PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 lieux géographique & lieux autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Bonjour,

j'aimerais votre avis sur le sujet suivant:

j'ai deux catégories de lieux, ce que j'appelle les lieux "géographique" désignant des régions, des montagnes, foret, plaine et autres.

Et d'autre part des lieux plus précis : des bâtiments important, taverne réputé, place public etc...

Comment nommé la secondes catégorie qui ne s'apparente pas au liens géographique du mot "lieu"?

merci.
http://rapturestudio.fr
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Ce sont des endroits aussi... contrairement à un pays ou une région. En revanche un endroit ça peu être dans la nature (mais de façon plus localiser peu être)... Je suis pas sur que sa résolve ton problème...

En fait, je ne le comprend pas très bien... Lieu à plusieurs sens et ça t’ennuie en quoi précisément ? C'est pour ne pas avoir de répétition ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense que ça passe par le vocabulaire employé.

Des lieux géographiques on les nomme avec des mots comme : région, contrée, pays, conté, territoire, domaine, lieu-dit, ville, village, capitale etc...

Quant aux lieux plus précis, bah ça dépend de ce que c'est : bâtisse, baraque, bâtiment, maison, château, place, parvis, endroit, lieu etc...


Cependant, tout comme lulli, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu demandais ^^
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Non, effectivement, je me suis mal exprimé.

je catégorise mes idées sur mon fichier word, et chaque catégorie à donc un nom de catégorie.
J'ai différencié les lieux géographiques des autres, et je chercher un nom approprié pour la seconde catégorie de lieux, j'ai fini par trouvé "lieux réputés", si vous avez mieux n'hésitez pas, mais ce n'est pas très important ^^
http://rapturestudio.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sites... Non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


hum... et si tu investissais dans un bon dico ? voir un dico analogique ? Ce serait p'tre plus rapide et efficace pour trouver le bon mot ?
Si on se met tous à poster pour trouver le synonyme qui nous reste sur le bout de la langue, on peut poster dix mille sujets en une semaine ( rien que moi, j'en produirais un certain nombre ! Wink )
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


En VTT on parle de "PI" soit Points d'interet. Le terme designe a peu pres ce que tu voulais... Mais je ne suis pas sure qu;il te convienne Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 lieux géographique & lieux autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-