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 Structures.

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Nywth
   
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Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Hé oui, c'est encore moi.
J'ai la fierté d'embellir cette page avec mon pseudo. Le quatrième sujet que je poste ici en quelques mois, n'est-ce pas merveilleux ? I love you
Hum... quoique pas. Bon, ok, je me fais petite.
J'ai un problème, qui ne se pose peut-être pas à tout le monde.
Je m'explique. Mes structures de phrases, à l'exceptions de quelques-unes, sont toutes identiques.
On va faire comme en Math.
x = proposition 1.
Y = proposition 2.

'' X lorsque Y ''
'' X qui Y''
'' X, et Y''
''X ; Y".
''X, adverbe Y

Voilà. Vous pouvez remplacer X et Y par n'importer quel mot, ça marchera.
Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème que moi. C'était assez tordu à trouver, en fait. Les conséquences ? Impossible de faire une réécriture correcte, je finis par me détourner du récit à un moment ou un autre. La narration est monotone, répétitive, et elle me donne envie de gerber. Lorsque je tourne mes phrases, je tombe immanquablement sur une autre de ces structures répétitives. C'est intenable, et ça me bloque complètement.

Je vais finir par la phrase qui tue :
A l'aide. Suspect

( S'il vous plait ? )
 
Pomcassis
   
    Féminin
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Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Le conseil est compris dans ton problème : tu trouves tes phrases monotones car toutes structurées de la même façon ? Change la structure de tes phrases :mrgreen:

T'inquiète, ça n'arrive pas qu'à toi, le tout est de s'en rendre compte et de corriger (moi je suis une pro de la structure X qui Y :mrgreen: )

En plus, du peu que j'ai lu de toi, tu maîtrises la syntaxe de tes phrases, tu peux maintenant aller plus loin, tu peux chambouler l'ordre des mots, rajouter des W et des Z, adapter la structure de tes phrases à ton propos, et surtout, t'amuser !
Et n'hésite pas à "analyser" le style des auteurs que tu aimes (en fait, voir comment untel écrit telle chose).


 
laura-plume
   
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laura-plume  /  Crime et boniment


a partir du moment ou tu as cible le probleme, il n'y a plus qu'un pas vers la solution. tu fais des maths, continue, cree d'autres structures!




ps : vous excuserez mon clavier qwerty sans accent, mon dieu que c'est moche!
http://franglishism.wordpress.com
 
Nywth
   
    Féminin
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Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


J'essaie Smile
Mais justement, n'y arrive pas.
Citation :
Et n'hésite pas à "analyser" le style des auteurs que tu aimes (en fait, voir comment untel écrit telle chose).
Heu... en ce moment, à ce niveau, c'est chamboulement total.
 
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Invité  /  Invité


Tu peux essayer quelque chose : fais des phrases longues, très longues et très développées. Ça t'obligera peut-être à varier tes structures. Pas sûr que ça marche, mais je n'ai pas d'autres conseils à te proposer. Et même si le résultat n'est pas génial, ça t'aura fait de l'entrainement quand tu voudras revenir à des phrases courtes, ou disons normales.
 
Lo.mel
   
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Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Tu devrais lire davantage de grands auteurs. C'est incroyable comme on peut involontairement mimer le style d'un auteur après l'avoir lu. Evidemment, mimer, c'est pas top, mais ça permet d'intégrer d'autres manières d'écrire que tu t'appropries, que tu personnalises au fil du temps.

 
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Invité  /  Invité


http://fr.wikipedia.org/wiki/Anacoluthe
 
Mitsu
   
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Mitsu  /  Powerpuff girl


Super intéressant cet article ! Je me suis rendu compte que je faisais beaucoup de fautes de construction (comme le « veuillez agréer »).
http://anthilemoon.net/
 
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Invité  /  Invité


Les mots n'ont parfois pas besoin d'être très structurés; lâche-toi !

"Un tas. L'impossible tas." Beckett, fin de partie.

Bon okay c'est du théâtre, mais j'aime la non-structure, et c'est parfois dur à trouver.

 
Nywth
   
    Féminin
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Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Ah, plumeviolette, le remontage de post me fait apercevoir que...
Je ne vous ait même pas remercié.
Donc merci à tous, un peu en retard enfin bon.

Plume> Je cherche pas des phrases spécialement strucutrées hein ^^ juste essayer de donner un peu de rythme au récit, qu'il soit fluide et non pas monotone.
 
   
    
                         
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