PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 68  Suivant
 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


Ahem je crois que je me suis mal exprimée. Je rectifie au cas où.

Je parlais en fait d'un seul topic pour tous les extraits de tous les participants, et un seul topic pour tous les commentaires et ce pour toutes les nuits.

Je proposais juste une solution pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Avec des liens en première page pour dire : les extraits de la nuit du 03/09 commencent page 9 du topic jusqu'à la page 10 (par exemple), les extraits de la nuit du 10/09 commencent page 10 jusqu'à page 11. Et comme les membres préciseraient avant leur extrait de quelle nuit il s'agit, ça évite de trop chercher les extraits de la nuit qui nous intéresse. Et ça permet de revenir sur ceux des nuits précédentes et tout ça tout ça quoi.
Et appliquer le même système pour un topic de commentaires communs.

En attendant de pouvoir avoir un sous-forum et ça évite de prendre trop de place dans la section avec l'ouverture de nouveaux topics pour chaque nuit.


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Trop compliqué à mon avis. Le mieux, selon moi, est d'ouvrir plusieurs sujets pour une Nuit. Par exemple, si on fait une Nuit, un 18 novembre, on ouvre trois sujets pour cette Nuit. Un pour les inscriptions, les checks points et les bilans. Un pour les extraits. Et un pour les commentaires. Sachant que extraits et commentaires peuvent être regroupés en un seul sujet, mais il faudra alors laisser au moins une journée pour que les participants postent leurs extraits afin de ne pas se mélanger.
Le sous-forum viendra naturellement si le projet rencontre du succès et attire d'autres membres.
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Même pour dix membres un sous-forum est nécessaire si le fréquence des nuits suit le sondage. Rien qu'en trois nuits il y a eu une grosse vingtaine de pages de postes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben la section ecriture collective est faite pour cela!

Je ne vois pas de raisons de culpabiliser d'ouvrir trop de topics, ce n'est pas du flood.
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Si parce que finalement le section Écriture collective sera entièrement dédiée aux Nuits.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Revan a écrit:
Trop compliqué à mon avis. Le mieux, selon moi, est d'ouvrir plusieurs sujets pour une Nuit. Par exemple, si on fait une Nuit, un 18 novembre, on ouvre trois sujets pour cette Nuit. Un pour les inscriptions, les checks points et les bilans. Un pour les extraits. Et un pour les commentaires. Sachant que extraits et commentaires peuvent être regroupés en un seul sujet, mais il faudra alors laisser au moins une journée pour que les participants postent leurs extraits afin de ne pas se mélanger.
Le sous-forum viendra naturellement si le projet rencontre du succès et attire d'autres membres.
Je préférerais aussi que chaque Nuit ait ses nouveaux topics, comme les concours. Ce sera un peu envahissant, c'est sûr, mais chaque chose en son temps. Pour la création de section, je pense que Nox nous dira si elle est envisageable, à quelles conditions et à quel moment.

(...Nox, reviens.)
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


May et Kal' et Faro sont en vacances aussi?
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Aucune idée, je dis Nox car il a été notre interlocuteur privilégié ces derniers temps.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Fabre a écrit:
Ben la section ecriture collective est faite pour cela!

Je ne vois pas de raisons de culpabiliser d'ouvrir trop de topics, ce n'est pas du flood.

C'est du bon sens, je plussoie Smile
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Parazzzzite a écrit:
Je proposais juste une solution pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Avec des liens en première page pour dire : les extraits de la nuit du 03/09 commencent page 9 du topic jusqu'à la page 10 (par exemple), les extraits de la nuit du 10/09 commencent page 10 jusqu'à page 11. Et comme les membres préciseraient avant leur extrait de quelle nuit il s'agit, ça évite de trop chercher les extraits de la nuit qui nous intéresse. Et ça permet de revenir sur ceux des nuits précédentes et tout ça tout ça quoi.
Et appliquer le même système pour un topic de commentaires communs.
C’est une bonne solution dans un premier temps, et c’est pas compliqué de faire des liens vers un message en particulier.

Je vous propose que pour les prochaines Nuits – c’est-à-dire en attendant le retour de Nox, mais aussi et surtout en attendant de voir le succès que des Nuits hebdomadaires rencontreront – on continue avec un topic commun (en ajoutant un topic séparé pour les commentaires). Ce sera juste plus évident de demander un sous-forum après plusieurs Nuits et une organisation bien rôdée plutôt qu’en débarquant : « Hey, un week-end on a décidé de faire plusieurs Nuits, on s’est bien marré, on est pas trop sûrs que la motivation va perdurer, mais on peut avoir un sous-forum ? »
http://anthilemoon.net/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Première chose : Mitsu, tu es merveilleuse.

Second point, vu l'ampleur que prend le projet, je trouve normal de lui consacrer un sous-forum, ce qui permettrait d'avoir une organisation claire, peu importe le nombre de topic créés par nuit (qui ne serait que de 2 ou 3).

Dernier élément, on partirait a priori sur une demi-nuit hebdomadaire et une nuit mensuelle. Donc par mois, trois demi-nuit et une nuit c'est ça ? Mais j'ai pas bien saisi le coup de "vendredi-samedi-dimanche" pour la complète, ça serait trois complètes sur un week-end ou juste une fois, le jour étant à déterminer ?
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Raskolnikov a écrit:
Première chose : Mitsu, tu es merveilleuse.
Aha, vous allez me faire rougir ! :mrgreen:

Raskolnikov a écrit:
Dernier élément, on partirait a priori sur une demi-nuit hebdomadaire et une nuit mensuelle. Donc par mois, trois demi-nuit et une nuit c'est ça ?
Exactement ! Enfin plutôt une demi-nuit hebdomadaire + un week-end mensuel où chacun pourrait faire de une à trois nuits.

Raskolnikov a écrit:
Mais j'ai pas bien saisi le coup de "vendredi-samedi-dimanche" pour la complète, ça serait trois complètes sur un week-end ou juste une fois, le jour étant à déterminer ?
Ce serait exactement comme ce week-end : trois nuits possibles, et possibilité de participer à une, deux ou les trois nuits pour les plus motivés !
http://anthilemoon.net/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Voilà, j'ai tout compris. Ceci confirme mon premier point =)
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Citation :
Aha, vous allez me faire rougir !
Ton avatar l'a déjà fait pour toi Razz

Non mais sinon pourquoi - s'il y a beaucoup de succès - ne pas faire un topic mensuel ? Voir bimensuel ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Nuit 3 : sweet et faim

Bighit (nuit 2 si j'ai bien compris) : Je trouve ça un peu caricatural, un peu facile. Avec des remarques et des insultes de cour de récré, tout comme la repartie du "prisonnier ?".

Hiendi : Je trouve ça un peu facile au niveau du scénario. Tu as déjà été plus imaginative. Sinon c'est bien écrit.

Mitsu : Toujours agréable à lire. Le chirurgien est un peu le cliché du chirurgien sans scrupules, et Mélie celui de la bonne victime, mais sans connaître le contexte, je peux pas dire si c'est un bien ou un mal Smile

Skaar : Attention aux répétitions (exemple : racine / racines, gratte-ciels / ciel). Passage descriptif qui se laisse bien lire. Je ne suis pas trop connaisseur en SF mais ça me semble quand même avoir un goût de déjà-vu.

Bighit : Je ne connais pas le parcours de Salim, mais comme ça, ce qui me gène, c'est qu'il semble avoir une vision très occidentale des choses. Sinon ça se laisse bien lire.


Merci à tous pour ces nuits / pour vos remarques et encouragements Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-