PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hiendi Mond

Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  24
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010

Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes

Oui. Parce que si d'autres en postent, elles vont se perdre dans le topic ^^
http://diane-mond.kazeo.com/

Vanessa

Féminin
   Nombre de messages  :  509
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ici, là, partout à la fois.
   Date d'inscription  :  19/07/2011

Vanessa  /  Gloire de son pair

Oui c'est pas faux, je vais ça de suite Smile

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

sinon il faudrait refaire un topic qu’avec les fiches et continuer ici à en discuter!
Vanessa j’ai bien reçu ta lettre, je te réponds ce week-end! Smile
http://franglishism.wordpress.com

Vanessa

Féminin
   Nombre de messages  :  509
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ici, là, partout à la fois.
   Date d'inscription  :  19/07/2011

Vanessa  /  Gloire de son pair

Pas de problème Smile

Elle est arrivée vite ^^

Invité  /  Invité

Je souhaite correspondre avec quelqu'un de croyant et pratiquant, de n'importe quelle profession.

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Qui a écrit:
Je souhaite correspondre avec quelqu'un de croyant et pratiquant, de n'importe quelle profession.

pff ! Et les sans emplois, non mais ? Quelle discrimination ! Evil or Very Mad

Mha

Féminin
   Nombre de messages  :  2922
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011

Mha  /  Chose simple

J'ai été à l'abbaye d'Orval plusieurs jours en réflexion spirituelle ça compte?

Invité  /  Invité

Bon, en attendant de voir comment vous allez vous organiser pour les fiches, vu que c'est un peu compliqué avec les discutions, je poste quand même la mienne!

Prénom : Bah, ceux qui sont intéressés l'auront avec l'adresse ...

Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Je suis quelqu'un de très ouvert, qui a plein d'intérêt, autant la lecture/écriture, que le cinéma, la photographie des deux cotés de l'appareil, la musique (écouter/chanter/jouer), la couture, la cuisine... Bref, je touche un peu à tout! Sinon, je suis plutôt une personne avec un fort caractère et beaucoup d'imagination... Je ne sais pas trop parler de moi en fait ^^.

Motivation(s) pour une correspondance : Pourquoi une correspondance? Tout simplement parce que je trouve ça agréable d'ouvrir sa boite aux lettres et de voir que quelqu'un nous a écrit, de le lire, et de réfléchir à ce que l'on va bien pouvoir lui répondre, parler de choses et d'autres, partager, et pourquoi pas après un long échange, se rencontrer ?

Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...): Il n'y a pas d'âge précis avec qui je veux correspondre, je cherche juste une personne qui a sa propre personnalité, qui a de l'imagination et de l'humour, de la culture... Et si cette personne pouvait avoir quelques intérêts en commun, et des différents, ça serait chouette.

Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre
: Quelqu'un qui ne parle que de lui sans s'intéresser à l'autre ... Sinon je ne vois pas.

Mes qualités de correspondant(e) : J'essaie de répondre vite, de faire des lettres assez longues (je n'écris pas seulement 3 mots...), et je tente de mettre un peu d'humour dans mes lettres, pour faire sourire. Et sinon, le fait que mon appartement soit proche d'une poste, ça compte comme qualité ? ^^

Mes défauts de correspondant(e)
: Il m'arrive d'être débordée avec mes études, et d'oublier de répondre. Un petit MP si je n'ai pas répondu sera une bonne idée, pour me rappeler à l'ordre! Ah, et j'ai peu de mémoire, donc si mon (ma) correspondant(e) pouvait m'écrire son adresse en bas de la lettre ou derrière l'enveloppe surtout au début, ça serait bien, sinon j'suis capable d'oublier très souvent ...

Qu'attendez-vous de cette correspondance ? De rencontrer quelqu'un, d'échanger des idées, une culture (on a pas tous la même!), des passions qui pourront m'en créer de nouvelles peut être, de parler des passions que l'on a en commun, ce genre de chose.

Investissement dans le projet : Ce sera en fonction des périodes. Je serai par exemple, moins investit pendant les examens et quand j'aurai des dissertations ou commentaires, que en vacances.

Nombre maximum de correspondants : Pas trop non plus, car plus il y en aura, plus j'aurai de mal à répondre...

Autres détails :

Je corresponds déjà avec : Jul

Dernière édition par Bulle d'absinthe le Mer 7 Sep 2011 - 23:38, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Je peux m'occuper de la mise à jour des fiches et autres trucs du genre, si vous voulez. L'idéal eût été un moyen de les séparer de la discussion sans empêcher l'édition directe par leur auteur (pour la mise à jour des infos) mais bon, la solution que j'ai trouvée c'est de copier la fiche et de donner un lien vers le message. Mais évidemment, le forum ne donne pas le numéro des messages dans le topic… Donc à défaut, voilà la liste à c/c en premier message pour l'instant.

Spoiler:

Vous serez gentils de ne pas changer de première lettre de pseudo, c'est par ordre alphabétique.

Et pour varier vos envois, faites des enveloppes origamis (vous me direz que c'est trop petit, je ne pense pas : suffit d'écrire dans l'enveloppe et la déplier) ou juste collées par vos soins.
Vidéos d'origamis :
  • Un origami simple
  • Un origami plus complexe mais classe
  • Un origami d'enveloppe bateauuuuuu
  • Un origami d'enveloppe plus grand et "conventionnel"

Avec colle :
  • un schéma avec patron à imprimer
  • une idée plus originale

N'hésitez pas même à coudre si ça vous chante, l'art postal c'est coule.

Edit : merci Qui. Pas bête l'idée du label pour une éventuelle reprise. Et j'ai trouvé où le numéro du message était trouvable aussi : il est contenu dans l'url du bouton citer dudit message.

Dernière édition par Noctis Lux le Lun 5 Sep 2011 - 9:20, édité 2 fois

Invité  /  Invité

Noctis Lux a écrit:
Mais évidemment, le forum ne donne pas le numéro des messages dans le topic…
On peut aisément retrouver ce lien direct vers un message via le profil d'un utilisateur en accédant au message via la liste des messages postés par l'utilisateur. (expl: lien vers la prez de Laura-Plume http://jeunesecrivains.superforum.fr/t21501-correspondance#394127 )

Mais sinon, il suffit de rajouter un petit label dans le messages et on y aura accès également directement en ciblant ce label. C'est du HTML.

Dernière édition par Qui le Lun 5 Sep 2011 - 20:17, édité 1 fois

laura-plume

Féminin

Merci Noctis. J’aurais carrément rouvert un topic spécial fiches mais je n’osais pas copier-coller à la place des autres. Comme ça c’est bien aussi Smile

Ferreol

Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  31
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011

Ferreol  /  Hé ! Makarénine

Où en est-on de ce topic spécial fiches ? Je n'ai pas tout comprendu...

Du coup j'en profite aussi pour faire un petit résumé de ma courte expérience pour ceux que ça intéressent.
J'ai reçu les lettres de Vanessa et Hiendi la semaine dernière.
C'est très plaisant de voir du courrier inconnu dans la boite aux lettres. On ouvre l'enveloppe impatiemment et on lit en souriant la bafouille en essayant de se rappeler ce qu'on avait écrit dans sa propre lettre. C'est drole d'imaginer cette vie inconnue qui se révèle petit à petit.
Avec Hiendi, on écrit une petite histoire en parallèle, à la fin de notre lettre, chacune rajoute une petite phrase. J'ai hate de voir ce qu'elle donnera dans quelques temps.
Je vais m'atteler à l'écriture d'une réponse cette semaine, mais c'est une expérience que j'apprécie d'ores et déjà beaucoup.
Voilà.

laura-plume

Féminin

c'est en train mais j'ai un tout petit écran du coup je galère !

laura-plume

Féminin

en plus je ne peux pas encore éditer, vous pardonnerez j'espère, l'internet ne passe pas très bien dans ma chambre étudiante anglaise (la pluie peut-être)

au fait Vanessa, je te réponds dès que je trouve le temps! désolée !

Mha

Féminin
   Nombre de messages  :  2922
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011

Mha  /  Chose simple

Ouh Ouh c'est so british...

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant