PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Nuit 22 Oct.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette demi-nuit et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'adore tout simplement le texte d'Encre!

Le vocabulaire est recherché, détaillé, et l'orthographe est parfaite (dites moi si je fais erreur!) J'ai cru avoir découvert une erreur dans "simagrées"... mais finalement, le dictionnaire m'a arrêté au bon moment!

Bonne chance pour la suite, cela promet!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Jessmaniak > Attention, c'est 500 mots en tout, répartis sur un à trois extraits. Mais, j'ai quand même lu l'intégralité. Pour le spitch, j'ai jamais aimé les explications lancés comme ça. Je préfère qu'on les intègre au fur et à mesure du texte ; il gagne en profondeur de cette manière.
Pour le second extrait, il y a des tics dans la forme qui reste assez simple, et donc plutôt fluide : les "c'est" (Là, c'est purement subjectif), les participes présents et les descriptions rapides des personnages. Quand on rencontre une personne, l'oeil est attiré par quelques détails, et il faut rester sur ces détails. Les descriptions de personnage seront plus naturels et plus crédibles. Bon, sinon, ça sent le space opera.

Encre > Attention aux chiffres dans le récit. Pour des dates d'accord, mais pas pour des durées. Quelques adverbes mal placés ou mal utilisés. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Le récit est fluide, certains passages sont bien écrits. Quelques participes présents parasites sur la fin. Néanmoins, ça reste un passage agréable à lire.

Bighit > Le premier extrait donne un aperçu des colonies israéliennes. Sur le coup, je me suis demandé où ils étaient. Première évocation du père de Sara, donc on converge bien vers la fin du récit.
Le second est pas mal du tout. Une petite dispute bien amenée, bien construite. J'ai vraiment aimé celui-là.
Sur la forme, comme d'habitude, c'est parfaitement géré. Il y a du rythme, un style fluide qui est des plus appréciables. Et très peu de choses à revoir (Mon oeil n'a accroché à quasiment rien)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jessmaniak : attention aux fautes, y'en a quelques unes d'énormes quand même. Sur le premier extrait, désolée, mais j'ai l'impression de lire un résumé maladroit, pas un texte destiné à me donner envie de te lire ou me faire découvrir ce monde. D'autant que je suis de l'avis de Revan, mieux vaut insérer tout cela dans le roman d'une façon ou d'une autre. sur le second extrait : abus de particpes présents, d'adverbes en ment qui alourdissent tout ça. Mais ça manque de vie, de chair. Par exemple, les boutiques : tu les dis attirantes, mais tu ne décris pas en quoi elles le sont...

encre : un animal ne sait pas dissimuler ce qu'il ressent... tu l'humanises là le cheval. Le verbe farandoler n'existe pas, je crois Wink quelques fautes à corriger. Mais globalement, ça se lit avec plaisir, très bien même.

Merci revan ! Smile
J'avoue que je doutais de la crédibilité de la tirade de Sara. Pas l'habitude d'écrire des dialogues (monologue là ! ) aussi longs.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Jessmaniak > Pas mal de fautes d'orthographes et d'accords tout de même qui sautent aux yeux. Des répétitions, un abus de mots qui se terminent en -ant, et un manque de détail, de précisions qui appauvrit assez le récit et le rend désagréable à certains endroits. Rien que dans ce petit extrait, il y a pas mal d'incohérences et de choses à modifier. Mais je pense que tu peux en faire quelque chose de bon avec du travail.

Bighit > rien à redire, comme d'habitude. Je poste un commentaire histoire de dire.

----
Jessmaniak > Je n'ai pas été chercher très loin mais merci.

Revan > J'ai écris des chiffres en chiffres ? Je devais être vraiment crevée alors. Merci !

Bighit > Oui, je crois que tu as touché le point faible. Je n'étais vraiment pas à l'aise en écrivant ce passage, je cherchais mes mots, et il semblerait que tu l'ai ressentit. Merci.
Et le dictionnaire te donne tort pour farandoler, mais c'était une bonne remarque ^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 22 Oct.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-