PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous motivés pour participer une nouvelle fois au recueil JE ?
Oui, en tant qu'auteur
Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_lcap40%Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Oui, en tant que correcteur
Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_lcap11%Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Oui, en tant qu'auteur et correcteur
Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_lcap40%Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Non
Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_lcap9%Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47

Le_conteur

Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  02/11/2010

Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau

Lo.mel a écrit:
L'idée de la revue me plaît. C'est plus facile à diffuser qu'un recueil, plus régulier, varié, ça peut toucher plus de monde...

J'ouvre un post à part, car c'est vraiment différent des nouvelles

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  6129
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  you'll cowards don't even smoke crack
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle

Bien sûr que les auteurs doivent être des auteurs JE, mais pas forcément des nouvelles issues des concours, mais aussi des nouvelles inédites sorties de leur tiroir. Après, c'est certain qu'avec les podiums de concours, on a déjà des textes pré-sélectionnés, mais qu'en est-il de ceux qui ne veulent pas participer à ces concours et qui ont malgré tout écrit de super nouvelles qui méritent leur place dans un tel recueil ?

Ensuite, on en a déjà parlé, je suis pour interdire la participation des membres qui n'ont pas 200 messages ou 6 mois d'ancienneté (les chiffres sont négociables, je balance ça au hasard seulement pour éviter que des inconnus s'incrustent).

EDIT : Oui, vas-y le conteur, car ça me branche bien aussi.
http://lenuageetlecendrier.com/

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8768
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

C'est une très jolie initiative; je n'ai pas beaucoup de temps libre cette année, mais s'il y a besoin d'un correcteur ou de membres d'un jury qui sélectionnerait les nouvelles à mettre dans le recueil, j'en suis.

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Nag

Masculin
   Nombre de messages  :  941
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/03/2011

Nag  /  Bile au trésor

De même, écriture-correction.

Ça faisait longtemps que je contemplais pensivement les sujets dédiés au précédent recueil de nouvelles, en attendant le prochain...

Je suis pour l'interdiction des membres qui se sont inscrit après le 13/03/2011 et qui ont moins de 316 messages à leur actif [c'est de l'ironie mais en réalité je suis d'accord avec une règle du style]

Hiendi Mond

Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  24
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010

Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes

Non mais on devrait juste faire en sorte que les correcteurs disent entre eux : oui, untel est actif, il a l'air d'être prêt à rester, par contre lui, je suis sceptique gnagna...
http://diane-mond.kazeo.com/

About

Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  18/04/2009

About  /  Aboutd'souffle

Je rejoins Lo.mel sur la revue. Quoi qu'il en soit, ce sera évidemment un plaisir de participer à des projets de ce genre.

Ekas

Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  49
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011

Ekas  /  Gloire de son pair

Nag a écrit:

Je suis pour l'interdiction des membres qui se sont inscrit après le 13/03/2011 et qui ont moins de 316 messages à leur actif [c'est de l'ironie mais en réalité je suis d'accord avec une règle du style]

Ben Nag ! Je vais pas pouvoir participer avec un ou deux dessins ! Elle est pas sympa ta règle !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/

Nag

Masculin
   Nombre de messages  :  941
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/03/2011

Nag  /  Bile au trésor

...exception faite des aliens verts gluants avec deux antennes, trois yeux, et tirant la langue facétieusement

J'avais oublié de dire ça :mrgreen:

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

le premier recueil n'avait fait aucune selection parce que la selection, ça explique de grands débats sur ce qui est bon ou pas, ce n'était finalement même pas représentatif de JE, alors que ce que l'on a fait l'était puisqu'il y avait du très bon et du moyen, du à retravailler. Et je m'appuie sur le ressenti de Parazzzite, le seul qu'on ait eu sur 40 achats.

ou alors si c'est représentatif selon vous, ce forum est vraiment élitiste ?

pourquoi se faire éditer si c'est pour avoir si peu de retour quand en postant gratuitement sur ce forum on a quand même quelques positifs au début ? bonne question le conteur. Je pense que ce morceau de papier fait d'heures de labeur individuel et collectif très plaisir. Et j'en parle parce que j'en ai fait partie.

et je tiens du coup à ajouter que si certains s'engagent, il faut un noyau dur pour que le projet tienne jusqu'au bout, sinon il ne verra jamais le jour.

http://franglishism.wordpress.com

Hiendi Mond

Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  24
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010

Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes

Ce qui compte, c'est la motivation... Et puis je trouve ça dommage aussi pour ceux qui sont arrivés après le premier recueil.

Je suis pas pour une sélection drastique (ça veut dire un truc au moins ^^' ?) mais... Qu'on se retrouve pas plantés là à 3 encore sur le forum...
http://diane-mond.kazeo.com/

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2978
   Âge  :  31
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

Je suis prête à m'investir à nouveau dans un volume 2 si la sélection n'est pas trop draconienne : juste orthographe/grammaire et nombres de messages/ancienneté, et si on arrive à constituer une équipe solide de correcteurs.
J'aimerais bien, contrairement au dernier recueil où on y était pas parvenu, insérer des illustrations en noir et blanc à l'intérieur.
Faire quelque chose de vraiment joli, agréable à lire, original, mais toujours représentatif de la diversité de JE, puisque je ne considère pas ce recueil comme un tremplin vers l'édition.
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

Je suis tout à fait d'accord avec Mitsu.
J'approuve la motion. :mrgreen:

Pomcassis

Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  02/06/2011

Pomcassis  /  Tentatrice chauve

Moi je suis partante pour tout ce qui est correction.

Après, pourquoi pas en tant qu'auteur, mais je ne sais pas trop quelles seront vos conditions d'ancienneté et de nombre de messages - mais ça me semble des conditions nécessaires à poser.

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

l'ancienneté comme seul critère de sélection, okay, mais rien d'autre, sinon ce ne sera pas JE! (je me répète des fois que)
http://franglishism.wordpress.com

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  6129
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  you'll cowards don't even smoke crack
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle

Moi, dans mon entourage, j'ai entendu ça : "quoi ? un recueil sans critère de sélection. Évidemment que je vais l'acheter (rires)". Et j'avais du mal à le défendre, le recueil. C'était très, très dur de donner un argument de vente concret.
Personnellement j'attendais plus de ce tome 2, une réelle progression, et non sortir un livre pour "faire plaisir à ceux qui y auront une nouvelle" (la phrase n'est pas non plus de moi). Je pense aussi que si certains bons novellistes du forum n'ont pas participé au premier tome, c'était pour ne pas que leur nouvelle soit associée à des nouvelles médiocres et plus encore à un recueil qui ne procède à aucune sélection. Peut-être que je me trompe (mais c'est un tout petit peut-être). Bien sûr, ce n'est que mon avis, et l'idée en elle-même est louable, ou mignonne, mais il ne faut pas ensuite espérer dépasser les 40 ventes.
http://lenuageetlecendrier.com/

Un recueil de nouvelles made in JE, volume II ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant