PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Edilivre ou Kirographaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  53
   Localisation  :  Perpignan
   Date d'inscription  :  14/12/2011
    
                         
kamash  /  Homme invisible


Un éditeur à compte d’éditeur prend en charge l’intégralité du processus consistant à faire d’un manuscrit, un livre papier.

C'est-à-dire qu’il prend en charge également la correction du manuscrit et la conception de la couverture et autre.

Du moment que l’auteur dépense un seul centime, l’éditeur ne peut plus se vanter d’être un éditeur à compte d’éditeur mais devient un éditeur à compte d’auteur.

Mais, plus que cela, un éditeur aura à cœur de faire en sorte que les livres qu’il propose soient la meilleure vitrine possible de son travail. Mais, s’il conçoit d’imprimer des livres sans faire de corrections (pour ceux ne souscrivant pas les options) alors, quelle vitrine s’offre-t-il ? Une mauvaise ! Et une entreprise qui se moque de fournir du mauvais travail est une mauvaise entreprise ou, tout simplement, de l’arnaque.

Soyons sérieux. Faire une maquette type et une couverture blanche avec titre et nom de l’auteur, ça ne prend que quelques minutes et n’est donc pas un investissement lourd. Si, en plus, ils font de l’impression à la commande, il n’y a plus aucun risque de leur part.
Dans ce cas, autant se diriger directement vers des imprimeurs. Vous faites votre maquette avec Word ou bien Scribus (un logiciel de maquette gratuit) et puis vous contactez un imprimeur pour faire un devis. Ou bien vous vous dirigez vers des sites comme Lulu.com qui fait des impressions à la demande.
http://www.oxymoron-editions.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis bien conscient de tout ça...
Stellamaris est très sélective, l'éditeur prend ce qu'il aime et rejette le reste, très franc et j'aime ça.

J'ai fait mon choix, après les pour, les contre, je m'en fous...
Le mec me semble bien, donc je pars avec lui quitte à mettre 100 euros....

Sinon côté kyrographaires qui ont validé deux de mes manuscrits, je pars aussi avec eux, je les ai eu au téléphone....Je suis plus réservé mais ils me semblent honnête.

En ce moment, ils restructurent leur personnel et leur mode de diffusion, j'attends un directeur d'ouvrage.

Pour mon quatrième bouquin "élucubrations naturelles", je l'ai envoyé à plusieurs boites, je verrais bien.

bonne journée
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 

 [Avis ME] Edilivre ou Kirographaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-