|
| | | Nombre de messages : 1101 Âge : 31 Date d'inscription : 15/06/2009 | Lucre / Effleure du mal Jeu 22 Déc 2011 - 10:54 | |
| - Citation :
- C'est le Gotham City de Nolan qui est "différent", pas seulement un personnage. Il en a une vision différente. Il a construit son univers sans copier simplement ce qui se faisait avant. Il l'a réinterprété. Plus réaliste, moins grotesque, comme tous les films de super-héros de ces dernières années.
Cela caractérise la plupart des reprises de ces dernières années. Suffit de voir James Bond: a a réussi à transformé cet espion profondément antipathique et sans remord qui se tape un nombre incalculable de bombes (ce qui même bien souvent les dites-bombes à la mort mais on s'en fout, c'est des russes, des chinoises ou des traitres) en personnage sombre et chiant, torturé par la mort de la femme qu'il aimait. Quant à la performance d'Heath Ledger je la trouve totalement surévaluée, encore plus que le film. Je ne vois pas ce que l'in peut trouver à son visage mono-expressif et seigneur, la scène du bateau. Nooon s'ai pa niai s'ai dark, sa dévoile la méchanseté de l'ame humaine lol. Franchement, le jocker est complètement ridicule. Bien sur que Jack Nicholson était mieux. |
| | Nombre de messages : 3363 Âge : 32 Date d'inscription : 31/10/2008 | Hobbes / Attention : chat méchant Jeu 22 Déc 2011 - 11:32 | |
| En même temps, l'intégralité du film reprend, simplifie et dénature les problématiques du comic. Je pense notamment à la scène finale, où Batman prend bien soin d'expliquer à toute la salle qu'il doit faire le mal pour le bien des gens parce que, voyez-vous, personne ne peut me comprendre, j'ai une cape, la voix d'Amanda Lear et, pour les abrutis du fond, je suis moralement ambigu. M'enfin, Nolan ne sera pas le seul à réaliser des films intégralement crétins et à les réexpliquer constamment.
Cela dit, en ce qui concerne la caractérisation du Joker, elle ne me semble pas complètement à côté de la plaque — même si, effectivement, Heath Ledger joue comme un singe sous ecstasy. Bermejo et Azzarello ont repris le filon dans The Joker, d'ailleurs. |
| | | Invité / Invité Jeu 22 Déc 2011 - 11:39 | |
| Je vous trouve durs avec Heath Ledger Toute la planète s'accorde à dire qu'il joue bien, à un moment donné, c'est qu'il ne doit pas si mal jouer que ça... Par contre j'suis d'accord avec vous pour The dark knight, moi je l'ai bien aimé c'est pas la question, mais l'univers est plus aseptisé, plus conventionnel. |
| | Nombre de messages : 1009 Âge : 34 Localisation : Nantes Pensée du jour : Gentilhomme de Fortune Date d'inscription : 02/01/2008 | Le C!nglé / Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme. Ven 23 Déc 2011 - 4:35 | |
| - Lucre a écrit:
-
- Citation :
- C'est le Gotham City de Nolan qui est "différent", pas seulement un personnage. Il en a une vision différente. Il a construit son univers sans copier simplement ce qui se faisait avant. Il l'a réinterprété. Plus réaliste, moins grotesque, comme tous les films de super-héros de ces dernières années.
Cela caractérise la plupart des reprises de ces dernières années. Suffit de voir James Bond: a a réussi à transformé cet espion profondément antipathique et sans remord qui se tape un nombre incalculable de bombes (ce qui même bien souvent les dites-bombes à la mort mais on s'en fout, c'est des russes, des chinoises ou des traitres) en personnage sombre et chiant, torturé par la mort de la femme qu'il aimait.
Quant à la performance d'Heath Ledger je la trouve totalement surévaluée, encore plus que le film. Je ne vois pas ce que l'in peut trouver à son visage mono-expressif et seigneur, la scène du bateau. Nooon s'ai pa niai s'ai dark, sa dévoile la méchanseté de l'ame humaine lol. Franchement, le jocker est complètement ridicule. Bien sur que Jack Nicholson était mieux.
Je t'aime là. J'ai plus beaucoup de place sur ma liste de héros du forum mais je t'y ajoute avec plaisir. - Angelye a écrit:
- Je vous trouve durs avec Heath Ledger
Toute la planète s'accorde à dire qu'il joue bien, à un moment donné, c'est qu'il ne doit pas si mal jouer que ça...
Par contre j'suis d'accord avec vous pour The dark knight, moi je l'ai bien aimé c'est pas la question, mais l'univers est plus aseptisé, plus conventionnel.
Suffit bien souvent qu'un connard dise : il joue trop bien pour que les 10 autres suivent. Un effet de groupe à l'échelle planétaire, ça c'est inquiétant =p |
| | Nombre de messages : 228 Âge : 39 Localisation : Chengdu Date d'inscription : 17/12/2010 | PetitLu / Autostoppeur galactique Dim 25 Déc 2011 - 9:25 | |
| Mon méchant préféré c'est Gary Oldman dans Léon. "Toi, tu as l'air d'aimer Betoveen !" |
| | Nombre de messages : 2223 Âge : 36 Localisation : Viry-Noureuil Date d'inscription : 06/11/2005 | Emésine / Crime et boniment Lun 26 Déc 2011 - 19:56 | |
| Moi j'ai bien aimé le Joker de Nolan. Je l'ai trouvé crédible. Différent du DA mais bon, si on devait tout suivre à la lettre... Sinon je ne pense pas avoir trouvé "Mon méchant" Celui qui me noue le ventre et me glace le sang |
| | Nombre de messages : 455 Âge : 27 Localisation : En Boîte.. Pensée du jour : Vacances.. Date d'inscription : 26/09/2011 | Goton / Pour qui sonne Lestat Mar 27 Déc 2011 - 12:13 | |
| George Foyet dans Criminal Minds (Attendez, ce mec s'est éventré lui-même !) |
| | Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mar 27 Déc 2011 - 20:12 | |
| Louise Flecther, l'infirmière dans "Vol au-dessus d'une nid de coucou. " Parce qu'elle est persuadée d’œuvrer pour le bien de tous. C'est ça le pire. |
| | Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Jeu 29 Déc 2011 - 11:05 | |
| Niveau film, je n'ai jamais été plus dégoûté par un personnage que celui d'Abigail Williams dans "The Crucible" Je ne trouve pas pire s***pe qu'elle.
En littérature, on peux parler de Maldoror (Les chants de Maldoror, Lautréamont), mais qui est plus cruel que méchant, il y a Dorian Gray (Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde), ou bien Merteuil (Liaisons dangereuses, Laclos) |
| | Nombre de messages : 941 Âge : 30 Date d'inscription : 13/03/2011 | Nag / Bile au trésor Jeu 29 Déc 2011 - 11:07 | |
| No country for old man, les enfants |
| | Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Jeu 29 Déc 2011 - 11:26 | |
| Oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là ! Mais pour moi, Abigail est bien pire. |
| | | Invité / Invité Jeu 29 Déc 2011 - 11:42 | |
| - Citation :
- Suffit bien souvent qu'un connard dise : il joue trop bien pour que les 10 autres suivent. Un effet de groupe à l'échelle planétaire, ça c'est inquiétant =p
Je suis d'accord avec ça, mais pas dans le cas d'heath ledger, je l'avais vu dans "le secret de brokeback mountain", et déjà je l'avais trouvé bon. |
| | | Invité / Invité Jeu 29 Déc 2011 - 12:18 | |
| Le Joker de The Dark Knight est franchement le plus réussi. Devant Tim Burton, j'ai failli m'endormir. Il faut dire que je n'ai jamais accroché à ses univers, sa conception, ... Celui de Christopher Nolan est justement imprévisible. Et un personnage totalemernt imprévisible est terrifiant. D'ailleurs, avec la scène d'introduction, il est également tordu et extrêmement rusé. Et puis, c'est le plus crédible. Après, je comprends qu'on préfère les autres versions du Joker.
Un des méchants les plus réussis (et les mieux joués), c'est bien celui de No Country for Old Men. Il ne parle que rarement, sa simple apparition, son regard en disent bien plus loin sur lui que quelques paroles. Et puis, ses méthodes, son instinct le rendent d'autant plus meurtier. En un claquement de doigt, il passe d'un calme absolu à une folie meurtrière contrôlée. |
| | | Invité / Invité Jeu 29 Déc 2011 - 12:38 | |
| Je n'ai pas aimé ce film, je l'ai même trouvé chiant... lol Pour moi, le sale gamin devenu roi dans Game of thrones est aussi imprévisible et en plus il est stupide, ses actes sont dangereux et incontrôlés/incontrôlables. Je ne voudrais pour rien au monde que ma vie soit entre ses mains ^^ |
| | Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Jeu 29 Déc 2011 - 16:16 | |
| - Le C!nglé a écrit:
- Suffit bien souvent qu'un connard dise : il joue trop bien pour que les 10 autres suivent. Un effet de groupe à l'échelle planétaire, ça c'est inquiétant =p
Bah... on peut dire absolument la même chose de la posture inverse. Tout le monde aime le chocolat, alors y'a un connard ou deux qui vont décider que non, ils n'aiment pas le chocolat, parce que c'est le truc de la plèbe, et qu'eux ils sont au-dessus de ça, ils ont leur liberté de penser, et ils trouvent en toute objectivité que le chocolat c'est dégueulasse. Puis ça tache. Et les autres ne sont que des pouilleux sans âme qui suivent le mouvement. Tiens, je vais appeler ça "le syndrome du loup solitaire et du mouton suicidaire", je vais écrire un bouquin dessus, ça va me rapporter des sous. Sinon, un méchant qu'il est troublant, c'est Tom Ripley, dans "Le talentueux Mr. Ripley". Et je crois que je n'aime Matt Damon que lorsqu'il joue des rôles haïssables. |
| | | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|