PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [1/2 nuit du 12 novembre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette demi-nuit et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


à défaut d'avoir écrit, j'vais entamer les commentaires ce soir :

Lupin : pas mal. Même si les dialogues m'ont un peu accrochée. Ils m'ont semblé par moments un peu forcés. J'ai l'impression que beaucoup de s informations que tu donnes ainsi pourraient l’être de façon plus intéressantes par la narration ou par du discours indirect pour varier. Tu peux te le permettre, tes passages narratifs sont bons.

Hanaelle : les sentiments sont bien décrits. Un peu trop parfois, une certaine tendance à la redondance sur la question de l'angoisse, je trouve. Et surtout un peu trop de participes présents, adverbes en ement et cette répétition pas très jolie de "il y avait" au début. Mais c'est pas mal du tout.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


et moi, comme j'ai une semaine chargée, je vais pas poster d'extrait ou de commentaire cette fois-ci . Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je commenterai à partir de mardi soir, mais pas avant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bighit: J'aime bien. C'est bien écrit et franchement j'ai froid et je suis trempée pour lui. ça donne envie de lire la suite !! Les deux extraits se suivent exactement ? Parce que si ce n'est pas le cas, on dirait bien ^^

Pour mon texte, je vais retravailler ça, merci ^^

Lupin et des Jeux: J'ai pas vraiment accroché. Peut être parce que je n'ai pas le début. Cela étant au niveau écriture, j'ai bien aimé. Les deux premières phrases m'ont un peu gêné car on a pas la discussion... Enfin peut être que c'est avant...

Foxi: Un style un peu parlé je trouve. Les phrases me paraissent assez lourdes avec une tournure presque plus approprié pour un poème (adjectif avant substantif). Une bonne relecture pourrait régler les problèmes d'orthographe. Par contre, ça donne envie de lire la suite et je veux en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé pour Kyriaan !

Encre: Euh j'ai pas compris grand chose à part que ça va chauffer pour Elvin lol. Les dialogues me semblent décousus comme si les interlocuteurs ne se répondaient pas. Par contre l'écriture en elle même est très bonne, j'en frémis d'appréhension pour ce pauvre homme.

Revan: Dur à commenter parce que j'adore. Mon préféré est le second, rapide efficace. Le premier montre un monde qui semble très intéressant. L'écriture est vraiment bonne. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre...
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bighit >
Spoiler:
Lupin >
Spoiler:
Hanaelle >
Spoiler:
> Merci pour le commentaire ! C'est étrange que les dialogues te fassent cet effet, vu qu'ils sont peu importants. Pour résumer le contexte, Elvin est enfermé avec deux tueurs en série. Enfin, je crois.
foxi>
Spoiler:
Revan>
Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Foxi : mélanger la narration avec les dialogues, ça perd le lecteur. A ne pas faire. tu fais des inversions adjectifs - noms ou verbe- sujet bizarres. Tu n'écris pas en anglais ! Wink Attention aux participes présent aussi. Sur le fond, j'avoue ne pas avoir trop accroché (mais je suis fatiguée alors...)

Encre : sale situation pour le personnage ! J'ai eu un peu de mal avec la description de la douleur. Pas assez dans le ressenti, trop descriptif. et quelques répétitions.

revan : premier extrait : toujours trop d'adjectifs... ( désolée, j'suis pas très loquace, mais vraiment la tête dans le cirage donc faudra que j'y revienne une fois plus en forme)
Le deuxieme extrait un peu court pour commenter, mais propre. Le troisième est pas mal du tout. On visualise bien la scène.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chose promise, chose due ! Voilà les commentaires :

Bighit > Bon comme d'habitude, du très bon premier jet. Fluide. Je trouve que c'est mieux écrit que d'habitude, ou alors je préfère la narration à la troisième personne (ça doit être ça, jamais été fan du "je"). Enfin bref, des extraits maîtrisés et bien écrits, que demander de plus ?

Lupin et des Jeux > Un dialogue pas trop mal écrit. Les répliques s'enchaînent. Par contre, il manque un peu de fluidité dans la narration autour. Et on est un perdu, tout de même, au début. Le manque de contexte y est sans doute pour quelque chose.

Hanaelle > Quelques tics d'écriture, qui devraient sauter à la réécriture : "il y avait", participe présent, verbes communs ou faibles, "c'était". C'est vite modifié ce genre "d'erreur". Une fois corrigé, ça donnera quelque chose de bien plus abouti. La base est là ; c'est loin d'être mauvais. En premier jet, c'est même plutôt bon.

Foxi > J'ai eu du mal à accrocher. Il faut essayer même lors du premier jet d'éviter les erreurs récurrentes. C'est ce que je fais pour les "c'était" et les participes présents ; au bout d'un moment, on y pense plus, on écrit mieux et on peut se concentrer sur un autre défaut de son écriture. Le mélange narration - dialogue est très moyen, on s'y perd (Mets entre parenthèses, ça fera moins brouillon)

Encre > Pourquoi ais-je l'impression de lire un passage de l’Épée de Vérité ? :mrgreen: Pas trop mal, même si j'ai eu du mal à m'y immerger. Je ne saurais dire pourquoi. Mais l'écriture est pas mal, les mots bien choisis et c'est fluide.

 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bighit, bonne réflexion, je vais me pencher dessus Very Happy

Revan, aucune idée, surtout que c'est pas du tout mon style de lecture en ce moment. Peut-être à cause de l'apparence de Maryse et de son comportement ^^
Sinon, merci pour le reste.
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Merci a tous pour vos commentaires: comme je l'ai dit je ne suis pas fier du tout de ce passage.
Je commenterai vos textes vendredi/samedi, avec la fin de trimestre y a pas mal de boulot et je ne trouve pas vraiment le moment pour passer et commenter Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [1/2 nuit du 12 novembre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-