview n°1

Citation :
Vincent L : Pour commencer, peux-tu te présenter, nous dire ce que tu fais pour les Editions Icare en règle générale ?

Jean-François Morlaes : Les éditions Icare sont une toute petite structure que je gère depuis maintenant trois ans. Le but est de jouer un rôle tremplin pour la création francophone en essayant au maximum de pousser de jeunes créateurs. Bien entendu les moyens sont très limités et seule l'huile de coude et la bonne volonté de tous les collaborateurs permet aux projets d'aboutir. Si je suis assez fier d'avoir fait survivre la structure jusqu'ici, la "crise" a failli me mettre à terre et cette année s'annonce encore très difficile, j'ai du donc revoir mes ambitions à la baisse et réduire un peu la voilure, en espérant que les nouvelles sorties trouveront leur public. Sinon dans le fonctionnement interne, Icare est en fait quasi associatif, j'essaie au maximum de ne pas brider la créativité des auteurs et illustrateurs avec lesquels je collabore. Néanmoins le fait d'être aussi une entreprise me permet de trancher les problèmes épineux sans souffrir de la lenteur des votes collégiaux liés aux associations par exemple. Aujourd'hui je pense qu'Icare a constitué un petit public heureux de découvrir des jeux qui auraient probablement eu du mal à se faire une place ailleurs. Néanmoins le marché, si l'on peut parler de marché (sic), est vraiment devenu très dur ces deux dernières années et une entreprise aussi modeste qu'Icare ne peut espérer survivre sans le soutien d'une communauté curieuse de nouveautés. Le bilan de cette année me permettra de décider si l'aventure peut continuer...

Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/

Raymond

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Date d'inscription  :  04/10/2008

Raymond  /  Barge de Radetzky

Merci, May. Smile

Projet d'édition sans prétention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1