PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Nuit 21 Oct.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette demi-nuit et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Bighit > L'hallucination n'est pas franchement amusante, c'est le cas de le dire ! Tu as bien fait de préciser avant que c'en était une d'ailleurs. Les images évoquées sont assez terribles, très explicites et par trop réalistes et crédibles. Le style coule comme d'habitude, sans souci. Je n'ai pas été stoppé par une mauvaise formulation. Il y aura toujours des choses à revoir, mais ce ne seront pas d'énormes erreurs, c'est déjà ça.

Skaar > Un bien meilleur extrait que celui de la semaine dernière ! On se représente bien la scène, le style est fluide, certaines phrases notamment au début sont vraiment pas mal. Par contre, attention aux verbes faibles, d'état et aux verbes trop simplistes. Un de tes gros défauts qu'il te faut travailler. Quelques structures trop simples également qui peuvent gêner. Si j'ai le temps, j'irais jeter un coup d'oeil à ton roman pour te faire une bêta lecture. Ça t'aidera sans doute ! (Je détiens pas non plus la vérité absolue)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Revan, oui passage assez gore on va dire.

Skaar : comme Revan, je note la fluidité et aussi le coté visuel aussi de ta description. tu utilises cependant trop les auxiliaires etre ou avoir comme verbe. Dommage car a appauvrit ton écriture.
 
Skaar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  435
   Âge  :  35
   Localisation  :  Melun (77)
   Date d'inscription  :  17/02/2011
    
                         
Skaar  /  Pour qui sonne Lestat


Bighit: Un bel extrait, qui rend bien. On s'immerge bien dans l'hallucination (et dans toute son horreur). On n'a pas non plus de mal à la différencier du reste, ce qui peut être difficile dans ce genre d'exercice.

En tout cas, merci pour les commentaires. Ca fait plaisir de voir qu'il rend mieux que celui de la semaine dernière. Je retiens les remarques sur les verbes faibles, les auxiliaires et la trop grande simplicité !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 21 Oct.] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-