PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Nuit 25 Nov.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette demi-nuit et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Louloui > Premier extrait : Alors le théâtre, c'est pas ma tasse de thé. Enfin, j'ai pas vraiment aimé. Super court, on ne rentre pas dedans.
Deuxième extrait : Un peu mieux, les répliques s'enchaînent bien. Mais bon, je n'y connais pas grand chose en théâtre. À part les classiques étudiés au lycée, et je n'en ai jamais écrit. Donc, vraiment, je ne suis pas le lecteur pour ça.
Troisième extrait : Encore trop court. On ne peut pas s'y plonger. Sur la forme, j'ai trouvé ça plutôt moyen, mais encore une fois, sur un texte aussi court, pas évident.

Bighit > Premier extrait : On retrouve le dialogue "je", "tu". Pas mal du tout, avec une référence au handicap, à la difficulté de vivre avec.
Second extrait : Ah un flash back. Narration uniquement en "je", j'aime beaucoup. On découvre son pouvoir, la manière de l'utiliser.
Le tout est vraiment fluide, on retrouve ta plume. La lecture agréable sans accroc, c'est vraiment un de tes meilleurs atouts. Ensuite, on a aussitôt de l'empathie pour ton personnage, c'est bien géré, comme d'habitude.

Encre > Hum pas mal du tout. Tu as quitté la fantasy, pour quelque chose de plus réaliste ? En tout cas, c'est bien mené. Pas vraiment de souci à la lecture. Quelques petits trucs de forme à revoir peut-être. Mais globalement, ça se laisse lire sans problème. Après, je me demande vraiment de quoi ça parle ? (Enfin, ça c'est moins côté très curieux qui parle)
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Louloui >
Extrait 1 :
Citation :
vers le publique.
Non, vers le public.
Les dialogues ne font pas naturels je trouve, imiter des tics de langage c'est pas forcément le mieux.
Extrait 2 : Je ne connais rien au théatre. Mais je trouve que ça manque de didascalies, de sentiments, de quelque chose qui rendrait tes personnages...humains.
Extrait 3 : Court... Sinon, je n'ai pas trop aimé la forme, ça faisais un peu soit oral, soit : <>. Enfin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Bighit > Toujours ton style d'écriture, si fluide, si poignant. :love:

Revan
> Je trouve ça trop lourd, trop enveloppé. Peut-être à cause de répétitions assez nombreuses tout de même, des tournures que tu as fais pour éviter ces répétitions, et un poil trop d'adjectif...

----

@ Revan :

Citation :
Après, je me demande vraiment de quoi ça parle ?
Ben en fait, au début, c'était un défouloir inter-roman. Des extraits qui s'imposaient et que je retranscrivais sur papier. Puis un personnage qui s'est esquissé. Elvin. 25, peut-être 30 ans. Pianiste. Et...voilà. Pour le moment, j'écris des extraits au feeling, je pense que ça va finir en une novela policière - dramatique - un poil fantastique peut-être.
Sinon, merci ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour vos commentaires ! Smile

Louloui : le théâtre, je n'en écris pas, donc difficile pour moi de commenter. Mais premier extrait vraiment court et hum, peu compréhensible... second extrait : plus long, mais bon, j'accroche pas au contenu désolé : dialogue assez " culcul" ( désolée, j'ai p'tre plus l'age pour m'intéresser à ça ).
Troisième extrait : interpeller le lecteur, voui mais non... surtout comme ça avec une écriture très orale. " de mettre les pieds" et attention à tes conjugaisons. La fin d el'extrait est pas mal écrit cependant.

Revan : passage assez lourd en effet : répétition (le mot douleur, aie), beaucoup, beaucoup d'adjectifs. Tu te contredis à un moment quand tu parles de la douleur et du fait de ne pas bouger Wink La fin s'allège un peu, avec des détails bien trouvés, mais demande à être retravaillée, je pense. je crois que tu as voulu vraiment transmettre sa souffrance, mais du coup tu en fais trop... parfois juste deux ou trois détails bien choisis sont plus efficaces qu'un long discours pour ces sujets Wink

Encre :
joli passage. J'ai buté sur l'iceberg de poussière, j'ai pas visualisé ! Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 25 Nov.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-