PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Nuit 25 Nov.] Extraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Vous pouvez - et vous êtes même fortement encouragés à - poster ici des extraits de votre prose écrite pendant cette Nuit JE.

Les extraits ne doivent pas dépasser 500 mots.
Poster un extrait vous engage à commenter ceux des autres.


Pour que ce sujet reste lisible, postez vos commentaires par ici.
http://anthilemoon.net/
 
Louloui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  28
   Localisation  :  En enfer...
   Pensée du jour  :  Rouj ud eésnep !
   Date d'inscription  :  12/10/2009
    
                         
Louloui  /  Barge de Radetzky


Bon et bien je poste ma scénette Wink

Spoiler:


Dernière édition par Louloui le Ven 25 Nov 2011 - 23:26, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


edit


Dernière édition par Bighit le Mer 18 Jan 2012 - 17:14, édité 1 fois
 
Louloui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  28
   Localisation  :  En enfer...
   Pensée du jour  :  Rouj ud eésnep !
   Date d'inscription  :  12/10/2009
    
                         
Louloui  /  Barge de Radetzky


Mon autre pièce.

Spoiler:


Dernière édition par Louloui le Ven 25 Nov 2011 - 23:26, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Louloui,

Mitsu a écrit:
Vous pouvez - et vous êtes même fortement encouragés à - poster ici des extraits de votre prose écrite pendant cette Nuit JE.

Les extraits ne doivent pas dépasser 500 mots.
Poster un extrait vous engage à commenter ceux des autres.


rien que ton dernier extrait en fait 1003...
 
Louloui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  28
   Localisation  :  En enfer...
   Pensée du jour  :  Rouj ud eésnep !
   Date d'inscription  :  12/10/2009
    
                         
Louloui  /  Barge de Radetzky


Oups ! Pardon !!!
Je corrige.

Dans la foulée, une nouvelle (très courte nouvelle) commencée il y longtemps et terminée il ya peu (5 minutes).

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


edit : tu as édité tes textes pendant que je postais, sans objet donc Wink


Dernière édition par Bighit le Ven 25 Nov 2011 - 23:43, édité 1 fois
 
Louloui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  28
   Localisation  :  En enfer...
   Pensée du jour  :  Rouj ud eésnep !
   Date d'inscription  :  12/10/2009
    
                         
Louloui  /  Barge de Radetzky


Comment ça ? Je l'ai ai raccourcis.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, je n'ai pas vraiment participé à la Nuit, puisque je me suis arrêté à 21h05 pour bosser. Mais j'avais commencé en avance, donc trois cents petits mots écrits d'une traite en peu de temps. Je n'aime pas ce que j'ai écrit. Tiré de Choc et Effroi, un extrait assez dur.

Six années avant la rencontre en Dean et Sujin, la jeune Coréenne étudie à l'université de Pyongyang. Son petit ami et elle-même sont arrêtés par le KGB pour traîtrise envers le Parti. Leur interrogatoire séparé se révèle brutal.

Citation :
Sujin souffrait. Des douleurs s’éveillaient en elle, au rythme de sa respiration. Chaque fibre de son corps était comme plongée dans des charbons ardents. Ces élancements lui arrachaient quelques faibles grimaces à chaque mouvement de son corps meurtri. Dès qu’elle demeurait immobile, la souffrance s’apaisait, agissait comme un bruit de fond le ferait à des oreilles trop sensibles. Lorsqu’elle ne bougeait pas, cette douleur devenait plus supportable, douce, jusqu’à ce que des crampes ne saisissent ses muscles affaiblies par le traitement subi. Sans s’en rendre compte, elle remuait et ravivait ses douleurs. Ce cercle infernal l’empêchait de fermer les paupières pour se reposer quelques instants, ôter à son regard la vision de cette salle, de son corps torturé. L’esprit en souffrait, et chacune de ses vagues de douleurs, comme le reflux des vagues, affaiblissait sa volonté.
Sa gorge desséchée n’est plus qu’un désert, une rivière asséchée. Des hématomes couvraient son visage, ses bras et son ventre ; ses yeux s’arrêtaient en permanence sur les marques violacées, qui s’épanouissaient sous sa peau trop pâme. Par chance, ses yeux n’avaient pas entrevu son visage tuméfié à travers une vitre. Ce simple regard l’aurait sans doute plus ébranlé que les gifles. Ses joues, chauffées à blanc, la tançaient, et son front se rappelait à elle de la plus terrible des manières. Par miracle, l’interrogateur ne lui avait pas brisé le nez. Sujin n’osait même pas porter ses doigts à son visage, palper les plaies et bleus qui ornaient ce visage que les hommes appréciaient tant. Pourtant, ses mains lui faisaient le plus mal, emplissaient sans cesse ses pensées. De ses doigts, s’échappaient quelques gouttes de sang ; ils tremblaient sans qu’elle ne parvienne à stopper ces convulsions. Sur certains d’entre eux, elle entrevoyait la chair rosâtre, strié de sang ; le moindre contact lui arrachait un bref cri comme si des aiguilles s’y enfonçaient. Le rire de l’interrogateur résonnait encore dans son esprit lorsqu’il lui avait arraché plusieurs ongles.
Sujin déglutit à la pensée des sévices qu’ils avaient infligés à Chang-min.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


La totalité de ma -très faible- production.

Citation :
Elvin regarda Sarah disparaitre au coin de la rue, s’éloigna de la fenêtre et s’épongea le front. Le poids qui pesait sur son estomac disparaissait : la présence de la jeune femme, toute joyeuse et attentionnée qu’elle soit, lui était pénible. Il n’aurait su dire pourquoi. Peut-être à cause des mélopées de jasmins dansant autour de son corps. Ou de la chape de secret qui enveloppait sa silhouette lorsque le mutisme assombrissait ses traits.
L’homme s’empara d’un plumeau et retrouva ses reflexes. Vendredi. Ménage. Balayer. Aspirer. Dépoussiérer. Laver. Une symphonie de gestes simples, harmonieux, qui dansait avec élégance sous ses doigts de pianiste. Le balai chantait sur le sol ; le chiffon composait les mélodies sous le frottement des étagères. Le tout formait une cathédrale de douceur dont la nef était une note de musique douce, délicate et pure.
Son regard tomba sur l’ordinateur portable, qui trainait encore sur la table du salon. Un iceberg de poussière, comme à l’accoutumée. Il eut tôt fait de nettoyer la surface, mais la saleté se glissait entre les touches. Il alla à la cuisine, s’arma d’un cure dent, revient, se mit à déloger la saleté avec des gestes précis. Puis de plus en plus furieux, au fur et à mesure que la cathédrale s’effondrait. Des lambeaux d’ongles, des miettes de biscuits finissaient à la poubelle. Et même un cheveu, long, très long, qu’il enleva avec peine.
Alors qu’il avançait sa main au-dessus de la corbeille, il se figea.
La mèche était foncée, brune presque noire. Lui, il possédait une tignasse blonde, presque blanche.
Sarah, en revanche…
La veille, elle avait ramené son ordinateur portable. Soit disant pour travailler. Elle n’y avait presque pas touché, d’ailleurs. Mais, à un moment, il était parti chercher des pizzas et l’avait laissée seule chez lui. Une clé dans la poche et l’autre dans sa main.
Maintenant, il se souvenait avoir vu un éclat métallique… l’embout d’une clé USB ?
Elvin se précipita vers le téléphone.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 25 Nov.] Extraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-