PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Interview] Malek, 10 textes autoédités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Damy

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  03/12/2011

Damy  /  Petit chose

Donc tu fais de l'éducation Physique... :happy:
http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Ekas

Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  49
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011

Ekas  /  Gloire de son pair

Damy a écrit:
Donc tu fais de l'éducation Physique... :happy:

Je suis une bille en sport ! Non, moi c'est plutôt, l'elec, la méca, un peu de chimie et d'optique !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/

Go'

Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/04/2011

Go'  /  Fou de la reine

Collège ou lycée ? Et quelle est ta préférence dans les domaines de la Physique ou de la Chimie ?

Ekas

Masculin

Collège ! J'aime beaucoup l'élec, je commence par ça, et je fais la chimie en dernier, ça me passionne moins !

Sinon, c'est plus un topic sur mes bouquins que sur mon métier d'enseignant, il me semble ! Wink

Go'

Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/04/2011

Go'  /  Fou de la reine

Embarassed désolé Very Happy

Le_conteur

Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  02/11/2010

Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau

Salut Malek

voila j'ai passé commende, 4 livres frais de port: 8,49 Euros + TVA 3,15 Euros (soit presque 12 Euros de plus, c'est pas donné car en plus, pour ce prix il n'y a aucune garantie d'arrivé!)

je te tiens au courant sur le délais et qualité d'envoi

++

[édit] Malek Hamadou vous remercie pour votre achat (réponse auto de chez lulu.com)

Ekas

Masculin

J'ai remarqué que les frais de port n'était pas proportionnels à la masse, mais dépendaient du nombre d'ouvrages. Je ne sais pas comment ils calculent. mais c'est vrai que c'est cher pour des petits livrets pour enfants, et en plus mes marges sont à zéro ! Pas étonnant que je ne vende pas grand chose ! Merci pour ton achat ! Normalement, moi j'ai reçu tout ce que j'ai commandé dans un délai de une à deux semaines maximum ! Et tes achats ont bien été notifiés dans mes ventes sans revenus.

PS : il faudrait vendre ces livres 4euros avec 2 euros de frais de port pour espérer vendre convenbalement ! Mais je ne peux rien faire de plus pour faire baisser les priX.

Le_conteur

Masculin

Salut Malek,
je viens de recevoir ma petite commande. C'est du très beau boulot et comme je m'y attendais, mon préféré reste le capitaine gros cochon Smile

Très bonne idée, les coloriages en fin de texte, vraiment quand on voit la qualité de ton travail on comprend mal que tu n'es pas trouvé d'éditeur!

Comme convenue, on reste en contacte pour les dédicaces (courant Janvier)

@micalement
Le_conteur

Ekas

Masculin

Salut Le conteur,

Super que tu sois satisfait, j'avais peur que tu sois déçu de ton achat !

Je ne trouve pas d'éditeur parce que je n'envoie plus rien ! Pour envoyer un jeu de livres à l'école des loisirs et un à flammarion, avec le prix des livres et les frais de port, j'en aurai pour cent euros. Et pourquoi ? Pour recevoir un énième refus insipide ! J'ai laissé tombé Le conteur, je suis content de compter tes enfants dans mes lecteurs, c'est déjà pas mal !

Amicalement,

Malek

Dernière édition par Malek le Jeu 15 Déc 2011 - 11:53, édité 1 fois

Daxter

Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/10/2011

Daxter  /  Barge de Radetzky

Sympathique cette interview! Malheureusement je n'ai qu'une petite cousine de 4 ans, donc je ne pense pas que ce soit le genre d'histoires pour une petite fille de cet âge là, surtout qu'elle ne sait pas encore lire...

Sinon je suis d'accord avec le-conteur, les frais de ports sont vraiment plus que décourageants! C'est peut-être à cause de cela que c'est si difficile de se faire un public... En revanche j'adore la couverture d'Andéhir! Vraiment très jolie!

Par contre, j'ai une question... apparemment tu as envoyé plusieurs manuscrits à des maisons d'éditions, mais je pense qu'en général ils n'expliquent pas vraiment pourquoi ils refusent un contrat avec toi. Alors je voulais savoir: as-tu pensé à envoyer tes manuscrits à des journalistes ou critiques de livres? ça peut paraître bête, mais s'ils donnent une bonne appréciation, alors ça peut être un plus pour la publication dans une maison d'édition si les remarques y sont jointes... D'ailleurs, je suis étonnée qu'il n'y ai pas de critiques de livres qui parcourent ce site...
Sinon, pour faire de la pub, un truc tout bête! Une page Facebook! Si tu en fais je te conseille de le marquer dans ta signature, je mettrais certainement un "j'aime", c'est 3 fois rien mais ça peut éveiller la curiosité des amis...

Autrement, je suis un peu comme toi, j'aime écrire mais je n'aime pas l'idée de faire de l'écriture un "gagne pain". C'est pourquoi je n'aimerais pas m'engager auprès d'une maison d'édition pour leur pondre une histoire avant une date indiquée... Mais c'est vrai qu'avoir un public est malgré tout important... ça motive je pense...

Bref, bonne continuation! Je commanderais peut-être Andéhir, quand j'aurais le temps de le lire (et l'argent aussi, car avec noël, le compte en banque a pris un sacré coup!)
http://www.etherval.com/static/

Ekas

Masculin

Merci Daxter,

C'est gentil de t'intéresser à ce que je fais ! Pour ta petite cousine j'ai écrit plusieurs livres pour les tout petits, "Métallo, le robot rigolo", et "Groumf n'est pas content" feraient tout à fait l'affaire ! Ils sont consultables sur le site ! Par contre pour Andéhir, j'ai encore des fautes et des coquilles, mais tout sera corrigé d'ici un ou deux jours !

Bonne journée à toi !

Invité  /  Invité

Malek, je t'admire, sincèrement.
Je me suis maintes fois posé la question de faire, un jour, un texte pour des gosses, et je n'ai jamais pu. Peut-être parce que je n'en ai pas, peut-être aussi parce que je n'arrive à écrire que dans un certain état d'esprit, ou dans des situations bien précises (l'actualité est une source d'inspiration inépuisable), qui correspondent finalement à ma vision et à mes "soucis" d'adulte; peut-être aussi parce que l'écriture de ce genre de textes, mine de rien, oblige à une certaine discipline, tant au niveau du style, qui doit être aisément compréhensible sans devenir naïf, que de l'histoire en soi.
Bref, tu as compris, je pense!

Donc re-félicitations!

Ekas

Masculin

Merci Demitour ! Embarassed

Le_conteur

Masculin

Je confirme Demitour,

Tes textes, Malek, son beau!
autant dans la forme que sur le fond. J'ai un profond respect pour le 'livre' et ne suis pas disposé à mettre dans les mains de mes enfants n'importe quoi.

@Daxter:
le livre: "Métallo, le robot rigolo" s'adresse à ce jeune public . Pour mon fils Paul (4ans), c'est impec (sans parler du texte lui même, très accessible et ouvert à de nombreux jeu)

++

Ekas

Masculin

T'es un pote Le conteur ! cheers Je suis ému. Embarassed J'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de nous boire une bière ensemble un de ces jours ! Very Happy

Daxter, j'ai mis ma page Facebook dans ma signature. J'ai 20 fans, ça casse pas des barres, hein ! Avec toi, ça fera 21 ! Wink

[Interview] Malek, 10 textes autoédités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant